FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LORESUM

Aller en bas 
+17
julien2_92
TicetTactoc
VoodooVince
Caesario
SmokingMario
NaKKdry
Isirys
seiko007
Burno
Ralbol
otonosama
Bach609
fdm44
Alio
MrLoup
Foz88
remy59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptyVen 22 Mar - 21:06

Je pensais prendre la montre dorée qui rendait très bien avec le bracelet cuir noir.

La version dorée sur bracelet doré fait un peu trop blingbling à mon goût.

La version aventurine noire sur bracelet acier noir est jolie.
Mais je me demande si le cadran ne sera pas moins mis en valeur avec ce manque de contraste ?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptyVen 22 Mar - 21:19

Super nouvelle!! Je vais valider le Sellita du coup.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour le bracelet. Un bracelet métal c’est toujours un plus même si elle est « née » pour un bracelet cuir. 

Mais autant je pourrais pencher pour le boîtier en or rose, autant le full or rose avec le bracelet est peut-être  too much… (sachant que ce n’est pas de l’or, j’ai un peu l’impression d’acheter une fausse montre en Or chez Histoire d’or…)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptyVen 22 Mar - 21:36

De mon côté même si j’ai pu hésiter avec la version all black ou or rose (qui claque en photo il est vrai) je pense que mon choix restera sur le modèle acier, qui mettra l’aventurine et la grande lune en avant, tout en s’accordant davantage avec ma garde-robe !
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptyVen 22 Mar - 23:10

sacrés problèmes que nous avons en effet ! 😆
choisir c est renoncer ..
Pour ma part, je vais rester sur mon premier choix (on dit souvent que la première impression est la bonne) et prendre la or rose avec bracelet bleu cuir.
ça lui va au top !

Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptyVen 22 Mar - 23:26

Caesario a écrit:
sacrés problèmes que nous avons en effet ! 😆
choisir c est renoncer ..
Pour ma part, je vais rester sur mon premier choix (on dit souvent que la première impression est la bonne) et prendre la or rose avec bracelet bleu cuir.
ça lui va au top !

Je pense que je vais te suivre.  Wink

C’est un combo parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 0:01

La black Mother of pearl pourrait me tenter. Curieux de voir néanmoins avant de me décider les combinaisons possibles avec les bracelets acier et black. Pas illogique (communauté centrée sur Amérique Nord/UK/Asie) mais je regrette par ailleurs de devoir supporter ce surcout de 25% lié à l'absence d'entrepôt EU.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 1:38

julien2_92 a écrit:
La black Mother of pearl pourrait me tenter. Curieux de voir néanmoins avant de me décider les combinaisons possibles avec les bracelets acier et black. Pas illogique (communauté centrée sur Amérique Nord/UK/Asie) mais je regrette par ailleurs de devoir supporter ce surcout de 25% lié à l'absence d'entrepôt EU.
Si les anglais étaient restés dans l’UE… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 8:28

Ah un baker signale que c'est très inspiré de ceci :
https://arnoldandson.com/collections/perpetual-moon
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 8:40

effectivement, c est le même concept, mais les cadrans de Arnold & son sont juste dingo !
et avec le prix d une a&s, tu peux acheter 30 loresum. .
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 9:23

Bah, c'est un design de grande phase de lune comme il en existe d'autres...

Il n'y a pas qu'Arnold & Son...
christopher ward - LORESUM  - Page 7 Image10
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 9:39

Sans parler de la Christopher Ward dans le sujet de laquelle la Loresum est apparue :

christopher ward - LORESUM  - Page 7 C1-moo11
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 9:51

SmokingMario a écrit:
Sans parler de la Christopher Ward dans le sujet duquel la Loresum est apparue :
Elle est belle, elle est très belle cette CW, mais le cadran est presque « trop beau », trop épuré, j’aurais peur de m’en lasser. Et pourtant j’aime généralement tout ce qui est épuré et équilibré en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 10:32

fdm44 a écrit:


christopher ward - LORESUM  - Page 7 Img_5511

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Img_5512
Evil or Very Mad  Le Sellita SW200-1 ne comporte pas de complication phase de lune, le SW 288-1 oui mais étant basé sur le SW200 il a les mêmes dimensions. Chinois

SW200-1          SW288-1
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 11:05

Christopher Ward avait sorti auparavant un modèle plus classique :

christopher ward - LORESUM  - Page 7 1440-l10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 12:06

MOG-REVERSO a écrit:

Evil or Very Mad  Le Sellita SW200-1 ne comporte pas de complication phase de lune, le SW 288-1 oui mais étant basé sur le SW200 il a les mêmes dimensions. Chinois

SW200-1          SW288-1

Intéressant, ça thumright , merci  Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 14:24

MOG-REVERSO a écrit:
Evil or Very Mad  Le Sellita SW200-1 ne comporte pas de complication phase de lune, le SW 288-1 oui mais étant basé sur le SW200 il a les mêmes dimensions. Chinois

SW200-1          SW288-1

Il y a une erreur sur ce site Caliber Corner, il a 1,05 mm de plus, c'est ce qu'indiquent les brochures de Sellita :

SW200-1  SW288-1
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 20:58

Le SW288-1 équipe le premier modèle (a grande lune également, très  sympa) d'une nouvelle marque française, MUN, qui avait lancé aussi un KS fin 22 et qui développe un nouveau projet depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 21:56

Le complément "Extra padding strap" à 42€, c'est juste le même bracelet cuir ou un bracelet de meilleur qualité (meilleur cuir, quick release...) ?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 21:57

La CW est encore plus belle je trouve. Ça faisait tellement longtemps que je cherchais ce genre de PDL, épurée et avec une grosse lune réaliste.

Puis la Loresum a été posté sur le sujet de la CW. Et là grosse claque aussi. Elle me plait un petit peu moins (cadran) mais plus de 2 fois moins chère et bien moins épaisse que la CW. 

L’une comme l’autre sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 22:12

TicetTactoc a écrit:
Le complément "Extra padding strap" à 42€, c'est juste le même bracelet cuir ou un bracelet de meilleur qualité (meilleur cuir, quick release...) ?
De mon côté j’ai compris que c’était bien le même bracelet, mais que nous aurons le choix entre deux modèles cuir (le croco et le plus simple) mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose…


Dernière édition par VoodooVince le Sam 23 Mar - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 22:14

Cheminement voisin pour moi, mais je trouve aussi que la CW est peut-être un peu trop conceptuelle pour moi, passé l'effet whaou, je crains que des repères me manquent vite pour une lecture précise et rapide de l'heure. 

Sur la Loresum ils sont bien présents tout en étant discrets pour ne pas gêner la contemplation.

Je leur trouve même, avec les aiguilles ajourées et le discret cerclage, un côté Head Up Display de science-fiction...


Dernière édition par SmokingMario le Sam 23 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 22:25

VoodooVince a écrit:

De mon côté j’ai compris que c’était bien le même bracelet, mais que nous aurons le choix entre deux modèles cuir (le croco et le plus simple) mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose…
Je croyais qu'un des objectifs avait déverrouillé un 2ème bracelet gratuit ?!?!
Du coup j'avais compris qu'il y aurait 2 bracelets cuir "simples" et que le supplément permettait d'avoir un 3ème bracelet plus élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 22:49

SmokingMario a écrit:


Il y a une erreur sur ce site Caliber Corner, il a 1,05 mm de plus, c'est ce qu'indiquent les brochures de Sellita :

SW200-1  SW288-1

Y a un truc que je ne pige pas...

Le calibre myota 9015 de départ du projet fait 3.9mm d épaisseur, la montre LS04 mesure 11mm d epaisseur fini.
le calbre SW 288 censé équipé la version corrigé de la montre pour que la lune tourne a l endroit fait 5,65mm, soit si je compte bien 1,75mm de plus que le calibre myota 9015.

Comment donc la version corrigé de la montre ne peut faire que 11.9mm d épaisseur, soit 0.9mm de plus que la version myota, alors que la différence de calibre donne le double ??!
C quoi le tour de passe passe ?
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 22:55

Ce n'est pas le SW288-1 qui est utilisé, c'est l'autre, le SW200-1.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

christopher ward - LORESUM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    christopher ward - LORESUM  - Page 7 EmptySam 23 Mar - 23:08

TicetTactoc a écrit:

Je croyais qu'un des objectifs avait déverrouillé un 2ème bracelet gratuit ?!?!
Du coup j'avais compris qu'il y aurait 2 bracelets cuir "simples" et que le supplément permettait d'avoir un 3ème bracelet plus élaboré.
Au temps pour moi, effectivement :

Deux bracelets cuir au choix gratuits à choisir parmi 4 possibilités (actu nº 7)

J’imagine donc que l’extra strap correspond juste à un bracelet supplémentaire au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
 
LORESUM
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: