FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor royal Vs longines spirit

Aller en bas 
+12
coyoterebelle
Rémi21
dante_be
Thibault83
La Bille
Chris16
Virgile
jc221173
Hiboux
davidsto
adneim
Gregdu83300
16 participants
AuteurMessage
Gregdu83300
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2024

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:56

Bonjour j'aimerais avoir votre avis à travers un petit vote car j'aimerais m'offrir pour mes 40 ans une montre un peu plus haut de gamme que mes montres actuelles. Je possède une seiko baby alpinist, une davosa ternos et une Baltic aquascaphe bronze. Déjà j'aimerais savoir si le changement de gamme était flagrant entre mes montres actuelles et la tudor royal 38mm ainsi que la longines spirit 37mm les 2 avec cadran bleu.  J'aimerais egalement savoir où va votre préférence entre ces 2 modèles afin que je puisse me décider à passer commande. Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:58

Elle sont assez différentes et ça reste surtout une question de goût, mais je trouve la Spirit un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregdu83300
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2024

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMar 16 Jan 2024 - 21:21

Ça marche merci de ton retour je pensais que la tudor était au dessus niveau finition juste du au fait d'être une tudor 😅
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2113
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:17

adneim a écrit:
Elle sont assez différentes et ça reste surtout une question de goût, mais je trouve la Spirit un cran au dessus.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/01/2021

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Gregdu83300
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2024

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 4:07

Merci pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 4:56

Salut. 
Niveau purement esthétique je préfère la Spirit à la Royal car je ne supporte pas les chiffres romains. 

Concernant le moteur, si je ne me trompe pas la Royal n’a pas (encore) un calibre manufacture? La Spirit non plus tu me diras mais il y a un ETA retravaillé pour ce modèle et COSC. 

Donc pour moi avantage à la Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 6:43

Hello,

sur la Tudor Royal, c'est un Sellita Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 7:49

Bonjour, pour avoir essayé une Spirit en 37 mm et une Tudor Ranger (qui me semble plus en concurrence que la Royal), j'ai trouvé la Tudor de meilleure qualité. Toutefois, par rapport à la Royal, je pense que la spirit a un calibre un peu plus performant, sachant que je trouve ces deux montres sont difficilement comparable.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 8:18

C'était étonnant pour avoir comparé les deux en main également j'ai eu l'importance exactement inverse en terme de finition!
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:21

Ma préférence va à la Longines notamment du à l’esthétique. Je ne suis pas un grand fan de l’intégration de la date sur la Tudor.
Franchement, je suis d’avis qu’il n’a pas de mauvaise option avec ces deux montres, le choix du cœur est souvent la bonne décision aha
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:35

Question esthétique, je pencherais également pour la spirit si le choix se limite a ces deux modèles.
Sinon pourquoi pas la BB 36 ou 39 chez tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:48

A titre personnel je trouve la Longines assez peu notable et partirais d'office sur une Tudor Royal si jamais je devais acheter une des deux.

Je me permets de revenir sur la notion de "montée en gamme" et sur le fait de vouloir s'assurer qu'il s'agit bien d'une montée en gamme en achetant un des modèles cités.

Pour pouvoir estimer cela, et quand on ne passe pas d'une Seiko 5 à une Vacheron Constantin directement, il faudrait s'entendre déjà sur ce qui permet de qualifier une montée en gamme: un prix plus cher, une perception de qualité estimée, un prestige de marque, un visuel plus raffiné, autre chose ? 

Ce n'est pas si évident et des milliers de pages d'interventions sur les forums n'ont pas circonscrit le problème.

Et ensuite, se demander du coup ce qu'on cherche exactement dans cette réflexion, et qu'est ce qu'on veut obtenir à la sortie: est ce que tu veux acheter un de ces deux modèles parce qu'ils te plaisent intrinsèquement ou pour répondre à d'autres enjeux liés donc à cette montée en gamme espérée, moyennant quoi ça va pas être facile de répondre.

La seule chose qui est certaine, ce sont des montres bien plus chères que ce que tu as déjà, donc a priori, en termes marketing pur, c'est une montée en gamme oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gregdu83300
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2024

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:53

Alors pour te répondre Thibault j'aime également la BB 39 sans la lunette plongeuse mais ce n'est pas le même tarif. La Longines Spirit ce qui me plait c'est le relief des index appliqués en chiffre arabe et le cadran en général et la Tudor royal c'est la forme du boitier et j'ai l'impression que ça fait vraiment une montre classe et que visuellement je pourrais en avoir pour en argent et également l'honneur de porter une Tudor :p Pour ce qui est des mouvements je n'ai pas de préférence particulière sachant que les 2 sont bons. Moi je recherche vraiment un WHaouuuuu elle est belle ma montre comme j'ai pu avoir avec ma seiko baby alpinist cadran vert et ma baltic bronze bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregdu83300
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2024

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:59

Dante, ce que je veux dire par monté de gamme c'est déjà oui effectivement de passer sur une marque un peu plus prestigieuse, mais également je me dis que au vue de la différence de prix avec mes montres actuelles et bien forcement je devrais ressentir une qualité supérieure autour du poignet et aussi que visuellement les montres seraient plus belles comme ce que j'ai pu ressentir quand je suis passé de ma Kenneth cole a 180 euros à ma seiko à 750 euros
Revenir en haut Aller en bas
Gregdu83300
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2024

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 12:56

Puis du coup j'en viens a me demander si une Pagani Design Spirit ne pourrait pas faire l'affaire sachant qu'elles sont apparemment très réussi ce qui me fait m'interroger sur le fait qu'une longines spirit coute 20X plus cher!   Col1 Col1
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:31

Rassure toi passer de Baltic (une marque que j’adore), à une Tudor ou une Longines tu la sentiras la différence de gamme.

Les finitions sont plus poussées: les chanfreins, la qualité du brossé, la qualité des bracelets aciers, des fermoirs. Y a un monde.

La montée en gamme « sociale » l’est aussi, en terme d’image de marque..

Entre Royal et Spirit je vote Spirit, et particulièrement la 37 si ton poignet te le permet.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:56

Encore que Tudor niveau marqueur social, c’est franchement pour les amateurs de montres. Ils ont beau investir des fortunes dans le sponsoring, dernier exemple en date la coupe du monde de rugby, ça ne les a pas fait grimper en flèche niveau notoriété. 

La gamme Royal c’est en fait les Tudor « accessibles », l’entry même si ça représente une somme pour la majorité des gens. Mais niveau finition il y a quand même un écart notable avec la Longines, plus aboutie. Le mieux c’est de les essayer en boutique, si possible chez un AD qui fait les deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:19

Ma femme a une Tudor Royal en 34mm, les finitions sont vraiment top, je dirais que pour ce point ca dépasse Longines, le seul bémol de cette montre qui me fait vraiment tiquer à chaque fois, c'est quand je lui mets à l'heure après un séjour dans sa boite à montres, le Sellita qu'il y a dedans est vraiment pas sympa à remonter et à manipuler à la couronne, comparé à mes Tudor qui ont un Kenissi dedans, c'est vraiment le jour et la nuit... Mais bon, une fois la couronne revissé on oublie en contemplant la montre.
Cependant, chez Tudor pour pas beaucoup plus cher et pour le coup esthétiquement plus proche de la Longines, j'irais sur la Ranger qui a mon avis est le meilleur RQP de chez Tudor.

Ou alors, toujours à mon avis, dernièrement j'ai été bluffé par une marque que j'ai acheté pour offrir à mon ainé pour son baccalauréat à venir mais anticipé l'achat d'une bonne occase qui s'est présenté et vu qu'elle est rarement trouvable dans cette config de cadran (100 par an, la dernière vente fin 2023 ça c'est liquidé en moins de 5h) :

la Formex Essence 39 (elle existe avec beaucoup d'autres jolis cadran, voir leur site) là en cadran Malachite :

Tudor royal Vs longines spirit 53398060947_274a70657b_b

Elle embarque aussi un sellita (COSC) mais la couronne étant assez grande il est plus sympa à manipuler que la royal, et pour moins de 1800€ elle a des finitions de ouf, un forme de boitier originale avec ses amortisseurs (marketing plus que d'utilité mais bon), système d'attache rapide du bracelet qui permet de changer sans outil pour un rubber... Franchement assez bluffé par ce qu'elle offre pour ce prix.


Dernière édition par MONTEMONT le Mer 17 Jan 2024 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:28

Elle est bien jolie cette Formex et d'un prix intéressant par rapport aux finitions et à ses caractéristiques.
ça peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:32

Les deux feront un excellent choix. 

La Spirit, c'est la montre bonne élève, qualitative, très bien finie, techniquement irréprochable, consensuelle. La Royal, c'est un peu le vilain petit canard chez Tudor, c'est plus clivant (chiffres romains, lunette, bracelet). Initialement plutôt destinée aux marchés asiatiques, elle ne semble pas avoir grand succès chez nous (en tout cas, sur le forum Very Happy). Perso, j'aime bien, même s'il m'aura fallu du temps pour apprécier son design un peu chargé et ce je-ne-sais-quoi des années 70-80. Les dernières déclinaisons (saumon et chocolat/or) sont superbes.

Pour la perception de montée en gamme, même si j'adore cette montre, je ne suis pas certain que la Ranger proposée au-dessus réponde à l'attente Very Happy


Dernière édition par yvos le Mer 17 Jan 2024 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:46

La Tudor Royal, j'ai toujours eu un peu de mal avec ses chiffres romains.
Je pencherais donc en faveur de la Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:57

adneim a écrit:
C'était étonnant pour avoir comparé les deux en main également j'ai eu l'importance exactement inverse en terme de finition!
Comme quoi le ressenti d'une personne à une autre est différent. Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:05

Chris16 a écrit:

Comme quoi le ressenti d'une personne à une autre est différent. Les goûts et les couleurs...

Heureusement, sinon, tout le monde porterait la même montre.
Le monde serait bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Tudor royal Vs longines spirit Empty
MessageSujet: Re: Tudor royal Vs longines spirit   Tudor royal Vs longines spirit EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:09

yvos a écrit:

Pour la perception de montée en gamme, même si j'adore cette montre, je ne suis pas certain que la Ranger proposée au-dessus réponde à l'attente Very Happy

Je te rejoins thumright , car c'est certain que la Longines a du poli miroir bien exécuté qui lui donne un coté plus polyvalente et qui peut effectivement laisser penser une perception de montée en gamme. Eh oui, la Ranger ne fait pas l'unanimité Mr. Green, et heureusement. J'ai hésité entre ces deux montres pour un achat (et j'ai opté pour la Ranger Tudor royal Vs longines spirit Blunt_gi ), mais il est vrai que je ne cherchais pas une montée en gamme, juste une montre qui me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor royal Vs longines spirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GMT : Serica 8315 Vs Longines Spirit Zulu Time
» Longines Spirit
» [Vends] Longines Spirit 40 mm
» Longines Spirit - Lemania
» Avis FC highlife Longines spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: