FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+73
Gagliapun
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
Autofam
thepef
eychenne
latisap
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:14

Yajoan a écrit:


Pour avoir une 5303, je me pose la question. Certainement à voir en boutique mais j'ai comme l'impression que ça fonctionne mieux sur leurs deux autres modèles.

Et pourtant ces pièces de bout ont été dessinées pour la 5303. Elles ont en tout cas été pensées comme le prolongement de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:13

lytos a écrit:


Et pourtant ces pièces de bout ont été dessinées pour la 5303. Elles ont en tout cas été pensées comme le prolongement de la lunette.

Effectivement. Et pourtant ça ne me choque pas sur la 6190. Mais je ne sais pas si je mettrai 100€ pour ça.

En attendant, j'ai reçu la mienne  I love you

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Img_2187
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:21

Très sympa aussi avec ce nato, et le cadran california me plait décidément bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2465
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:28

lytos a écrit:


Et pourtant ces pièces de bout ont été dessinées pour la 5303. Elles ont en tout cas été pensées comme le prolongement de la lunette.

Tu veux dire pensées à la base specifiquement pour la 5303 ? Je sais que chaque modèle Serica dispose de sa pièce de bout spécifique mais autant je les trouve parfaite pour la 6190 autant je suis moins séduit pour la plongeuse. Ca ne m'empeche pas d'apprécier cette recherche de design avec une identité forte.

@Gagliapun : cette 6190 s'adapte vraiment à tous les types de bracelet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:10

Gagliapun a écrit:


Effectivement. Et pourtant ça ne me choque pas sur la 6190. Mais je ne sais pas si je mettrai 100€ pour ça.

En attendant, j'ai reçu la mienne  I love you

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Img_2187
Félicitations l’ami, une acquisition qui je l’espère te comblera Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:13

Yajoan a écrit:


Tu veux dire pensées à la base specifiquement pour la 5303 ? Je sais que chaque modèle Serica dispose de sa pièce de bout spécifique mais autant je les trouve parfaite pour la 6190 autant je suis moins séduit pour la plongeuse. Ca ne m'empeche pas d'apprécier cette recherche de design avec une identité forte.

@Gagliapun : cette 6190 s'adapte vraiment à tous les types de bracelet... Chinois

En fait le dessin des pièces part de la lunette de la 5303. Le cannelage des pièces agit comme le prolongement de la tranche de la lunette.
Sur la 8315 les « crans » sont plus serrés, ce qui brise la cohérence parfaite sur la 5303.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 8:20

Vu sur insta 🤔

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Img_5912
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:16

J'adore ! Mais j'aurais tellement voulu le même cadran en blanc...  Pleure 2

Là ça serait trop redondant avec ma 5303 noire. En tous cas premiers index cerclés pour Serica si je ne dis pas de bêtises! Très cool !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:21

cerclé ou sandwich? je ne sais pas trop.

Je ne regrette pas ma California, si cela avait été California blanc peut être aurais je regretté, mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:38

J'ai plutôt une impression de cerclé. 

Le cadran California est mon préféré aussi, mais celui-là n'est pas loin derrière. Moins fan du Denali. 

S'ils sortent une déclinaison en blanc je saute le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:39

Un mix d'index satellites des 5303/8315 et des index california aux 4 points cardinaux, intéressant. 

A mon sens l'élément clé est le cerclage intérieur du chemin de fer, qui fait écho à la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:56

Rémi21 a écrit:
cerclé ou sandwich? je ne sais pas trop.

Je ne regrette pas ma California, si cela avait été California blanc peut être aurais je regretté, mais pas là.
Je suis d'accord que la nouvelle version a l'air intéressante mais je préfère aussi la California. Comment se passe votre communication avec eux ? Avez-vous renvoyé la montre pour contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:46

notsurerandom a écrit:

Je suis d'accord que la nouvelle version a l'air intéressante mais je préfère aussi la California. Comment se passe votre communication avec eux ? Avez-vous renvoyé la montre pour contrôle ?

La communication avec Serica est assez lente mais efficace.

Ils ont réceptionné ma montre vendredi dernier et j'ai eu la confirmation aujourd'hui de la prise en charge SAV.

Concernant le Bonklip ils m'en enverront un de remplacement.

Dès retour, je vous dirai ce qu'il en est.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 16:30

Rémi21 a écrit:


La communication avec Serica est assez lente mais efficace.

Ils ont réceptionné ma montre vendredi dernier et j'ai eu la confirmation aujourd'hui de la prise en charge SAV.

Concernant le Bonklip ils m'en enverront un de remplacement.

Dès retour, je vous dirai ce qu'il en est.  Chinois

Merci pour l'information. Je suis content que tu fasses remplacer ton bracelet. Croisons les doigts pour que votre montre respecte également les paramètres COSC.

Ils ont arrêté de me répondre il y a 8 jours après que j'ai demandé un remboursement et ils ont confirmé ma demande. Je ne sais pas quoi faire pour être honnête.  christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 1f610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1874
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 16:45

Concernant le Bonklip stp, tu nous diras si le nouveau que tu vas recevoir ne change pas de teinte. Auquel cas je renverrai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 16:48

notsurerandom a écrit:


Merci pour l'information. Je suis content que tu fasses remplacer ton bracelet. Croisons les doigts pour que votre montre respecte également les paramètres COSC.

Ils ont arrêté de me répondre il y a 8 jours après que j'ai demandé un remboursement et ils ont confirmé ma demande. Je ne sais pas quoi faire pour être honnête.  christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 1f610
Si tu as porté la montre ils ne te la rembourseront pas..

Patrimonio a écrit:
Concernant le Bonklip stp, tu nous diras si le nouveau que tu vas recevoir ne change pas de teinte. Auquel cas je renverrai le mien.
Je vous fais un retour de tout ça dès que je reçois la montre, dans un délai de 15 jours max annoncé par Serica, mais avec les fériés, pas sûr..

D'ailleurs pour le SAV savez vous si cela se passe à Paris ou retour en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 16:57

Rémi21 a écrit:

Si tu as porté la montre ils ne te la rembourseront pas..


Je vous fais un retour de tout ça dès que je reçois la montre, dans un délai de 15 jours max annoncé par Serica, mais avec les fériés, pas sûr..

D'ailleurs pour le SAV savez vous si cela se passe à Paris ou retour en Suisse?


Je ne l'ai pas porté. J'ai demandé des mises à jour concernant le processus mais ils ne répondent pas.
Dans le dernier e-mail que j'ai reçu de leur part, ils disaient : « Une fois reçu, nous reviendrons vers vous et vous ferons savoir comment nous allons procéder. »
Ils ont reçu la montre il y a 4 jours ouvrables sans réponse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1874
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:01

Cherchez pas, la Denali c’est la meilleure applaud

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 914e6410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:18

notsurerandom a écrit:



Je ne l'ai pas porté. J'ai demandé des mises à jour concernant le processus mais ils ne répondent pas.
Dans le dernier e-mail que j'ai reçu de leur part, ils disaient : « Une fois reçu, nous reviendrons vers vous et vous ferons savoir comment nous allons procéder. »
Ils ont reçu la montre il y a 4 jours ouvrables sans réponse pour l'instant.

Il y a eu beaucoup de jours fériés. Patiente un peu et appelle les peut être..?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:33

Patrimonio a écrit:
Cherchez pas, la Denali c’est la meilleure applaud

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 914e6410

Tu utilises quoi comme bracelet acier ?
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2024

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:52

Rémi21 a écrit:


Il y a eu beaucoup de jours fériés. Patiente un peu et appelle les peut être..?

Merci pour la suggestion. J'ai essayé de les appeler plusieurs fois mais personne n'a répondu.
Je vois qu'il y a aussi un jour férié en France demain. Bonnes vacances à vous tous dans ce cas !  christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:00

Gagliapun a écrit:


Effectivement. Et pourtant ça ne me choque pas sur la 6190. Mais je ne sais pas si je mettrai 100€ pour ça.

En attendant, j'ai reçu la mienne  I love you

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Img_2187

Félicitations Adrien  thumright !

Je ne suis habituellement pas fan des NATO mais celui-ci me paraît vraiment bien avec cette 6190 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:02

Il y a les jours fériés, et les ponts! En mai en France il y a plus de repos que de travail 😁

Serica avait communiqué par mail sur les jours de fermeture en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1874
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:48

Adrien, c’est un Oyster à pièces de bouts fixes trouvé au fond de ma boîte qui tombe pile poile sur le boîtier de la 6190. Et bravo pour ta Cali bravohap

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 4c6d0110
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Dc876810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:07

Cartman a écrit:

Félicitations l’ami, une acquisition qui je l’espère te comblera Bulles  Bulles

fdm44 a écrit:


Félicitations Adrien  thumright !

Je ne suis habituellement pas fan des NATO mais celui-ci me paraît vraiment bien avec cette 6190 Wink .

Merci Messieurs  Wink Elle ne restera pas sur nato Nico, c'est transitoire pour l'été. Tu me diras vu le temps pourri qu'il fait, je pourrais changer dès maintenant  Mr. Green
Patrimonio a écrit:
Adrien, c’est un Oyster à pièces de bouts fixes trouvé au fond de ma boîte qui tombe pile poile sur le boîtier de la 6190. Et bravo pour ta Cali bravohap

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 4c6d0110
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 26 Dc876810

C'est fou, il matche parfaitement. En tout cas ça lui va très bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: