FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LORESUM

Aller en bas 
+17
julien2_92
TicetTactoc
VoodooVince
Caesario
SmokingMario
NaKKdry
Isirys
seiko007
Burno
Ralbol
otonosama
Bach609
fdm44
Alio
MrLoup
Foz88
remy59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyMar 12 Mar - 22:57

otonosama a écrit:
Pas toujours fan de la nacre, mais je dois avouer qu'elles ont de la gueule ! Surtout la full black !

Oui, pour moi c'est encore la dorée qui tire son épingle du jeu... mais l'aventurine reste au-dessus.
Je préfèrerais un bracelet en alligator véritable plutôt que 2 bracelets et ce genre d'option (à part la lune dans le bon sens évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 20:39

fdm44 a écrit:
Merci pour lui les amis Chinois (et pour nous, par voie de conséquence Wink Mr. Green )

J’ai une nouvelle petite info, le mouvement Sellita sera décoré par une vraie manufacture horlogère indépendante qui propose des montres très originales allant de 2 k€ à plus de 35 k€ !

Cette LS04 upgradée va être totalement dingue geek drunken Impec !

Merci pour tout, c'est top ! thumleft Et aussi merci et bon courage à Jason s'il nous suit !thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 7:47

Jason communique sur la fin de la campagne kick, mais quid de notre problème de lune qui tourne a l'envers et du mouvement SW200 pour le résoudre ?? (épaisseur finale notamment)

@fdm44
as tu des infos là dessus de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 8:11

Comme ça je dirais qu’il prépare un récap global pour la fin de la campagne, mais effectivement je suis également preneur d’informations si tu en as @fdm44 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 17:03

Bon... de nouvelles déclinaisons avec de nouveaux objectifs c'est bien...
Mais j'aimerais déjà bien savoir où on en est.
L'upgrade est confirmé ? A quel prix ? Quelle épaisseur ?Ce sera expédié depuis l'Europe ou pas (+25% à prévoir) ?

On approche de la fin mais toujours beaucoup d'incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:17

Oui il faudra payer les taxes d'importation en plus.
Pour le reste pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 20:22

A J-6 toujours pas de confirmation du mouvement suisse qui ferait tourner la Lune dans le bon sens... mais il y a des choix de bracelets maintenant.

Choix qui, contrairement aux captures d'écran de la rubrique actualité, n'apparaissent pas lorsque je vais dans la gestion de mon engagement.
C'est mon 1er kickstarter donc peut être que je psychotte un peu, mais si à J-1 je n'ai pas d'info officielle sur le mouvement et que je ne peux pas le choisir j'annulerai mon engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 20:35

idem :
Si a j-1, pas de certitude sur la résolution du problème de Lune tournant a l'envers, j'annule.

La priorité, ce n'est pas avoir des bracelets en plus, ou un nouveau cadran, la priorité amha doit etre pour le porteur du projet de trouver une solution efficace techniquement et acceptable (épaisseur conservé ou au pire peu modifié) rapidement au souci soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 20:59

Caesario a écrit:
idem :
Si a j-1, pas de certitude sur la résolution du problème de Lune tournant a l'envers, j'annule.

La priorité, ce n'est pas avoir des bracelets en plus, ou un nouveau cadran, la priorité amha doit etre pour le porteur du projet de trouver une solution efficace techniquement et acceptable (épaisseur conservé ou au pire peu modifié) rapidement au souci soulevé.
Oui tout pareil...
Mais vu la capacité d’écoute et le sérieux du porteur de projet depuis le début de la campagne, je pense qu’on aura bientôt droit à un récap complet et une confirmation du prix et de la faisabilité technique du Sellita...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 21:14

Un nouveau projet intéressant en vue. Une phase lune qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre avec un myota modifié et une épaisseur contenue. Comme quoi c'est possible !! Je ne comprends donc pas les difficultés de faire la même chose sur la Loresum !?


We are pleased to announce that our fourth collection will be launched in May.



When A Rare Metal Meets the Darkest



https://www.kickstarter.com/.../m1-moonphase-automatic...



In Selten, we go further to experience different materials as well as different skills in haute horlogerie, including Grand Feu Enamel and Guilloche made by CNC.





M1 Moonphase - It is a watch that features the use of a notoriously difficult material called Tantalum on the moonphase disc.

Tantalum is a rare metal that is notorious because of its reputation for eating through CNC machines and drill bits.



___________________________________________

We've been working with our supplier since last year and we brought our prototype to Singapore in last Oct and we listened to the community to make some changes to it, and we've finally brought it into production.





We use a modified Miyota 9015 movement with a clockwise moonphase disc which is controlled by a 59-tooth driving wheel.



___________________________________________

Please check out the specs below.



Dial Options: Musou Black, Aventurine, Meteorite, CNC Guilloche

Case Diameter: 39mm at bezel, 38.5mm at case body

Lug to Lug: 45.5mm

Lug Width: 20mm

Thickness: 10.7mm without crystal, 11.4mm with crystal

Movement: Modified Miyota 9015 movement with custom rotor

Water Resistance: 50m

Price: ~$599 for early bird

Launch Date: Mid-Late

___________________________________________

Please follow our project on Kickstarter


christopher ward - LORESUM  - Page 6 6885571193041285346?url=https%3A%2F%2Fksr-ugc.imgix.net%2Fassets%2F044%2F426%2F167%2F1df432ab5e13f7c7e160c6281578c18d_original.png%3Fixlib%3Drb-4.1.0%26crop%3Dfaces%26w%3D1552%26h%3D873%26fit%3Dcrop%26v%3D1711039491%26auto%3Dformat%26frame%3D1%26q%3D92%26s%3Db335b2776d434454e46a944825b6b4f2&fb_obo=1&utld=imgix.net&stp=c0.5000x0


KICKSTARTER.COM
Coming soon: M1 Moonphase Automatic Watch by Selten
[size=12]An Absolute Black Dial with Tantalum Moonphase Disc

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 22:08

Eh bien, c'est simple : la lune est en bas...

On le sait depuis le début qu'il suffisait de faire faire un demi-tour au fond du cadran pour régler le problème, mais la vision poétique en prend un sacré coup avec la lune en bas et un grand vide en haut, ce n'est pas du tout ce qu'on s'attend à voir pour une représentation de grande lune.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 22:20

SmokingMario a écrit:
Eh bien, c'est simple : la lune est en bas...

On le sait depuis le début qu'il suffisait de faire faire un demi-tour au fond du cadran pour régler le problème, mais la vision poétique en prend un sacré coup avec la lune en bas et un grand vide en haut, ce n'est pas du tout ce qu'on s'attend à voir pour une représentation de grande lune.

Ok. Merci pour cette explication simple et claire.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 7:18

C'est sympa aussi effectivement, mais quand même différent. Et l'aventurine c'est autre chose à travailler qu'une plaque de laiton, tu perds quand même pas mal en épaisseur, la LS04 me parait visuellement plus fine et agréable à regarder.

J'ai rajouté l'option bracelet de mon côté, 70.- mais disons 100.-/€ avec les taxes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 8:08

Citation :
It is 10.5cm(shortest)/17cm(longest) excluding the end links.
Le bracelet a une longueur de 17cm max ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 8:24

A priori, mais il faut rajouter la tête de montre dans ce calcul. Personne n'a un poignet de 10cm et beaucoup on plus de 17cm. Donc ce n'est pas clair, mais impossible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 12:04

@fdm44
comme tu es en contact avec lui, pourrais tu relancer Jason gentiment pour lui demander de nous dire où il en est de la résolution du problème et combien au final cela coûtera ?
La fin de son kick en dépend grandement je pense
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 15:29

Bach609 a écrit:
C'est sympa aussi effectivement, mais quand même différent. Et l'aventurine c'est autre chose à travailler qu'une plaque de laiton, tu perds quand même pas mal en épaisseur, la LS04 me parait visuellement plus fine et agréable à regarder.

J'ai rajouté l'option bracelet de mon côté, 70.- mais disons 100.-/€ avec les taxes j'imagine
Il me plait bien aussi ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 23:34

Le bracelet me plaît aussi.

L'ajout de la mise à jour vers le mouvement Sellita décoré qui permet la rotation de la lune dans le bon sens est disponible pour 185 euros, avec une épaisseur augmentée de 0.9 mm à 9.9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 23:41

Hello ☺
J’ai reçu le mail avec l’info sur le mouvement Sellita. Mais comment choisir car il n’y a pas le lien. Ou c’est après qu’ils proposeront l’option ?!
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 23:48

Il faut modifier son engagement sur Kickstarter, c'est fait en ce qui me concerne.

Bouton violet Gérer, dans le menu "trois points" en haut à droite : Modifier la récompense, sur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptyVen 22 Mar - 23:56

C’est fait merci SmokingMario pour ton aide ! Du coup de 549 je passe à 749 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 0:10

Le projet Loresum LS04 est quasi finalisé désormais, on peut rajouter des bracelets métalliques et le mouvement Sellita légèrement mais agréablement décoré thumright .

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Img_3210


Le bracelet acier est à 625 HKD, soit environ 73 € HT (100 € TTC), les deux autres bracelets sont à 780 HKD soit environ 92 € HT (120 € TTC). 

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Img_5510

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Img_5511

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Img_5512

Le surplus sera donc finalement de 200 USD, soit environ 184 € HT (250 € TTC). 

Avec 0,9 mm supplémentaire en épaisseur, on ne s’en rendra pas compte, la Lune tournera comme il convient et on bénéficie en plus d’une masse joliment décorée, que des bonnes nouvelles, non thumleft ?

Bon week-end à tous !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 275
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 1:01

C'est sûr, voilà un projet rondement mené et joliment fini avec tous ces ajouts et une attention louable aux demandes, encore merci à toi pour le suivi et le détail de design !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 6:16

SmokingMario a écrit:
C'est sûr, voilà un projet rondement mené et joliment fini avec tous ces ajouts et une attention louable aux demandes, encore merci à toi pour le suivi et le détail de design !  thumright
Tout à fait d’accord !
Upgrade effectuée pour moi également ! Mais sans le bracelet acier, je trouve que le cuir sied mieux à ce type de montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 8:03

Bonne nouvelle effectivement
Merci Nicolas @fdm44 d avoir été le lien avec ce projet, qui a été parfaitement mené par son porteur Jason chan.
C est un modèle de kickstarter, avec un excellent suivi, de la réactivité sur les problèmes soulevés et une communication juste : ni trop, ni trop peu.

Je vais également valider l upgrade SW200 malgré la surcoût car cela me semble justifié

Hâte d être en septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
 
LORESUM
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: