FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+67
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Patrimonio
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Eatapple
Qtip
L&S
Autofam
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Gagliapun
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DuFlow
Membre Actif
DuFlow


Nombre de messages : 102
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/04/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptySam 9 Mar 2024 - 18:28

fdm44 a écrit:
Merci pour ces photos très parlantes Chinois Wink .

Ma 5303-1 est depuis le début sur le Star 69 en pigskin noir, ce caoutchouc noir prendra sa place lors de la saison estivale thumright !
Le noir c’est bien !

La nouvelle boucle est top mais elle a tendance à attaquer le cuir fin du “star 69”; a voir comment ça se passera sur le caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptySam 9 Mar 2024 - 21:21

Voici une image piochée sur insta qui montre le combo endlinks/bonklip.

Bof bof.

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptySam 9 Mar 2024 - 21:29

Rémi21 a écrit:
Voici une image piochée sur insta qui montre le combo endlinks/bonklip.

Bof bof.

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Img_5211

Ah c'est sûr que ce end link est spécial... mais je le trouve moins choquant avec le Bonklip, qui le noie un peu, qu'avec un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptySam 9 Mar 2024 - 22:24

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Img_2011christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Img_2012
Idem photos trouvées sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024 - 7:57

Perso, je trouve que les godrons verticaux des pièces de bout avec les maillons horizontaux du bonklip ne font pas un mariage harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024 - 8:12

Complètement d’accord 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024 - 8:37

Tout à fait, ça fait frankenstrap  Mr. Green


En revanche pour donner plus de chic à cette field les pièces de bout peuvent rappeler le brossé vertical de la lunette.


Pour le moment je l’envisage sans, avec le bracelet sport noir, et écru si jamais ils le sortent avant l’été 🤞🏻


Dommage qu’ils ne proposent pas de choisir le bracelet des l’achat, au lieu de forcer à prendre le bonklip
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:02

Rémi21 a écrit:
Tout à fait, ça fait frankenstrap  Mr. Green


En revanche pour donner plus de chic à cette field les pièces de bout peuvent rappeler le brossé vertical de la lunette.


Pour le moment je l’envisage sans, avec le bracelet sport noir, et écru si jamais ils le sortent avant l’été 🤞🏻


Dommage qu’ils ne proposent pas de choisir le bracelet des l’achat, au lieu de forcer à prendre le bonklip

Je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas le Bonklip sans les endlinks  Incompréhensible
Il est top ce bracelet. Faut l'essayer pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:39

Pour être plus précis, je n’envisage pas les pièces de bout, le bonklip est obligatoire de toute façon.

Je l’essaye à la fin du mois, le seul apriori que j’ai c’est qu’ayant un petit poignet, le logo du fermoir tombera sûrement vers le bas du boîtier (à 6h), et je ne trouve pas ça très joli.

Je n’ai rien à reprocher au bonklip en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:54

Rémi21 a écrit:
Pour être plus précis, je n’envisage pas les pièces de bout, le bonklip est obligatoire de toute façon.

Je l’essaye à la fin du mois, le seul apriori que j’ai c’est qu’ayant un petit poignet, le logo du fermoir tombera sûrement vers le bas du boîtier (à 6h), et je ne trouve pas ça très joli.

Je n’ai rien à reprocher au bonklip en lui même.

Certes. N'ayant pas ce problème, je n'y avais pas pensé mais le logo visible à 06h00 c'est quelque chose qui me gênerait aussi à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:20

Le bonklip est une merveille de confort. Seul impératif : le porter assez serré, car il risque de se faire la malle si trop lâche.

En effet le nouveau bonklip avec logo Serica a l'air d'être un poil plus grand que le précédent, mais il reste toujours l'ancienne alternative sur le site de Joseph Bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:28

Un peu décu du bonklip, quelques mois aprés l'achat le systeme de fermeture n'est plus assez ferme et se détache au bout de quelques mouvements ....
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:33

comas a écrit:
Un peu décu du bonklip, quelques mois aprés l'achat le systeme de fermeture n'est plus assez ferme et se détache au bout de quelques mouvements ....

Oh pour le prix, c'est assez abusé. D'autres personnes dans ce cas ?
De plus si ça se détache, la montre peut tomber ? Comme ce n'est pas un bracelet acier avec un fermoir "classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:35

Daftyd a écrit:


Oh pour le prix, c'est assez abusé. D'autres personnes dans ce cas ?
De plus si ça se détache, la montre peut tomber ? Comme ce n'est pas un bracelet acier avec un fermoir "classique" ?
Si ca se détache, le bracelet revient à sa longueur maximale, ca tombe pas direct mais faut vite corriger le tir Very Happy

La vidéo que j'ai envoyé au SAV

Revenir en haut Aller en bas
Lestat72
Membre Actif
Lestat72


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 28/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:43

comas a écrit:

Si ca se détache, le bracelet revient à sa longueur maximale, ca tombe pas direct mais faut vite corriger le tir Very Happy

La vidéo que j'ai envoyé au SAV

Ah oui en effet ce n'est pas normal et n'inspire pas confiance !
J'ai également un bonklip, mis sur une montre que je ne mets pas souvent. Je n'ai donc pas encore remarqué ce problème mais serai vigilant.
Tiens-nous au courant de la réponse de Serica stp.
Revenir en haut Aller en bas
Qtip
Membre Actif
Qtip


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:36

C’est pas rassurant après seulement 6 mois 😔
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:01

En effet, ça doit être un défaut.

La seule fois où il s'est détaché, c'est quand il n'était pas assez serré et que l'encoche complète s'était barré de l'interstice, mais il était resté en position "clippée" quand même (difficile à décrire). Un peu l'opposé de ton problème (toi il se dé-clippe mais reste coincé dans l'interstice).
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyMer 13 Mar 2024 - 14:47

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Img_9611
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyMer 13 Mar 2024 - 15:50

Waouh, bel ensemble 😎
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:29

Vous avez eu des news de leur part récemment? 

Je leur ai envoyé deux mails + un MP sur Insta ces dernières semaines pour leur poser une question, pas eu de réponse... Client fidèle (3 montres achetées neuves sur leur site, et une multitude de bracelets...), j'avoue être un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:46

Rom1902 a écrit:
Vous avez eu des news de leur part récemment? 

Je leur ai envoyé deux mails + un MP sur Insta ces dernières semaines pour leur poser une question, pas eu de réponse... Client fidèle (3 montres achetées neuves sur leur site, et une multitude de bracelets...), j'avoue être un peu déçu.

Je comprends bien ta deception , mais il faut insister . C'est le canal instagram qui marche le mieux.

On touche là les conséquences logiques du modèle économique : nous sommes tous contents de pouvoir acheter à un prix raisonnable des montres innovantes à forte personnalité, type de produit que ne font plus les grandes marques, ou a un segment tarifaire X 2 ou 3.    

Mais il faut se rappeler que ce qui permet ce rapport qualité / prix, c'est la légèreté et l'agilité de la souplesse de la structure.  

Je suis toujours étonné quand je lis ici ou ailleurs quelqu'un qui ecrit : "je vais m'adresser au SAV de Serica". Serica, d'après ce que j'avais compris il y a peu de temps, c'est 2 à 3 personnes . Il n'y a pas de SAV, mais une micro equipe sur tous les fronts. Et en fonction de la charge du moment , ça passe plus ou moins bien.

Une chose est certaine, pour l'avoir expérimenté : l'équipe Serica est très attachée à la qualité, et ton problème sera résolu à terme.

Mais en achetant au tarif  microbrand, on achète aussi ce type de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:49

effe a écrit:
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Img_9611

Là, c'est quelle pièce de bout ? je ne m'y retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 10:13

Rom1902 a écrit:
Vous avez eu des news de leur part récemment? 

Je leur ai envoyé deux mails + un MP sur Insta ces dernières semaines pour leur poser une question, pas eu de réponse... Client fidèle (3 montres achetées neuves sur leur site, et une multitude de bracelets...), j'avoue être un peu déçu.


C'est quoi la question que tu as posée? Je comptais peut-être passer ce week end à la boutique
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 12:16

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Là, c'est quelle pièce de bout ? je ne m'y retrouve pas...
Ce sont les pièces de bout de ma DJ 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 12:47

effe a écrit:
Ce sont les pièces de bout de ma DJ 😂

Je comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: