| Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) | |
|
+27totolouga Yvan-hoé nephaste DON PHIL71 laurentb60260 OlivHD ChristopheH Beoman Subta duf666 jacno1977 matthiasm Burno gump25000 jc221173 Did666 Faceless Man Maset Ribellu d'Aiacciu Denis la malice magwa PhG7561 Ed the Grocer reloaded bruno007 Virgile senstrigonometrique 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 5:21 | |
| Ok c’est bien ce que je pensais. Je ne l’ai jamais vu mais elle vit (ou vivait?) vraiment à 5min à pied de chez moi (Dubai Marina).
Plein d’influenceurs/ses dans mon immeuble, c’est la localisation qui les attire.
Édit: Amel de Amel Talks pour ceux qui la connaisse habite encore plus près. |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4761 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 5:56 | |
| En tout cas pour en revenir aux montres, il y a du lourd du très lourd.
La Day-Date index diamants est pas mal du tout, de même que la Daytona.
Les photos sont pourries mais les AP et PP ont l'air authentiques (ce que je ne peux pas dire des RM n'y connaissant rien en matières plastiques autres que les G-Shock et MoonsWatch...). |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 6:06 | |
| A mon avis aussi. Avec l’argent qu’ils brassent, ils ont bien les moyens! Cela regorge de boutiques de seconde main qui vendent ce genre de montres. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 6:47 | |
| - duf666 a écrit:
- Vous pensez réellement que Patek a fait un partenariat avec:
.... ... Pasteque Philippe |
|
| |
PhG7561 Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 71 Localisation : Paris et le Perche Date d'inscription : 25/01/2024
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 6:51 | |
| - duf666 a écrit:
Et bien quoi, vous ne trouvez pas qu'elle a une classe folle ? Et le discret tatouage sur la cuisse droite en fait espérer d'autres à venir ! Cela dit, je plains sincèrement cette pauvre victime...
Dernière édition par PhG7561 le Mer 31 Jan - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2021
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 6:58 | |
| - Virgile a écrit:
- Moi ce qui m'épate, c'est qu'un topic soit dédié à ces raclures fainéantes qui font la honte de notre société et pays... qu'ils portent des contrefaçons (fréquent pour les rappeurs, "influenceurs de mxxxx" etc), des vraies, des montres prêtées ou achetées, je trouve dommage de parler de "ça".
Tu en connais ou ce ne sont que des préjugés ? Les insultes étaient obligatoires ? Ton niveau n’est pas bien plus élevé pour le coup... |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 7:31 | |
| - Denis la malice a écrit:
- En tout cas, influenceur ou pas (je ne suis pas certain que les participants d'une émission de "télé-réalité" relèvent de ce qu'on désigne sous le terme d'influenceurs), je suis persuadé à 100 % qu'il s'agit de "fake".
Je n'imagine pas la production de ces émissions gérer des prêts de montres aux tarifs aussi élevés (j'imagine les assurances à avoir !) ni ces marques ultra haut de gamme avoir envie d'associer leur image à ces émissions.
Et je n'imagine pas non plus un instant que ces personnes aient les moyens de s'acheter eux même ce type de montres à plusieurs dizaines ou centaines de K€ ! A ma grande surprise ils gagneraient pas mal d'argent à condition d'être à Dubail et bien sûr de ne pas payer d'impôts, condition sine qua non pour devenir riche. Par contre au moindre "bobo" retour en France pour bénéficier de la sécu. Pour tous les autres, impossible de devenir riche en France, en respectant les règles fiscales et autres bien sûr. Trop de jeunes se laissent berner par ce miroir aux alouettes, par ignorance ou naïveté. Quant aux montres, pas mal de fakes voir 100 %. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 7:43 | |
| - senstrigonometrique a écrit:
"Ci-dessous les montres visibles sur Instagram du couple Jessica (Thivenin) et Thibault (Garcia) de l'émission culturelle Les Marseillais sur W9 "
Bonsoir à tous , "les Marseillais sur W9 " une émission culturelle ? arf arf !!! je me gausse !!! pour les lobotomisés qui regardent, certainement !!! |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 9:07 | |
| - OlivHD a écrit:
Tu en connais ou ce ne sont que des préjugés ? Les insultes étaient obligatoires ? Ton niveau n’est pas bien plus élevé pour le coup... Alors toutes mes excuses d'avoir pu autant te choquer PS : oui, j'ai pu, pour des obligations professionnelles, avoir différents échanges avec quelques individus que je cite. PS : j'aime à croire que mon "niveau" comme tu l'écris n'est pas plus élevé mais en tout cas différent. A en lire d'autres camarades ici, je ne semble pas être le seul à avoir une telle opinion. Et j'assume mes propos, insultants ou non, si ça ne plaît pas... Bah tant pis. Bref, faut se détendre, à moins que tu aies un lien de parenté ou amical avec un de ces influenceurs |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 9:20 | |
| Le développement des réseaux sociaux est un fait de société. Il surexpose peut-être des individus qui n'ont pas nécessairement d'autre mérite que de se vendre comme produit de consommation digitale ou en tant qu'homme/femme sandwich mais encore une fois s'il y a des clients pour leur contenu, chacun est libre... Maintenant, si des célébrités plus ou moins éphémères de la TV réalité aiment les montres et que leurs affaires leur permettent de s'offrir des références horlogères - peut-être un poil bling bling pour certaines mais encore une fois cela est affaire de goût - c'est évidemment leur droit. Qu'un notaire, un avocat, un entrepreneur, un ingénieur ou une célébrité éphémère de la TV réalité s'offre une montre d'un certain prix, c'est du pareil au même, les marques ne se priveront pas de la clientèle. Je fais de mon côté comme Didier le recommande : il suffit de ne pas suivre les actualités et les comptes qui ne nous intéressent pas. Clairement, la TV réalité n'est pas et ne sera jamais ma tasse de thé. Par contre pour les personnes qui aiment se détendre en regardant leur contenu ou en se disant "tiens, cette personne porte une PP ou une AP", je ne pense pas que cela soit un gros problème de commenter sur leurs montres. Après tout, les vraies stars sur FAM ce sont les montres. Recentrons-nous sur elles _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 9:30 | |
| - DON a écrit:
- Le développement des réseaux sociaux est un fait de société. Il surexpose peut-être des individus qui n'ont pas nécessairement d'autre mérite que de se vendre comme produit de consommation digitale ou en tant qu'homme/femme sandwich mais encore une fois s'il y a des clients pour leur contenu, chacun est libre...
Maintenant, si des célébrités plus ou moins éphémères de la TV réalité aiment les montres et que leurs affaires leur permettent de s'offrir des références horlogères - peut-être un poil bling bling pour certaines mais encore une fois cela est affaire de goût - c'est évidemment leur droit. Qu'un notaire, un avocat, un entrepreneur, un ingénieur ou une célébrité éphémère de la TV réalité s'offre une montre d'un certain prix, c'est du pareil au même, les marques ne se priveront pas de la clientèle.
Je fais de mon côté comme Didier le recommande : il suffit de ne pas suivre les actualités et les comptes qui ne nous intéressent pas. Clairement, la TV réalité n'est pas et ne sera jamais ma tasse de thé. Par contre pour les personnes qui aiment se détendre en regardant leur contenu ou en se disant "tiens, cette personne porte une PP ou une AP", je ne pense pas que cela soit un gros problème de commenter sur leurs montres.
Après tout, les vraies stars sur FAM ce sont les montres. Recentrons-nous sur elles
Toutafé En plus sont pas si neuneu que ça vu que nous en écrivons déjà 3 pages que demande t ils de plus Et pi franchement faire 7 ans après le bac pour se faire chier dans un bureau de 10 m2 et avoir un ulcère à 35 piges ça vaut un gros cul atifé comme l'as de pique et se balader sur une plage au soleil toute l'année à 25 ans Bref elles ils ne font chier personnes si on ne les connaît pas.. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 10:43 | |
| |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2021
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 11:18 | |
| - Virgile a écrit:
Alors toutes mes excuses d'avoir pu autant te choquer
PS : oui, j'ai pu, pour des obligations professionnelles, avoir différents échanges avec quelques individus que je cite.
PS : j'aime à croire que mon "niveau" comme tu l'écris n'est pas plus élevé mais en tout cas différent.
A en lire d'autres camarades ici, je ne semble pas être le seul à avoir une telle opinion.
Et j'assume mes propos, insultants ou non, si ça ne plaît pas... Bah tant pis.
Bref, faut se détendre, à moins que tu aies un lien de parenté ou amical avec un de ces influenceurs Ces ”raclures” avec qui j’ai un ”lien” bossent en moyenne 15h par jour, gèrent leur image comme un PDG de groupe gère ses entreprises et rapportent en un an à notre pays ce que ton salaire de petit cadre ne te permettra peut-être pas de cotiser en une vie. Ton ”niveau” est différent ? Intellectuellement oui je peux te le confirmer. Quant au sujet qui nous intéresse ici, je peux t’assurer que certains ont une culture horlogère que ton ouverture d’esprit ne peux pas soupçonner et qui, contrairement à ce que tu affirmes, ne portent pas des fakes. Tu veux assumer tes propos autrement que derrière ton PC ? Tu es sur Paris, je t’invite quand tu veux Ne pas apprécier c’est une chose, traiter de ”raclures fainéantes qui font la honte de notre société et pays” en est une autre ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 11:30 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 16:39 | |
| Quoi que l’on dise d’eux je continue à penser qu’ils ne portent pas des fakes. En général les fakes (pour les gens qui ont les moyens) c’est quand il y a un risque mais étant donné qu’il n’y en a pas ici, cela leur servirait à quoi? Éventuellement un fake quand ils voyagent en France Vraiment trop de préjugés ici pour des gens qu’en fait personne ne connaît personnellement. Ces gens ne soit vraiment pas mon style et nuisent plutôt à l’image de Dubai (en France du moins) mais ils ont le droit de vivre comme tout le monde à moins qu’ils soient du mauvais côté de la loi. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 17:06 | |
| - duf666 a écrit:
Ouchhh...que c'est vilain ! Désolé! Et ce n'est pas l'avenir de ses tatouages qui m'inquiète mais plutôt celui de son corps dans 10 ans... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 18:25 | |
| - OlivHD a écrit:
Ces ”raclures” avec qui j’ai un ”lien” bossent en moyenne 15h par jour, gèrent leur image comme un PDG de groupe gère ses entreprises et rapportent en un an à notre pays ce que ton salaire de petit cadre ne te permettra peut-être pas de cotiser en une vie. Ton ”niveau” est différent ? Intellectuellement oui je peux te le confirmer. Quant au sujet qui nous intéresse ici, je peux t’assurer que certains ont une culture horlogère que ton ouverture d’esprit ne peux pas soupçonner et qui, contrairement à ce que tu affirmes, ne portent pas des fakes.
Tu veux assumer tes propos autrement que derrière ton PC ? Tu es sur Paris, je t’invite quand tu veux
Ne pas apprécier c’est une chose, traiter de ”raclures fainéantes qui font la honte de notre société et pays” en est une autre ! OK, donc ma conclusion était correcte Nous n'avons pas le même avis et en lisant l'intégralité de ce présent topic, je ne semble pas être seul à avoir cet avis. Mais je semble le seul à avoir tenu des propos qui te dérangent Je ne doute pas qu'ils gagnent mon salaire mensuel en moins d'une journée (ce qui n'a rien à voir avec mes propos initiaux, je n'ai jamais douté des montants gagnés mais cela ne fait pas la "valeur" ni d'un individu, ni de son niveau intellectuel, ni culturel etc). Mais c'est une généralité (et mes compliments à leur encontre également) ; je le reconnais ; et j'imagine sans mal que certains travaillent beaucoup, que certains portent de vraies montres et aiment cela (et d'autres des rep et juste pour l'image) et que certains sont des individus très intelligents. La généralité tire sa source d'une certaine majorité (de manière subjective) très visible qui n'inspire pas la sympathie, l'intelligence etc de manière médiatique. Merci pour l'invitation sur Paris mais j'ai ma propre réalité (mes 3 enfants, mon travail, la maladie, toussa toussa qui est la vraie vie) Et merci également d'avoir consacré du temps à m'écrire personnellement, moi, (pauvre) idiot qui ne comprend rien à rien alors que la majorité des français trouvent géniaux l'ensemble de ces durs et brillants travailleurs |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 18:55 | |
| @laurentb60260Je te cites… au moindre "bobo" retour en France pour se faire soigner au frais de la sécu… Non mais franchement tu penses vraiment que quand quelqu’un gagne 200 à 300k par mois il va rentrer en France pour se faire soigner? Un petit exemple pour te prouver que tu as tout faux c’est Caroline Receveur qui se fait soigner de son cancer du sein à Dubai. Ne t’inquiètes pas les hôpitaux ou cliniques privées sont nettement mieux qu’en France avec les toutes dernières technologies et bien entendu les meilleurs médecins éduqués dans les meilleures écoles de médecine de la planète. Et aussi pour information, malgré que leur statut soit un peu différent, tous les salariés bénéficient d’une assurance médicale privée payée par leur employeur (c’est la loi) donc on a vraiment aucun intérêt à rentrer en France pour se faire soigner et faire la queue aux urgences. Et pour finir, même en supposant qu’ils rentrent en France pour se faire soigner de temps en temps, qui te dit qu’ils ne règle pas leurs consultations, soins et médicaments de leur poche? |
|
| |
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 19:09 | |
| - jc221173 a écrit:
- @laurentb60260
Je te cites… au moindre "bobo" retour en France pour se faire soigner au frais de la sécu… Non mais franchement tu penses vraiment que quand quelqu’un gagne 200 à 300k par mois il va rentrer en France pour se faire soigner? Un petit exemple pour te prouver que tu as tout faux c’est Caroline Receveur qui se fait soigner de son cancer du sein à Dubai. Ne t’inquiètes pas les hôpitaux ou cliniques privées sont nettement mieux qu’en France avec les toutes dernières technologies et bien entendu les meilleurs médecins éduqués dans les meilleures écoles de médecine de la planète.
Et aussi pour information, malgré que leur statut soit un peu différent, tous les salariés bénéficient d’une assurance médicale privée payée par leur employeur (c’est la loi) donc on a vraiment aucun intérêt à rentrer en France pour se faire soigner et faire la queue aux urgences.
Et pour finir, et même supposons qu’ils rentrent en France pour se faire soigner de temps en temps, qui te dit qu’ils ne règle pas leur consultation, soins et médicaments de leur poche? Et oui les gens qui n'ont jamais vecu a l'etranger s'imaginent que la France est au top. Ce fut le cas mais ca ne l'est plus depuis bien longtemps. Je suis a Taiwan et le niveau des medecins et des hopitaux est tres eleve, auparavant j'etais a Singapour et c'etait encore mieux et dans les deux cas bien au dessus des prestations francaises. Pas besoin d'attendre 3 mois pour avoir un RDV avec un ophtalmo ou pour faire un IRM. Dans la semaine c'est faisable et souvent en deux ou 3 jours. Pas besoin de secher durant des heures aux urgences avant d'etre examine. Et ceci est valable pour les locaux pas seulement pour les expatries. Parlons de l'administration, pour convertir mon permis Francais en permis Taiwanais cela m'a pris une heure. Mon epouse pour convertir son permis Singapourien en permis francais cela a pris des semaines et encore il a fallu que j'intervienne dans le processus. Et de plus la prefecture garde son permis Singapour...ce qui n'est pas un probleme car a Singapour pour obtenir un permis ou un passeport c'est moins d'une heure....Combien de temps dans notre belle France? Arretez d'avoir des a priori sur les pays etrangers quand vous ne les connaissez que par les media ou en vacances. Ca me desole que la France soit arrivee aussi bas mais il faut se rendre a l'evidence. Malheureusement la remontee sera difficile si tant est qu'elle soit possible. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 19:09 | |
| Et oui Virgile, laurent60260 et tous les autres has been comme moi, l'avenir de notre planète est garanti et sera exemplaire grâce au mode de vie des influenceurs et des habitants de Dubai. Ce n'est pas compliqué à comprendre. Faut suivre un peu! C'est fou qu'il faille encore l'expliquer en 2024. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 19:27 | |
| @nephaste Personne ne t'a traite de Has-been il me semble et ce n'est pas le propos. Ici ce sont les a priori que nous voulions mettre en evidence. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 20:01 | |
| Bon les jeunes de moins de 60, si vous voulez vous intéresser à eux ou pas aucun soucis, mais je vous conseille à tous de regarder les vidéos d'un influenceur sympa, un peu grunge qui va nous mettre tous d'accord dans 10/20 ans Jancovici alias jaco et oui il traîne sur youyou aussi... Pour les plus de 60 c'est foutu de toutes façons |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 20:19 | |
| - totolouga a écrit:
- @nephaste
Personne ne t'a traite de Has-been il me semble et ce n'est pas le propos. Ici ce sont les a priori que nous voulions mettre en evidence. Laisse tomber! Tu perds ton temps avec certains. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 20:35 | |
| - totolouga a écrit:
- @nephaste
"Ici ce sont les a priori que nous voulions mettre en evidence." Bah depuis l'étranger tu en as écrit un joli d'a priori: "Et oui les gens qui n'ont jamais vecu a l'etranger s'imaginent que la France est au top".Toute personne vivant en France a bien compris que nous ne sommes pas au top, c'est même une lapalissade. Mais c'est le monde qui est en crise et pas seulement la France. Et croire que l'on y échappera parce que l'on vit dans telle ou telle partie du monde est une douce utopie. Les catastrophes climatiques sont enclenchées et le pire est à venir pour tous, ultra riches, ultra pauvres, influenceurs avec ou sans montre. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) Mer 31 Jan - 21:05 | |
| - nephaste a écrit:
Bah depuis l'étranger tu en as écrit un joli d'a priori:
"Et oui les gens qui n'ont jamais vecu a l'etranger s'imaginent que la France est au top".
Toute personne vivant en France a bien compris que nous ne sommes pas au top, c'est même une lapalissade. Mais c'est le monde qui est en crise et pas seulement la France.
Et croire que l'on y échappera parce que l'on vit dans telle ou telle partie du monde est une douce utopie. Les catastrophes climatiques sont enclenchées et le pire est à venir pour tous, ultra riches, ultra pauvres, influenceurs avec ou sans montre. Il est normal de se sentir préoccupé par les effets du changement climatique, cependant il est important de ne pas céder au catastrophisme ambiant et de rester optimiste quant à notre capacité à faire face à ces défis. A mon niveau, j'ai personnellement pris la décision depuis déjà quelques années d'acheter autant que possible des produits (donc des montres) qui sont fabriqués par des entreprises qui respectent leur salariat et l'environnement, ça exclue évidemment un nombre considérable de pseudos marques qui sous-traitent dans des pays comme la Chine, puisque la Chine se moque de ces questions climatiques, et aussi du sort de leurs salariés, qui sont plutôt des esclaves. Puis dans la gestion de ce qu'on possède pourquoi accumuler des tas d'objets quand un ou deux suffisent. Il est important de se rappeler que c'est l'addition des gestes de chacun qui crée le monde dans lequel on vit.
Dernière édition par jacno1977 le Mer 31 Jan - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
| Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) | |
|