FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans

Aller en bas 
+8
DeadZone
Clepsydre76
Steak
latisap
PAClémenceau
koda38
casse_pierre
Yajoan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 13:11

Je me demandais où était la gravure du n° xxxx/4000 et j'ai trouvé ma réponse sur ce blog :

https://www.ablogtowatch.com/watch-review-the-50th-anniversary-casiotron-trn50-2a/

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Casio-10


Je n'avais pas noté les "rainures" du boitier sur le site de Casio, elles sont visibles sur les photos :

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Casio-11
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 19:06

Excellent cette montre et félicitations à toi Koda38

Hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 00:02

Je n'avais pas vu les rainures non plus. Y'a quand même du boulot, tu nous confirmeras cela Koda mais il semble que Casio ne se soit pas moqué de nous. 

Enfin quand je dis de nous, je parle de ceux qui étaient réactifs de 09h00 à 09H02 Mr. Green

Merci pour le partage du blog et vivement lundi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 00:30

Ca ressemble plus à un réhaut comme sur les seiko.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 21:53

Photos d'hier soir

Petite mais magnifique Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Pxl_2010
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 22:06

En effet, elle a l'air très qualitative.

Elle semble très très éloignée des Casio vintage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 22:41

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Img_1610
Qualitative oui!il y a un très beau travail sur la cadran et la boîte.Je suis moins convaincu par le bracelet qui est certes très beau (seventies) mais au niveau du prix .Le poli miroir est correct, la bouche sympathique..
Le point fort c’est ce module connecté hérité des g shock et l’affichage très lisible quelque soit l’angle.
Cette montre vieillira bien c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 22:45

On a l’impression d’avoir une Casio bien à part..
Ce n’est ni une g shock, ni une Casio vintage, c’est bien une réédition fidèle de ces montres lcd des années 70 et ça c’est vraiment agréable.
Elle est très singulière et vite attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 23:33

Merci pour ce retour, j'espère que Casio ne s'arrêtera pas en si bon chemin pour son cinquantième anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 23:46

Yajoan a écrit:
Merci pour ce retour, j'espère que Casio ne s'arrêtera pas en si bon chemin pour son cinquantième anniversaire.
J’ai du mal à croire qu’ils aient dépensé autant d’argent dans la conception d’une montre tirée à 4000 exemplaires sans prévoir d’autres développements…
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 14:37

Reçue aujourd'hui à 13h  bravohap

Envoi rapide et soigné, merci Casio et UPS  Chinois

Petite séance de déballage, réglage rapide via l'application :

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240310
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240312
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240311

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240315
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240313
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240314

Là où ça se complique c'est pour la mise à la taille, foutues goupilles et surtout ne pas perdre les toutes petites pièces qui rétrécissent l'axe du maillon  pale

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240317
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 20240316

Le boitier est donné pour 39mm mais elle fait toute petite au poignet et le bracelet, assez fin, me rappelle mes DJ en 36mm mais je l'adore !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 14:47

Oui la mise à taille
Donne des sueurs froides!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 14:48

Tu fais donc parti des 4000 heureux monde !😜
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 20:43

Vanioucha a écrit:
J’ai du mal à croire qu’ils aient dépensé autant d’argent dans la conception d’une montre tirée à 4000 exemplaires sans prévoir d’autres développements…

Ce serait bien étonnant en effet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 20:44

@Koda38 :  Bulles Bulles Bulles

02 fameurs sur 4000 monde, c'est très honorable !
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 22:19

Yajoan a écrit:
@Koda38 :  Bulles Bulles Bulles

02 fameurs sur 4000 monde, c'est très honorable !
Ouais! Les fameurs champions du monde!💪
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 22:20

C’est marrant je l’aime bien cette casiotron!!
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2024, 07:12

Merci à tous!  Chinois

Je la laisse dans un coin (mais pas dans le noir) jusqu'à mon anniversaire, ça fera l'occasion de déballer une cinquantenaire  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:14

Une cinquantenaire liftée 😋😝
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:19

Vanioucha a écrit:

J’ai du mal à croire qu’ils aient dépensé autant d’argent dans la conception d’une montre tirée à 4000 exemplaires sans prévoir d’autres développements…
Je ne suis pas certain  que Casio est dépensé autant d'argent que ça pour sortir cette montre ,le bracelet et la boite ont été modifié, actualisé, mais étaient dans les tiroirs  , les specs du module(radio controle, bluetooth, etc  sont  courantes chez Casio .
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 19:04

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Img_2054
La 2950...trouvée en boutique ! Je croyais qu'elle était sold out partout.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 21:49

Pire que cela, il n'y en avait que cinquante exemplaires pour la France...
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 21:56

Il faudrait peut être que je tente le loto ce week-end  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 22:06

Ca me semble être le bon moment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 22:08

:]}|
Yajoan a écrit:
oan"]Ca me semble être le bon moment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Question HS. C est quand la fete des meres en France???
» Comment se casser les dents sur une réédition quand on est apprenti sorcier
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: