| GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time | |
|
+22azulseco spnzOOO kazki Chris16 La Bille Rom1902 trinita Nap2 FarfadetPolaire MrLoup jacno1977 Dividebyzero89 romut montre29 10tocantes OlivHD comas DON Cebenna effe Rémi21 cavadini12 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavadini12 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : comtois rend toi nénni ma foi Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 13:54 | |
| Salut à tous voilà un bon moment que je veux me faire un pti plaisir sur une tocante. Aujourd’hui mon dévolu se porte sur un modèle automatique, boîtier acier ou titane, 39mm de diamètre maximum et lunettes de préférence céramique. Mon choix et quasiment fait sur deux modèles à départager la Serica gmt 8315 ou la longines Spirit zulu 39 que j’ai pu essayer en boutique et qui est à tomber cherche à savoir si la Serica est à la hauteur en terme de design, de robustesse et de qualité de mouvement. Le prix pour la Serica est aussi un gros atouts. À vous lire les Z’amis |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2772 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 14:07 | |
| Au premier regard mon choix se porterait sur la Longines, je possède la Spirit 37 et je n'en pense que du bien. Je préfère aussi les aiguilles de la Longines à celles de la Serica
Je pense honnêtement que les deux peuvent se valoir niveau qualité, c'est surtout une question de style. Cornes lyre et no date d'un côté, jolis chanfreins et date à 6 h de l'autre..
Mais au prix de la Longines tu as intérêt d'avoir un coup de coeur..! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 14:32 | |
| Longines, en ce qui me concerne. Ne serait-ce que pour le mouvement. Après, on n'achete pas un prix. Donc le mieux c'est d'aller là ou le plaisir est. Bon choix! |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 14:51 | |
| SERICA pour ma part ... mais je ne suis pas objectif J'adore le design et la majorité des retours que j'ai pu avoir sur SERICA sont unanimes sur les finitions. Le tarif c'est subjectif même si la différence entre les 2 est loin d'être négligeable (je trouve quand même que dernièrement Longines a un peu abusé niveau tarif) Dans les 2 cas ça ne sera pas un mauvais choix |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 15:26 | |
| Si c’est un prix qui est recherché, la Concordia GMT de Charlie Paris est également équipé du C125 de Soprod, étanche à 300m et vaut 1395 euros.
Si c’est une jolie montre GMT qui est recherchée, je dirais la Longines Spirit avec un mouvement de 72h de RDM, découverte chez un AD. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
comas Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2023
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 15:48 | |
| Déja à voir si tu souhaites une "Travel" GMT ou une "office" GMT, ca change un peu l'expérience GMT.
A la moitié du prix la Serica (que je possède) est un très bon produit, mais le mouvement de la Longines est supérieur.
L'étanchéité de la Serica est un plus, le look de la longines est + classe. |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 16:36 | |
| Que ce soit pour le boîtier, le mouvement, le bracelet, la lunette, le cadran, les aiguilles... La Longines, et de loin !! |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 17:21 | |
| Pour avoir récemment essayée la version 42mm, pour moi c'est également la Spirit Zulu de très loin. Absolument superbe! |
|
| |
montre29 Membre Actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 13/2/2024, 18:55 | |
| |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 08:41 | |
| Comme cela a été dit, la Longines est une "vraie" GMT, pas la Serica. Si ce n'est pas un critère pour toi, go.
J'adore la Longines, mais sur mon tout petit poignet, les 14 mm d'épaisseur sont un problème...pour moi. Cela étant, elle fait plus bijoux que toolwatch, est-ce un critère pour toi ?
A noter que Baltic va sortir une GMT équiée du Miyota 9075, donc "vrai" GMT. Mais y a pas de date encore. |
|
| |
Dividebyzero89 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 27/12/2023
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 08:56 | |
| D'un point de vue style je trouve vraiment que la gamme Spirit de Longines est somptueuse.
Personnellement c'est également l'épaisseur qui m'empêche d'en prendre une (poignet 16 cm...).
Par contre le tarif est salé |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:20 | |
| La Longines est bien plus jolie et c'est une vraie GMT. La Serica est trop chère, dans sa gamme, la Concordia GMT de Charlie Paris est un bien meilleur choix, ou pour rester encore plus sage en prix dans la gamme fausse gmt, il y a une Seiko5 gmt à 499€ qui est vraiment pas mal, aussi je m'aperçois qu'en terme de prix, ces nouvelles marques n'apportent rien si ce n'est du pareil que les marques mais plus chères. |
|
| |
MrLoup Membre Actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:32 | |
| Personnellement je trouve la Longines au-dessus de la Serica en terme de finitions, de mouvements... et j'aime l'histoire de la gamme Zulu. Et heureusement vu l'écart de prix. J'ai d'ailleurs été essayer cette version en 39mm mais comme d'autres ici, je n'arrive pas à sentir la proposition fluide sur mon petit poignet à cause de l'épaisseur. La Serica se pose mieux sur mon poignet mais je reste partagé sur la marque. J'adore leur design mais pour une raison que je ne peux expliquer, l'absence de branding sur le cadran et la couronne me bloque. Comme si ils n'étaient pas fier de leur produit . Je ne connais pas le reste de ta collection mais si tu as le budget et qu'après essai elle te convient au poignet, je dirai Longines sans hésiter. Mais en "faux" GMT plus abordable, j'irai vers d'autres marques... avec les déclinaisons du mouvement Seiko ou Myota GMT ou même une Sealander C63 GMT avec Sellita (je suis encore un peu dubitatif du choix des Soprod sur Serica). |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:34 | |
| - jacno1977 a écrit:
- La Longines est bien plus jolie et c'est une vraie GMT.
La Serica est trop chère, dans sa gamme, la Concordia GMT de Charlie Paris est un bien meilleur choix, ou pour rester encore plus sage en prix dans la gamme fausse gmt, il y a une Seiko5 gmt à 499€ qui est vraiment pas mal, aussi je m'aperçois qu'en terme de prix, ces nouvelles marques n'apportent rien si ce n'est du pareil que les marques mais plus chères. Faut inverser le prisme, quand tu as des "fausses" GMT à 4k chez Tag ou Breitling, ça fait pas cher la Serica |
|
| |
romut Membre super actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:35 | |
| - MrLoup a écrit:
- Mais en "faux" GMT plus abordable, ...Myota GMT ...).
Le Miyota 9075 est un vrai GMT. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:44 | |
| - romut a écrit:
Faut inverser le prisme, quand tu as des "fausses" GMT à 4k chez Tag ou Breitling, ça fait pas cher la Serica Tag et Breitling sont des marques qui ne m'intéressent pas, parce que trop chères pour ce que c'est ... voir le prix actuel de la Heuer SMQ actuel avec son Sellita. Serica n'est pas vraiment une marque, d'ailleurs, il ne le revendique pas, c'est de l'assemblage plus ou moins bien dessiné, et je trouve pour ma part que pour de l'assemblage, c'est beaucoup trop cher, je préfère donner mon pognon à de vraies marques qui entretiennent un outil industriel, salariat, et qui ont une histoire. Puis et surtout, il faut que le produit plaise, et en l'occurrence, s'agissant de Serica, je suis assez mitigé quant à l'esthétique de leurs montres. |
|
| |
MrLoup Membre Actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:49 | |
| - romut a écrit:
Le Miyota 9075 est un vrai GMT. Merci pour la clarification, j'ai effectivement été un peu vite pour parler de mouvements plus accessibles et mettre tout le monde dans le même panier. |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 09:59 | |
| +1 pour la Longines pour tout ce qui a déjà été dit, même si cette lunette chocolat au lait de la SERCIA est superbe, mais pour tout le reste de loin pour moi la Spirit ZULU !
Pour ma culture personnelle, c'est quoi une "fausse" GMT ? |
|
| |
romut Membre super actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 10:05 | |
| - FarfadetPolaire a écrit:
- Pour ma culture personnelle, c'est quoi une "fausse" GMT ?
Je crois qu'on est nombreux à être passés par là - Fausse GMT : tu règles les aiguilles principales, et la GMT en est dépendante. Donc si tu modifies l'heure des aiguilles principales, ton aiguille GMT va bouger aussi. - Vraie GMT : l'heure de chez toi (par exemple) est donnée par l'aiguille GMT, et l'aiguille principale indique ton heure locale, et peut se régler indépendamment. J'espère que c'est clair... |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 10:26 | |
| - romut a écrit:
Je crois qu'on est nombreux à être passés par là
- Fausse GMT : tu règles les aiguilles principales, et la GMT en est dépendante. Donc si tu modifies l'heure des aiguilles principales, ton aiguille GMT va bouger aussi.
- Vraie GMT : l'heure de chez toi (par exemple) est donnée par l'aiguille GMT, et l'aiguille principale indique ton heure locale, et peut se régler indépendamment.
J'espère que c'est clair... Très clair même Merci |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 10:33 | |
| Sans hésiter, la Longines… |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 11:09 | |
| J'aime bien les serica, mai je trouve quand meme la longines pus reussie, et une vraie gmt c'est quand meme un plus, va vaut bien une tudor |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 11:13 | |
| Re: vraies/fausses GMT, c'est un abus de langage très erroné qui revient de manière quasi-systématique à chaque fil sur les montres GMT. Il n'y a ni vraies, ni fausses GMT. Juste les GMT dites "de voyage" (en anglais, "flyer") et les GMT dites "de bureau". - GMT de voyage: on règle l'aiguille GMT sur l'heure/le fuseau désiré. Ensuite, l'aiguille des heures courantes/locales se règle de manière indépendante et sans arrêter l'horloge, la montre continuant de tourner. C'est pour cela que ces montres sont dites "de voyage" car on ajuste tout simplement son heure locale une fois arrivé à destination. Usage typique pour un pilote d'avion, d'où l'appellation anglaise "flyer". L'aiguille GMT va plus servir à garder l'oeil sur son fuseau d'origine par exemple (ou un autre bien sûr).
- GMT de bureau: Le réglage de l'heure courante/locale se fait de manière classique en arrêtant l'horloge et ce réglage inclut l'aiguille GMT qui va bouger en même temps. Mais le réglage de l'aiguille GMT se fait ensuite de façon indépendante sur l'heure/le fuseau désiré. Ces montres sont dites "de bureau" car elles servent plus à garder un oeil sur un ou deux fuseaux horaires distants (par exemple pour des collègues/de la famille à l'étranger), l'heure courante/locale ne changeant pas.
La complication GMT de voyage est plus complexe et donc plus haut de gamme que la complication GMT de bureau. Selon que le rehaut/cadran et/ou la lunette des montres GMT portent les indications 24h, on pourra suivre 1 ou 2 fuseaux horaires en plus de l'heure courante de la montre.
Dernière édition par 10tocantes le 14/2/2024, 11:51, édité 6 fois |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 11:42 | |
| En terme de design je préfère nettement la Serica même si la Longines est sympa aussi.
J'ai les deux marques, j'avoue être devenu un vrai fanboy de Serica donc je ne suis peut-être pas objectif.
Au passage je découvre Charlie Paris, c'est pas mal. |
|
| |
montre29 Membre Actif
| Sujet: Re: GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time 14/2/2024, 13:12 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Re: vraies/fausses GMT, c'est un abus de langage très erroné qui revient de manière quasi-systématique à chaque fil sur les montres GMT.
Il n'y a ni vraies, ni fausses GMT. Juste les GMT dites "de voyage" (en anglais, "flyer") et les GMT dites "de bureau".
- GMT de voyage: on règle l'aiguille GMT sur l'heure/le fuseau désiré. Ensuite, l'aiguille des heures courantes/locales se règle de manière indépendante et sans arrêter l'horloge, la montre continuant de tourner. C'est pour cela que ces montres sont dites "de voyage" car on ajuste tout simplement son heure locale une fois arrivé à destination. Usage typique pour un pilote d'avion, d'où l'appellation anglaise "flyer". L'aiguille GMT va plus servir à garder l'oeil sur son fuseau d'origine par exemple (ou un autre bien sûr).
- GMT de bureau: Le réglage de l'heure courante/locale se fait de manière classique en arrêtant l'horloge et ce réglage inclut l'aiguille GMT qui va bouger en même temps. Mais le réglage de l'aiguille GMT se fait ensuite de façon indépendante sur l'heure/le fuseau désiré. Ces montres sont dites "de bureau" car elles servent plus à garder un oeil sur un ou deux fuseaux horaires distants (par exemple pour des collègues/de la famille à l'étranger), l'heure courante/locale ne changeant pas.
La complication GMT de voyage est plus complexe et donc plus haut de gamme que la complication GMT de bureau. Selon que le rehaut/cadran et/ou la lunette des montres GMT portent les indications 24h, on pourra suivre 1 ou 2 fuseaux horaires en plus de l'heure courante de la montre. +1 On peut aussi changer de paradigme. Mettre l'aiguille GMT sur l'heure locale et utiliser l'aiguille habituelle pour l'heure de référence. |
|
| |
| GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time | |
|