FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+70
Eatapple
lytos
Cartman
Autofam
thepef
eychenne
latisap
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyLun 19 Fév - 21:06

Maxiburger a écrit:

Ah oui elle pâlit vraiment. Elles ont l’air d’être de bonnes qualités quand même. Je pense la considéré pour un achat futur mais j’ai d’autres projet avant. J’aime beaucoup les pièces de boit ça rajoute un plus. Par contre au niveau taille tu la trouve comment par rapport à la bb58. Il est vrais que j’avais trouver la serica un peu petite.
En terme d’ouverture de cadran effectivement le chemin de fer et la disposition des index fait que ça fait un chouille plus petit que la bb58 mais la 8315 passe bien (j ai par contre trouvé l ouverture de la 5303 encore plus petite sûrement a cause de la double lunette … j avais pourtant à la base eu un coup de cœur pour la 5303-3 … comme bcp)

Petite photo côte à côte avec la bb58 en cuir Joseph Bonnie et la serica avec le nouveau bracelet caoutchouc :
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_0824
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyLun 19 Fév - 21:53

Lilounec a écrit:

En terme d’ouverture de cadran effectivement le chemin de fer et la disposition des index fait que ça fait un chouille plus petit que la bb58 mais la 8315 passe bien (j ai par contre trouvé l ouverture de la 5303 encore plus petite sûrement a cause de la double lunette … j avais pourtant à la base eu un coup de cœur pour la 5303-3 … comme bcp)

Petite photo côte à côte avec la bb58 en cuir Joseph Bonnie et la serica avec le nouveau bracelet caoutchouc :
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_0824
C’est bon ça. Les indexes qui ce rapprochent du centre font qu’on a l’impression que le cadran est bien plus petit à mon goût. Elle en reste pas moins magnifique. J’aime beaucoup comment ils ont fait leur lunette en céramiques ça rend super bien. 

Par contre je pense quand même m’orienter vers la bb58 en premier achat. Mais la serica continuera de le faire de l’œil je pense. J’avais aussi essayer une beaubleu et j’avais aussi ce sentiment de cadran très petit
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 19:12

Petite photo en famille Wink
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 21:26

Très jolie triplette, trois plongeuses et vraiment trois personnalités différentes. Ni la ZRC ni la 5303 ne font pale figure face à la Black Bay.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 21:46

Belle complémentarité des 3 plongeuses, avec de belles différences :
1 couronne a 3H, 1 à 6H et une à 9H,
Aiguilles baton, broad arrow et snowflake
Indexes baton, point et lollipop
Lunette noire, bi-ton et vert (cristallin)
Bracelet caoutchouc, acier et maille milanaise
Boîtier a arrête brutes, chanfreinées et twistées (à la Speed ou Polerouter)

Bref la même utilisation en théorie mais 3 interprétations bien différentes! Joli trio!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 21:58

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_5418
Yajoan a écrit:
Très jolie triplette, trois plongeuses et vraiment trois personnalités différentes. Ni la ZRC ni la 5303 ne font pale figure face à la Black Bay.
Merci ! La serica tient sa place haut du pavé, c'est une très belle montre, je suis épaté des finitions proposés avec en prime un mouvement chronométré, je l'ai monté depuis hier avec ses pièces de bout.
Sur le bracelet faux cuir de la marque ça lui donne un air très vintage et peut-être un peu trop chic à mon goût du coup je l'ai passée sur un rubber et la c'est parfait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 22:11

Merci ! @H544 La Zrc en dehors de son volet historique m'avait tapé dans l'œil pour ce côté ovni dans le paysage des plongeuses et avec ce diamètre contenu et ce cadran soleillé c'est carton plein, je retrouve ce même côté décalé et pas commun sur cette Serica avec la couronne à 9h.
La black bay est bien évidemment la plus ancienne des trois et à ce côté très chaleureux avec ce gilt dont je ne me lasse toujours pas après bientôt 3 ans (c'est rare qu'elles restent aussi longtemps..)
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 9:16

« Sur le bracelet faux cuir de la marque ça lui donne un air très vintage et peut-être un peu trop chic à mon goût du coup je l'ai passée sur un rubber et la c'est parfait »


Belle et superbe initiative  en effet …J’avais en tête la Denali (en écartant le Bonklip) mais je dois dire que ta configuration, qui lui donne un côté moins chic et plus baroudeur  (rubber Zealande ????), est très très attirante   cyclops bravohap
Ben voilà , maintenant j’ai des doutes Incompréhensible ….Merci Casa2b  Wink


Salutations 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 9:28

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 9:58

ARDILLON2568 a écrit:
Belle et superbe initiative  en effet …J’avais en tête la Denali (en écartant le Bonklip) mais je dois dire que ta configuration, qui lui donne un côté moins chic et plus baroudeur  (rubber Zealande ????), est très très attirante   cyclops bravohap
Ben voilà , maintenant j’ai des doutes Incompréhensible ….Merci Casa2b  Wink


Salutations 

✋🤝 En field j'ai eu l'occasion d'essayer la california sur cuir avec les endlinks et c'était vraiment sympa ! 
Content de lire que ça donne des idées 😁, c'est exactement ça un côté plus baroudeur ! Choisir c'est renoncer..😜
Concernant le rubber c'est un bracelet bon marché, en fkm le confort est top.
J'ai acquis récemment un zealande pour la bb58 et je dois reconnaître qu'ils sont top avec pour le deuxième passant un picot permettant d'accrocher le bout du brin pour éviter un retour qui pend, de la bonne came !
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 14:39

Casa2b a écrit:
Petite photo en famille Wink
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_5012
Salut  @Casa2b
Très sympa … tu aurais le lien pour les endlinks de la bb58 ?
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 15:22

Salut, des endlinks prévus pour la daytona qui s'adaptent plutôt bien et achetés chez tonton Ali..que tu trouveras aisément 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 15:28

Casa2b a écrit:
Salut, des endlinks prévus pour la daytona qui s'adaptent plutôt bien et achetés chez tonton Ali..que tu trouveras aisément 😉
Justement j ai déjà commandé une paire mais ça ne va pas Sad (pas assez épais) … si jamais tu as le lien de ta commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 15:34

Lilounec a écrit:

Justement j ai déjà commandé une paire mais ça ne va pas Sad (pas assez épais) … si jamais tu as le lien de ta commande ?

J'ai commandé ici :
https://a.aliexpress.com/_EjRQYg1
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 17:22

Casa2b a écrit:


J'ai commandé ici :
https://a.aliexpress.com/_EjRQYg1
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 17:27

Toujours un bonheur cette 5303-01 mark 1 I love you

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 17:53

Rom1902 a écrit:
Toujours un bonheur cette 5303-01 mark 1 I love you

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_6511

elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Membre très actif
MegaLOULOU57


Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 19:03

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_6110


Nouveau propriétaire et membre du club Serica ! Très belle découverte que cette marque via la nouvelle 8315 ! J’avais lus de très bons retours concernant le rapport qualité prix de leurs modèles et je ne suis pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 19:06

MegaLOULOU57 a écrit:
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Img_6110


Nouveau propriétaire et membre du club Serica ! Très belle découverte que cette marque via la nouvelle 8315 ! J’avais lus de très bons retours concernant le rapport qualité prix de leurs modèles et je ne suis pas déçu !
Superbe dans cette couleur, félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 19:09

Citation :

Nouveau propriétaire et membre du club Serica ! Très belle découverte que cette marque via la nouvelle 8315 ! J’avais lus de très bons retours concernant le rapport qualité prix de leurs modèles et je ne suis pas déçu !
Elle est vraiment belle cette gmt dans ce coloris, le petit cerclage doré des index est vraiment réussi ! 

Félicitations et bienvenue 🍻
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 22:04

Les nouveaux bracelets caoutchouc (imitation cuir) SERICA SPORT sont enfin sortis : https://www.serica-watches.com/produit/serica-sport-noir/

Une seule taille dispo a priori. 

Aucune info par contre sur la longueur des brins à 6H et 12H. Avez-vous l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyJeu 22 Fév - 7:57

250 balles le bracelet en plastoc avec pièce de bout !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyJeu 22 Fév - 8:03

davidsto a écrit:
Les nouveaux bracelets caoutchouc (imitation cuir) SERICA SPORT sont enfin sortis : https://www.serica-watches.com/produit/serica-sport-noir/

Une seule taille dispo a priori. 

Aucune info par contre sur la longueur des brins à 6H et 12H. Avez-vous l'info ?
Salut
Je viens de mesurer ils font 110 et 70 (par contre ils ne font pas aussi court que les cuir, les trous sont mieux disposés. Sur mon poignet de 18,5 il me reste encore 3 trous de réglage)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyJeu 22 Fév - 17:25

Commandé le vert sauge avec boucle hier soir, j’avoue que 150€ ça pique un peu. Mais je n’ai jamais été déçu par leurs bracelets jusqu’à présent et j’adore le style tropic star.
J’ai hésité avec les end links, mais 100€ de plus sans savoir si j’allais m’en servir ça faisait too much.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 9 EmptyJeu 22 Fév - 20:39

J'ai une question, desolé si ça a deja été dit, mais je ne retrouve pas : quelle est la largeur du nouveau  bracelet caoutchouc au niveau de la boucle : 14 ou 16 mm ?

Ce n'est pas indiqué sur le site, ou je ne l'ai pas vu, mais pourtant, j'ai cherché !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: