FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On fait parfois d'étranges rencontres !

Aller en bas 
+9
NUFAN
Fr@d
Alexis
cisco
Boogie
PIFPAF
Achem
toureiffel
km'rol
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:17

L'autre jour, j'ai eu la chance de rencontrer un client Vianney Halter. Très rare n'est-ce pas !

Quelques photos de sa Trio. Alors vous allez dire, c'est quoi ce truc. Eh bien, au poignet, la montre est gé-nia-le. Je ne sais pas comment vous le dire, il se dégage quelque chose de cette montre qui a dû appartenir à Jules Verne...

On fait parfois d'étranges rencontres ! Salon241

La complication est la Grande date, présentée dans 2 hublots différents, typiques du style VH :

On fait parfois d'étranges rencontres ! Salon242

On fait parfois d'étranges rencontres ! Salon243

Un véritable ovni mais quel plaisir de voir cette montre !

On fait parfois d'étranges rencontres ! Salon244

Merci à son proprio de me l'avoir prêtée !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:23

très originale fx et le Wristshot alors quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:24

km'rol a écrit:
très originale fx et le Wristshot alors quid 2

Les wristshots sont ratés !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:27

merdoum ..mais c'est pas grave merci pour les photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:29

On se rend pas trop compte de l'échelle sur la photo.
Elle a l'air grosse, quelle taille elle fait ? au niveau du boitier ?
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:30

C'est justement la taille différente des deux hublots de date qui me choque. Mais enfin, il faut rester modeste face à ce genre de rareté...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:42

Elle sont pas si grosses en fait.

J'étais un peu décu par la lisibilité, le syndrome FP Journe, des petites aiguilles bleuis, peu lisible dans un cadran rikiki.

Autre lieu de deception, les montre font moins Jules Verne en vrai, en photo ca ressemble vraiment à la déco de la station de métro Art et Métiers.
Les boitiers manque de patine.

J'aurais du prendre le temps d'en essayer une!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 9:21

C'est...........................très particulier, dirais-je, et je m'arrêterais là, parce que si sinon, je vais me mettre une partie du forum à dos..

Si vous voulez des rasons, je vous les donnerai, mais sinon, je passe mon chemin discrètement.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 10:09

Seulement vu a travers internet
Mais la on se rend mieux compte avec tes photos, MAGNIFIQUE Impec
T as bien de la chance.

QUand est-ce que tu tombes sur une HD3? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 10:41

Quiconque n'aime pas cette montre doit aller faire réinitialiser son cerveau au plus vite chez le scientifique du coin
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 10:55

Alexis a écrit:
Quiconque n'aime pas cette montre doit aller faire réinitialiser son cerveau au plus vite chez le scientifique du coin

Donne moi son adresse ( au scientifique ) Je ne dis pas que je n'aime pas cette montre, mais mon côté pragmatique me la fait considérer comme un pur OHNI. Un peu comme les Urwerk qui me rappellent des Juke box

Avec tout le respect que j'ai pour les amateurs du genre. Dois je tenter une thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 11:29

J'aime assez ce qu'il fait et j'ai bien aimé son intervention dans l'emission sur l'horlogerie suisse (qu'on peut voir sur youtube) en ce qui concerne la précision des montres automatiques et manuelles!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 20:16

Ca ne surprendra probablement personne : j'adore. Je suis un peu un inconditionnel de V.Halter, et particulièrement de ce modèle que j'ai découvert peu après l'Antiqua. Un peu plus sobre, cette Trio reprend tout de même les codes de l'Antiqua qui m'avait marqué : décomposition sur plusieurs "hublots" ; ambiance 20000 lieues sous les mers...

La différence de tailles entre dizaines et unités m'a un peu surpris la première fois que je l'ai vue en vrai à Belles montres, mais pas suffisamment pour me détourner de la pièce. J'ai beaucoup aimé la boîte cambrée et assez géométrique... assez épurée...

Encore une fois : j'adore !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptySam 15 Déc 2007 - 20:59

La au premier abore je dois dire que je ne suis pas très emballé par l'objet ,mais si tu le dis il faudrais voir (chose très difficile je le conçois).
Je vais donc rester sur ma première impression en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:56

J'aurais du être plus précis: je trouve cette montre fantastique, mais les autres de VH sont des horreurs à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:38

J'aime bien cette esthétique "steam punk", et j'adorerait cela en pendule murale Very Happy . Mais au poignet, je suis plus dubitatif... Incompréhensible

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:17

Bien que un poil moins steampunk Hautlence fait beaucoup mieux dans l'uchronisme, comprendre le néo rétro.

Ca manque de patine, et d'un petit truc en plus qui fait vraiment steampunk.
Peut étre que tout simplement dans un bon univers steampunk les personnages auraient des gousset normaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:35

On s'en fou si tes wristshot sont nuls, mets les quand même ça donnera une idée du volume.
Franchement, c'est assez surprenant et c'est le genre de pièce que j'essayerai bien pour voir.
Je ne la trouve pas désagréable malgré son côté totalement décalé des standards actuels.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On fait parfois d'étranges rencontres ! Empty
MessageSujet: Re: On fait parfois d'étranges rencontres !   On fait parfois d'étranges rencontres ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:49

Pas super grosse en fait, c'est ça qui m'à déçus entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
On fait parfois d'étranges rencontres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Franchement, parfois, il y a des cérémonies ...
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: