Nombre de messages : 455 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
Sujet: Re: LORESUM Mar 29 Oct - 19:20
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
Sujet: Re: LORESUM Mar 29 Oct - 19:20
Reçu aujourd’hui
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 330 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: LORESUM Mar 29 Oct - 20:10
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: LORESUM Mar 29 Oct - 22:09
Félicitations !
Sujet: Re: LORESUM Mer 30 Oct - 5:50
Merci ! Elle est tellement belle. Le diamètre top, le bracelet cuir de qualité. Franchement une réussite.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: LORESUM Mer 30 Oct - 7:52
Top !
Emmanuel2b Pilier du forum
Sujet: Re: LORESUM Mer 30 Oct - 9:56
Bravo !
remy59 Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: LORESUM Mer 30 Oct - 12:48
Ca valait la peine d'attendre.
Féloches!!!!
Nombre de messages : 330 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: LORESUM Jeu 31 Oct - 13:22
Macro d'un client, vue rapprochée des aiguilles discrètes de façon à laisser la vedette au ciel et à la lune, ainsi que des paillettes légèrement colorées, à l'image des étoiles et planètes :
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: LORESUM Mar 5 Nov - 12:14
Nouvelle version à venir j'ai l'impression...
Sujet: Re: LORESUM Mar 5 Nov - 12:32
Aah ! A voir, mais la mienne me va largement
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: LORESUM Mar 5 Nov - 15:26
Les deux miennes me comblent, je préfère d’ailleurs la Lune réaliste à cette Lune dorée faisant apparaître une empreinte de pas « façon Speedmaster Omega ».
C’est bien de vouloir fêter le 55eme anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11 mais il aurait fallu trouver une autre idée que celle déjà trouvée par Omega.
Sujet: Re: LORESUM Mar 5 Nov - 19:03
Oui, tout le challenge est là pour lui désormais : trouver de nouvelles idées au niveau de la brillante réussite de sa lune réaliste au relief imprimé sur nacre.
Sinon, voici le secret des phases de lune révélé !
Un autre challenge a dû être de trouver un compromis entre nacre, impression du relief et lume, après surement de nombreux essais : il est sûr que badigeonner la nacre d'une bonne couche de lume bien épaisse aurait permis à celui-ci de durer plus longtemps, mais au détriment de l'effet nacre qui participe tant à la réussite globale...
Pas simple tout ça...
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: LORESUM Sam 16 Nov - 10:38
Pleine lune !
Sujet: Re: LORESUM Sam 16 Nov - 11:15
Oh sympa cette version
chewie Nouveau
Sujet: Re: LORESUM Sam 16 Nov - 13:07
seiko007 a écrit:
Nouvelle version à venir j'ai l'impression...
Intéressant cette version est vendue avec le Seillita et pour moins cher que la version Aventurine-lune en argent
Sujet: Re: LORESUM Sam 16 Nov - 15:47
Il faut reconnaître que ce cadran onyx est en effet une nouvelle proposition attractive...
Mais je préfère toutefois toujours la lune imprimée sur nacre à la fois si réaliste et si poétique sur son ciel étoilé.
benman Membre référent
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 9:49
Bonjour heureux possesseurs de cette LS04 ! Je cherche justement une PDL et cette Loresum vient à point nommé ! peut être difficile d'avoir un peu de recul, tant l'achat est récent, mais êtes vous toujours autant satisfait ? Quid de la précision et du confort ? Par ailleurs, elle est actuellement proposée sur le site en deux versions : l'une avec un mouvement Miyota 9015 à moins de 1000€ ou Sellita SW200-1 à 1400€, soit une belle différence de prix. Pensez vous cela justifié ? le Miyota est il suffisamment fiable ? Merci pour vos retours et la découverte de cette très belle montre.
remy59 Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 10:26
Salut,
La différence entre le miyota et le Sellita réside principalement dans le sens de rotation du disque lunaire. Miyota= sens de l'hémisphère Sud Sellita= sens de l'hémisphère Nord comme nous le voyons chez nous.
Si tu t'en fout de ce détail, le Miyota pourra te convenir et je ne suis pas sur que la différence de prix se justifie forcement même si Sellita a une image plus haut de gamme car Suisse.
D'un point de vue plus général le RQP de la montre est dingue. La qualité perçue est vraiment incroyable, encore plus à ce prix. Concernant la précision je ne peux rien dire car je ne l'ai pas assez portée. Ca reste une Dress watch qui n'est pas adaptée à mon quotidien.
benman Membre référent
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 10:34
Super Remy ! Merci pour ton retour, notamment concernant le mouvement ! je trouve que cela a son importance justement !! idéalement je préférerai que la lune "se lève" à droite du cadran ( c'est le cas sur le sellita du coup non ?) . et quoiqu'il en soit le RQP est super et je la préfère à la CW...
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 12:36
J’en ai 2 avec un Sellita, une full black et une or rose, les deux tournent à +3 secondes/jour.
Elles sont extrêmement bien finies et leur RQP est excellent, quelle que soit la version choisie, teinte et mouvement.
Le Sellita permet de voir la Lune telle qu’elle apparaît dans notre ciel de l’hémisphère Nord et les finitions du mouvement sont sympathiques, le Miyota qui est une bon mouvement n’offre pas une aussi belle vue et la rotation de la Lune est inverse à la réalité pour notre hémisphère Nord.
Personnellement je n’ai que 2 petites critiques à formuler : le Lum de la Lune et des aiguilles est un peu faiblard et le verre saphir accroche trop les poussières et traces de doigts.
A part ça, cette LS04 est une énorme réussite pour moi .
benman Membre référent
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 13:24
Oups je viens de relire plus attentivement ce qui a été dit en début du topic. Donc je reviens sur mon message précédent. Si j'ai bien compris, dans l'hémisphère nord la lune devrait se lever à gauche du cadran. Ce que permet le Sellita.... Pour 500€ de plus... mais au moins cohérent dans l'hémisphère nord . Merci FDM44 pour ton retour. Si je craque cela sera pour la version Sellita également....
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 17:52
Hello Benman
Me concernant je trouve cette montre sublime. Le cadran aventurine, la phase de lune, le boîtier parfait.
J’ai choisi le mouvement Suisse. Sans dire de bêtise c’est la version avec le mouvement de la lune dans le bon sens pour nous. Après perso c’est plus sympa d’avoir un mouvement Suisse (Personnellement).
Sans dénigrer le Miyota , ce mouvement est fiable et résistant.
1400 euros reste un prix correct pour cette montre. L’autre grande phase de lune est chez Christopher Ward la C1 moonphase en 42 et 39 mm. Mais vers 2500 euros le bébé, mais reste aussi un prix intéressant pour ce type de montre.
Après c’est ton choix, tes envies, si ton coeur va pour cette Loresum goooo !
benman Membre référent
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 18:19
@Isirys Merci pour ton retour. je suis pleinement d'accord avec toi. Effectivement le prix reste attractif vs la Christopher Ward. J'avais d'ailleurs plutôt orienté mon choix vers un autre style de PDL, une seconde main Meistersinger que je trouve superbe également. Du coup cette Loresum ressemble plus à la CW mais est bien différente de la Mesitersinger... Bref, cela me donne à réfléchir....
Sujet: Re: LORESUM Jeu 12 Déc - 21:00
Généralement il faut voir la montre en vrai pour être sûr de son choix. Si dans ta région une personne a la montre, pour que tu puisses la voir en vrai éventuellement