FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux montres de gousset de la fin du XIXe

Aller en bas 
AuteurMessage
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 796
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Deux montres de gousset de la fin du XIXe  Empty
MessageSujet: Deux montres de gousset de la fin du XIXe    Deux montres de gousset de la fin du XIXe  EmptyMar 6 Fév 2024 - 12:21

Bonjour

Dans un autre post, on me demande de montrer ces deux montres que j'ai rhabillé il y a de nombreuses années.
Elles sont précises pour leur époque et je les porte régulièrement...

Deux montres en argent (l'une a un décor vermeil) échappement cylindre calibre classique.
Une montre très classique de la fin du XIXe.
Un cadran avec cheveu, l'autre impeccable.

Acheté 35€ le lot sur le bon coin à quelqu'un qui les cédait pour pièces...

Les photos ne permettaient pas de savoir si c'était des épaves (photo floue et montres noires et crasseuses).
J'ai tenté les 35€ en me disant que si j'étais victime d'une arnaque elle n'allait pas me ruiner.

Lors du rhabillage, j'ai bleui les vis de l'une. Je sais c'est mal. Il faudra un jour que je repolisse les vis.
Difficultés du rhabillage (de mémoire):
- Changement d'un rubis serti (je ne chasse pas un rubis dans une montre où ils étaient sertis)
- Rochets à retoucher car émoussés (les rochets de cette époque sont petits avec un ressort assez fort, ils s'émoussent avec le temps)
- Échappement en place mais à nettoyer et à régler
- Pied de cadran à ressouder ? Je ne sais plus si c'était sur l'une de ces montres... La mémoire !

Je viens de perdre le verre de l'une d'elle. Damned ! (ce n'est pas mon fort le verre).

Cadrature

Deux montres de gousset de la fin du XIXe  Dsc_0010Deux montres de gousset de la fin du XIXe  Dsc_0015Deux montres de gousset de la fin du XIXe  Dsc_0014
Deux montres de gousset de la fin du XIXe  Dsc_0012
Deux montres de gousset de la fin du XIXe  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux montres de gousset de la fin du XIXe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Deux montres à gousset de mécanicien
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Demande d'aide pour identification de deux montres de gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: