FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LORESUM

Aller en bas 
+17
julien2_92
TicetTactoc
VoodooVince
Caesario
SmokingMario
NaKKdry
Isirys
seiko007
Burno
Ralbol
otonosama
Bach609
fdm44
Alio
MrLoup
Foz88
remy59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 22:24

Oui c'est étonnant. Il pourrait peut-être proposer les deux dans ce cas.
Tiens nous au courant de sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 2:14

remy59 a écrit:

Puis sur le topic Christopher Ward, un Fameur (désolé je ne sais plus qui) nous a fait découvrir un projet de montre de la marque Loresum. Egalement une PDL en aventurine, très ressemblante à la CW. (Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu copie de la part de Loresum car le projet de la montre semblait bien avancé au moment de la sortie de la CW. Après je n'en sais rien et la ressemblance est frappante.)

Le Kickstarter à débuté il y a 2 jours et il semble cartonner. 

En même temps, une PDL avec un cadran aventurine et qui semble extrêmement bien finie (en photo) pour non pas 2500€ mais 550€, c'est juste incroyable.

https://www.kickstarter.com/projects/loresum/loresum-ls04-295-day-true-moon-phase-watch?ref=user_menu

Le FAMeur, c’est moi Mr. Green ! https://forumamontres.forumactif.com/t274111-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward-tome-4?highlight=Ward

Pour le reste, il faut compter environ 720 € au final avec les taxes et les frais. 

Je ne suis pas peu fier Mr.Red d’avoir convaincu Jason de plaquer or le cerclage de la fenêtre de phase de lune de la version or rose, elle est splendide !

Personnellement je vais prendre la LS04 or rose et la LS04 all black, les deux sont très réussies et leurs styles très différents me plaisent autant. 

Concernant la phase de Lune, je ne comprends pas le souci, les illustrations de Jason montrent bien une lune vue de l’hémisphère nord. 

LORESUM  - Page 2 Img_3110

LORESUM  - Page 2 Img_8010

Bon week-end à tous !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2024

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 2:29

fdm44 a écrit:

Concernant la phase de Lune, je ne comprends pas le souci, les illustrations de Jason montrent bien une lune vue de l’hémisphère nord. 

On parle de l'apparence de la lune en phase descendante et croissante. D'une part le gif montre une variation comme à l'hémisphère sud (la lune en forme de "C" en phase croissante) mais on voit en dessous une image qui correspond l'hémisphère nord ce qui aurait tendance à me faire pense qu'il s'agit d'une erreur de l'animation.

Gif (Hémisphère Sud):
LORESUM  - Page 2 0e7fe410

Image (hémisphère Nord):
LORESUM  - Page 2 Fc95ce10

Cependant ça vaut le coup d'une confirmation car si c'est juste une modification du disque de date du 9015 pour qu'il fasse 29.5 rotation par mois au lieu de 31, alors ça tourne dans le mauvais sens pour l'hémisphère nord
LORESUM  - Page 2 Produc10
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 4:04

fdm44 a écrit:


Le FAMeur, c’est moi Mr. Green ! https://forumamontres.forumactif.com/t274111-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward-tome-4?highlight=Ward

Pour le reste, il faut compter environ 720 € au final avec les taxes et les frais. 

Je ne suis pas peu fier Mr.Red d’avoir convaincu Jason de plaquer or le cerclage de la fenêtre de phase de lune de la version or rose, elle est splendide !

Personnellement je vais prendre la LS04 or rose et la LS04 all black, les deux sont très réussies et leurs styles très différents me plaisent autant. 

Concernant la phase de Lune, je ne comprends pas le souci, les illustrations de Jason montrent bien une lune vue de l’hémisphère nord. 

LORESUM  - Page 2 Img_3110

LORESUM  - Page 2 Img_8010

Bon week-end à tous !

Nic Wink las
 
C’est donc toi qui est à l’origine de cette découverte. (J’ai eu la flemme de remonter le fil du topic sur CW pour te retrouver Very Happy)

Tu es en contact avec le boss de Loresum? Ça peut nous intéresser ça pour avoir des infos Wink

Elle est magnifique en plaqué or mais personnellement j’ai peur de la tenue dans le temps.

Concernant la PDL il faut espérer que comme le pense  @MrLoup ce soit une erreur du Gif qui tourne à l’envers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 4:49

Effectivement, merci a @fdm44 pour cette découverte.
Comme @remy59, je trouve la or rose superbe en photo...
elle me tente mais j ai peur de la tenue du plaquage dans le temps...

@fdm44 Pourrais tu demander des precisions sur le process qui sera utilisé pour réalisé ce plaquage or ?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 7:52

Confirmation sur la première vidéo du kick starter, lors du réglage le disque de lune tourne bien à l’envers. (Pour nous)

Faut espérer qu’il aura une solution technique pour modifier selon la localisation des clients.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 0:24

Caesario a écrit:
Effectivement, merci a @fdm44 pour cette découverte.
Comme @remy59, je trouve la or rose superbe en photo...
elle me tente mais j ai peur de la tenue du plaquage dans le temps...

@fdm44 Pourrais tu demander des precisions sur le process qui sera utilisé pour réalisé ce plaquage or  ?


C’est un processus méticuleux de placage ionique (IP) de 4-8 microns par faisceaux d'ions.

Au lieu d'utiliser de simples particules, on utilise des ions (des atomes avec un petit coup de pouce électrique) pour "bombarder" la surface du bijou. Ce bombardement fait deux choses : il compacte et lisse le revêtement pour qu'il soit plus solide et adhère mieux, et il élimine les petites imperfections pour que le revêtement soit le plus parfait possible. L'assistance par faisceau d'ions permet de densifier le revêtement, d'améliorer son adhérence et de réduire les défauts en bombardant le substrat avec des ions pendant le processus de dépôt.

Personnellement, je viens de compter, j’ai 17 montres avec ce type de revêtement et aucune n’a jamais bougé, c’est très résistant et peut même supporter les chiffonnettes Cape Cod pour maintenir un poli parfait en éliminant les éventuelles micro rayures. 

Pour ce qui est du sens de rotation du disque des 2 lunes, souci que je n’avais pas relevé et pour lequel je remercie les FAMeurs l’ayant expliqué, nous sommes plusieurs de différentes nationalités à attendre la réponse à ce problème, Jason est informé et répondra, espérons qu’il dissipe rapidement nos interrogations. 

« Wait and see », donc thumright !

edit. : j’ai contacté directement Jason en insistant sur le problème et en argumentant sur le fait qu’il a sûrement plus de client dans l’hémisphère nord que le sud, je lui ai aussi demandé si éventuellement il ne pourrait pas proposer 2 versions, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 0:50

Super, merci pour ton retour.
Je vais peut-être me laisser tenter par la gold du coup… Elle est dingue.

Wait & see pour la lune alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 2:25

Merci Nicolas  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:37

Tu m'as convaincu, je pars sur le version gold aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:38

Merci Nicolas @fdm44 pour les précisions sur le placage or 👍

Nous attendons avec impatience le retour de Jason sur cette histoire de lune à l envers ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:42

Bonjour à tous Wink !

Je viens d’avoir la réponse de Jason qui nous suit désormais sur FAM, cette réponse ne va malheureusement pas répondre à l’attente de certains pale

Voici sa réponse traduite :

« Après un examen attentif de la question, nous avons eu de nombreuses discussions avec l'usine et l'équipe d'ingénierie pour tenter de trouver une solution pour une phase de lune dans le sens des aiguilles d'une montre. Malheureusement, malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure de formuler une résolution viable.

Notre module actuel de phases de lune s'appuie sur la roue des quantièmes du mouvement, garantissant une fiabilité optimale et un profil élancé. De ce fait, la configuration actuelle affiche la phase de lune dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour mettre en œuvre une phase de lune dans le sens des aiguilles d’une montre, des modifications importantes du mouvement seraient nécessaires, entraînant des coûts dépassant nos contraintes budgétaires. De plus, le produit final s’écarterait du prix exceptionnel que nous proposons actuellement.

Comme alternative, nous pourrions développer un module supplémentaire pour inverser le disque des phases de lune, mais cela augmenterait inévitablement l'épaisseur de la montre d'au moins 2,5 mm, compromettant ainsi l'intégrité globale de la conception. Même si nous continuons à explorer les possibilités de résoudre ce problème, celui-ci reste un défi complexe. Nous restons ouverts aux solutions potentielles et suivrons de près tout développement de notre équipe d’ingénierie.

Nous comprenons que cela puisse ne pas correspondre à vos attentes initiales. En tant que perfectionniste, je ne veux pas abandonner ici. La transparence est essentielle et nous apprécions votre contribution. Toutes les idées ou suggestions que vous pourriez avoir seraient grandement appréciées pendant que nous relevons ce défi. 

Merci à tous pour votre soutien continu ! »

Personnellement, ça ne changera pas mon envie de porter cette belle LS04. 

Je sais qu’ayant plusieurs autres montres affichant la complication Phase de Lune je ne porte qu’un intérêt esthétique à cette indication, le fait qu’elle ne sera le reflet parfait de la réalité que pour ceux habitant l’hémisphère sud ne me paraît pas rédhibitoire. 

Je me contenterai de la pleine Lune et de la nouvelle Lune pour avoir une concordance parfaite, les phases intermédiaires seront inversées mais ça n’est pas non plus une hérésie Mr.Red .

Si vous avez des compétences horlogères permettant de résoudre le problème en conservant la finesse de la montre, vous êtes donc les bienvenus Mr. Green …

J’espère malgré tout que cette réponse ne vous empêchera pas comme moi de rêver de cette belle LS04 la tête dans les étoiles  drunken …
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:51

Même si peu de gens utilisent une montre phase de Lune pour réellement savoir la phase actuelle, c'est quand même gênant. C'est un peu comme avoir une montre qui indiquerait 9h quand il est 3h...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:22

Je suis forcement un peu déçu mais je pense aussi garder mon option malgré tout. 

Comme  @fdm44 j'y vois plus un intérêt esthétique et le fait d'animer la montre par le mouvement de la lune qu'un outil astronomique. 

@TicetTactoc C'est pas aussi grave qu'inverser le 9 et le 3. Là, il y aura simplement une différence dans le sens du croissant de lune mais les étapes seront les bonnes (nouvelle lune, 1er quart, ...)

Je comprend mieux maintenant pourquoi la montre était si fine comparée à la CW.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 22:55

Aie, c'est une mauvaise nouvelle.
Cela me dérange, je vais peut-être annuler ma commande.
J'aime bien regarder la lune sur mon montre et dans le ciel en même temps... et que ça coïncide.
Pour le principe en plus il y a quelque chose d'absurde à ce qu'elle tourne à l'envers.
C'est vraiment dommage car elle est magnifique.
J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:14

Merci pour les informations !

Pour ma part rien du tout de rédhibitoire, n'oublions pas qu'elle tourne à l'envers pour nous, mais pas pour la moitié de la planète, il faut voir le côté poétique de la chose Smile Quand c'est un quart de lune, ça affiche aussi un quart de lune et non trois quart.

Je comprends les deux choix, mais je trouve dommage de se priver pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:47

LORESUM  - Page 2 0e7fe4abb95e3f6098732783a5feeba3_original.gif?ixlib=rb-4.1

Elle commence avec le dernier quart et termine avec le premier.
Perso c'est suffisamment dérangeant par rapport à ce que je vois en levant les yeux pour que je passe.
Dommage car elle est belle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 0:08

TicetTactoc a écrit:
LORESUM  - Page 2 0e7fe4abb95e3f6098732783a5feeba3_original.gif?ixlib=rb-4.1

Elle commence avec le dernier quart et termine avec le premier.
Perso c'est suffisamment dérangeant par rapport à ce que je vois en levant les yeux pour que je passe.
Dommage car elle est belle en effet.
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages concernant cette montre, qui me plaisait beaucoup.

Je suis d’accord avec vous, c’est dérangeant également pour ma part, quel dommage !

J’attends de voir si une solution peut malgré tout être trouvée par Jason ; si tel n’est pas le cas je pense que j’annulerai ma commande avant la fin de la campagne…

Wait & see!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 0:19

Les explications données ne sont pas convaincantes. Toutes les PDL fonctionnent dans l'autre sens ; c'est juste incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 2:19

Je pense que c'est mécaniquement une fausse PDL puisqu'ils détournent la complication de la date. 

C'est ce qui explique la finesse et prix final j'imagine. (Mais je n'y connait rien techniquement en PDL.) 

Personnellement, passé la déception, le reste de la montre est trop canon pour m'arrêter à ca. (Mais je comprends les déçus.)

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'ait pas anticipé la déception des clients de l'hémisphère Nord. Ca aurait du être sa première préoccupation presque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 2:43

Effectivement, c'est assez décevant cette approximation technique...
le fait que finalement il s agit d'un mouvement non prevu pour n'est pas non plus rassurant pour la fiabilité de la PDL sur le long terme....
Aussi jolie soit elle, il faut que la montre fasse ce pourquoi elle est prévue à minima.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 2:55

C'est effectivement assez décevant. Personnellement, depuis que je le sais, je ne vois plus que ça. J'ai peur de faire une fixette non-stop sur le problème si je la prends malgré tout. 

Donc si une solution n'est pas trouvée, j'annulerai ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 2:58

Quand on y repense, c’est d’autant plus incompréhensible (et décevant) que la lune apparaît sur le cadran telle qu’elle est visible depuis l’hémisphère Nord… Il faudrait presque qu’il modifie le motif de sa lune pour retrouver un minimum de cohérence scientifique, et satisfaire a minima les clients situés dans l’hémisphère Sud… voire ceux du Nord qui accepteront cette limite :/
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 3:06

VoodooVince a écrit:
Quand on y repense, c’est d’autant plus incompréhensible (et décevant) que la lune apparaît sur le cadran telle qu’elle est visible depuis l’hémisphère Nord… Il faudrait presque qu’il modifie le motif de sa lune pour retrouver un minimum de cohérence scientifique, et satisfaire a minima les clients situés dans l’hémisphère Sud… voire ceux du Nord qui accepteront cette limite :/

Oui, elle est hybride, moitié nord, moitié sud.
Zut zut zut.
Revenir en haut Aller en bas
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2018

LORESUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LORESUM    LORESUM  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:05

Est-ce que je dis une connerie si je dis qu'il suffit d'inverser la position de l'ouverture dédiée à la lune dans le cadran et de la positionner en bas ?
Si ça marche, à voir ce que ça donne d'un point de vue esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
LORESUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: