FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pivotage mini réveil

Aller en bas 
AuteurMessage
NOLRA
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 84
Localisation : VILLERS L'EVÊQUE
Date d'inscription : 01/03/2019

Pivotage mini réveil Empty
MessageSujet: Pivotage mini réveil   Pivotage mini réveil EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:31

Bonjour à tous,
Je suis amateur et me limite aux mini réveils et parfois à une montre de poche si elle me semble de bonne facture.
J'ai plusieurs réveils dont l'axe du balancier est hors service ( SWIZA 8, ORIS ou
 CYMA Sonomatic Cool. Le gousset de marque CORTENBERG a été nettoyé et lui aussi a l'axe du balancier hors service.
Je recherche un tour à pivoter basique. Je souhaite ne pas me tromper et mon budget est limité.
Je me réserve à cette unique opération.
Questions: 
1) On lit dans la description " Avec vis de rappel" Quelle est son utilité?
2) Comment s'assurer qu'une broche sera l'outil adapté à la taille du mouvement du réveil ? Parfois, il y en a trois disponibles. Bergeon a une broche dédiée aux pendules et réveils mais....PRIX !!
3) Certains modèles ont un petit ressort pour remplacer l'archet. Est-ce un plus?
4) On vend des tours de marque STEINER ou JACOT. J'évite ceux sans marque précise. Quel est votre avis?
Mes questions sont basiques en tenant compte de la qualité des messages échangés. Merci à ceux qui prendront le temps pour me répondre. NOLRA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pivotage mini réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT
» mini-mini-mini tuto. part tri (3) Rat' inside ;o)
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» Quel montre pour un mini mini budget?
» Mini Lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: