Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
Sujet: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 11:55
Bonjour à tous,
Je suis confronté à ce problème que je ne sais comment résoudre.
Que faire, s'il vous plaît ?
A bientôt,
Corsaire
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 12:08
2 explications : 1 vue que c'est uniquement sur le fond de boîte, réaction avec l'acidité ou humidité de la peau 2 Le replaquage a été mal fait sur le fond de boîte. Il faut traiter le métal avec des bains différents afin de fixer le plaquage or. C'est la première fois que je vois des morceaux entiers partir. Je pense que le fond de boîte était métal à la base, comme c'est souvent le cas sur les boîtiers plaqués or. Il a été replaqué très certainement pour faire croire à un boîtier tout or. Solution : Remettre le fond de boîte en l'état et donc faire sauter le plaquage (polissage ou traitement chimique) Refaire un plaquage or chez un professionnel...
Si vous êtes sur Paris https://www.valentinribeiro.fr peut vous faire ça sans problème.
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
Sujet: Re: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 12:49
Merci pour cette réponse.
Le numéro de série ne risque-t-il pas de disparaitre ?
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 12:54
Si c'est réalisé chimiquement non. Si c'est par polissage, il faut que ça soit léger...
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 14:12
Pour moi la solution la plus simple (celle que j'appliquerais) est de décaper complétement le fond qui est en acier et de le laisser en l'état ensuite.
Isosta
raynew Pilier du forum
Sujet: Re: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 14:36
isosta a écrit:
Pour moi la solution la plus simple (celle que j'appliquerais) est de décaper complétement le fond qui est en acier et de le laisser en l'état ensuite.
Isosta
Tout pareil. Je pense qu'il n'était pas plaqué d'origine.
corsaire75 Passionné absolu
Sujet: Re: Plaquage qui s'en va, que faire ? Mar 16 Jan - 18:28