| LORESUM | |
|
+26Psykokilia Xaipe jejerock63 10tocantes tend fdm44 Foz88 remy59 Bach609 stmartin SmokingMario TicetTactoc Seb- Autofam MOG-REVERSO julien2_92 VoodooVince Caesario NaKKdry Isirys seiko007 Burno Ralbol otonosama Alio MrLoup 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: LORESUM Mer 16 Oct 2024 - 20:05 | |
| Personnellement, après avoir apprécié et approuvé la référence à Hergé et sa fusée lunaire tellement bien trouvée par Nicolas au niveau des aiguilles, j'en trouve une autre au design de hublot vintage du Voyage dans la Lune... Aussi bien au niveau du cadran globalement que de la fenêtre lunaire, qui du coup me paraît très bien exécutée... 🤩 C'est d'ailleurs sauf erreur une contribution de Nicolas... qui a au moins été décisif dans le lobbying, encore merci à lui ! Ce qui place pour moi cette montre dans le sillage de ces œuvres et dans la rêverie qui leur est associée, plutôt que dans la rigueur scientifique et l'aspect montre d'astronome de la très belle Mu:n, qui incite d'ailleurs aussi à la rêverie, mais autrement... Mais il faut bien faire des choix. Pour moi aussi, c'est ma première phase de lune, car je trouvais jusqu'ici les prix exagérés pour une complication finalement très simple. Et on commence à voir apparaître des propositions très intéressantes à des prix plus doux et plus... en phase... avec la complexité (Selten aussi est top aussi de ce point de vue pour qui apprécie le design et le discours). |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LORESUM Mer 16 Oct 2024 - 23:31 | |
| - SmokingMario a écrit:
- Personnellement, après avoir apprécié et approuvé la référence à Hergé et sa fusée lunaire tellement bien trouvée par Nicolas au niveau des aiguilles, j'en trouve une autre au design de hublot vintage du Voyage dans la Lune... Aussi bien au niveau du cadran globalement que de la fenêtre lunaire, qui du coup me paraît très bien exécutée... 🤩
Un hublot plus récent, première image évoquée d'ailleurs : |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 7:37 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Bah voilà!
La noir est bien sympa. J'ai juste un peu de mal avec le cerclage de la lune que je trouve pas top (manque de finesse dans l'exécution). Le reste est extra. Merci l’ami ! Le cerclage de l’aventurine aurait pu être plus fin ou même être inexistant mais Jason l’a justement préféré ciselé et du même métal que les aiguilles par souci de cohérence et de niveau de finition général. J’ai débattu pour cette version avec Jason au sujet du cerclage, je le voulais au départ traité PVD noir comme le boîtier mais Jason l’a préféré teinte acier comme les aiguilles par souci d’équilibre général. Je peux t’assurer que de près la montre est vraiment très bien réalisée, je n’y vois que les seules 2 critiques que j’ai émises précédemment. Le tarif Kickstarter nous a permis d’acquérir une montre à un tarif vraiment très très bien placé vis à vis de ce qu’on peut voir sur le marché dans le même style. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 7:47 | |
- Personnellement, après avoir apprécié et approuvé la référence à Hergé et sa fusée lunaire tellement bien trouvée par Nicolas au niveau des aiguilles, j'en trouve une autre au design de hublot vintage du Voyage dans la Lune... Aussi bien au niveau du cadran globalement que de la fenêtre lunaire, qui du coup me paraît très bien exécutée... 🤩 C'est d'ailleurs sauf erreur une contribution de Nicolas... qui a au moins été décisif dans le lobbying, encore merci à lui !
Ce qui place pour moi cette montre dans le sillage de ces œuvres et dans la rêverie qui leur est associée, plutôt que dans la rigueur scientifique et l'aspect montre d'astronome de la très belle Mu:n, qui incite d'ailleurs aussi à la rêverie, mais autrement... Mais il faut bien faire des choix. Pour moi aussi, c'est ma première phase de lune, car je trouvais jusqu'ici les prix exagérés pour une complication finalement très simple. Et on commence à voir apparaître des propositions très intéressantes à des prix plus doux et plus... en phase... avec la complexité (Selten aussi est top aussi de ce point de vue pour qui apprécie le design et le discours). Merci pour ce joli message plein de poésie Je possède plusieurs montres à phase de Lune (Reverso, Pequignet, Zenith, Glashütte original, Frederique Constant, Epos, Longines et Ulysse Nardin), ce sont par contre mes 1ères « Big Moon » et si j’hesitais de prime abord avec Christopher Ward, Selten ayant quasiment lancé son projet en même temps mais l’ayant vite écarté préférant les visuels de CW et Loresum, je suis content d’avoir choisi Loresum, j’adore les finitions et l’épaisseur contenue, le réglage des 2 montres étant de plus excellent. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 7:54 | |
| - Autofam a écrit:
Ben voila, c'est bien beau tout ça, tu ne vas plus savoir où poser les yeux
Une à chaque poignet pour éviter les jalousies fraternelles ?
Une petite coupette
mais pas plus, elle ne sont pas à la même heure, y a bien un bon 7 secondes d'écart, ce qui m'étonne de ta part Nicolas Merci Didier : thumright: ! Le réglage s’est fait à l’identique lorsque j’ai reçu les 2 montres et je ne l’ai pas touché dans le but de mesurer leur précision, désolé si effectivement après une journée un écart est visible . Ma version or rose est d’ailleurs ultra précise, elle tourne à quasiment +/- 0 sec/jour pour l’instant alors que la version noire ne tourne « qu’avec » une précision chronométrique de +4 secondes/jour dans sa meilleure position pour l’instant. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 7:55 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 7:56 | |
Un hublot plus récent, première image évoquée d'ailleurs :
La référence à Star Wars me va bien personnellement, joli trouvaille ! |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 9:10 | |
| |
|
| |
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 9:28 | |
| La lune est magnifique !! Hâte de l’avoir moi aussi. Mais bon toujours dans l’attente et pas de nouvelles |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: LORESUM Jeu 17 Oct 2024 - 9:34 | |
| Jolie photo de la pleine Lune ! |
|
| |
Nombre de messages : 446 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: LORESUM Ven 18 Oct 2024 - 7:45 | |
| Hello ! Pour info j’ai reçu ce retour de Loresum concernant la livraison des montres.
Hi, I'm sorry to say that we are currently running out of watch boxes... The shipment stuck and we hope to receive it next week. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: LORESUM Ven 18 Oct 2024 - 10:15 | |
| Encore un peu de patience… courage |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LORESUM Ven 18 Oct 2024 - 17:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LORESUM Ven 18 Oct 2024 - 17:22 | |
| Quelques macros d'un client de la Miyota acier : |
|
| |
| Sujet: Re: LORESUM Ven 18 Oct 2024 - 19:34 | |
| Epaisseur contenue : |
|
| |
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: LORESUM Sam 19 Oct 2024 - 18:50 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: LORESUM Lun 21 Oct 2024 - 12:58 | |
| - fdm44 a écrit:
- Voici donc mes 2 belles LS04 :
Bon après-midi à tous !
Nic las Encore une double belle pioche ! Essayées samedi... j'ai été bluffé par leur équilibre, leur niveau de finition, et leur finesse. Le cerclage de la lune rend plus doux qu'en photo, et le lume des aiguilles sur la dorée qui ne m'enchantait pas passe très bien. L'aventurine est canon. Quand je vois des marques de luxe rajouter 5k pour un cadran aventurine par rapport à un cadran classique... celui de cette Loresum n'a strictement rien à envier à un cadran aventurine GP par exemple. Mais vraiment rien du tout. De manière générale les marques de luxe nous prennent vraiment pour des jambons quand il s'agitr de modèles avec cadran en pierre (aventurine, malachite, météorite et j'en passe). Enfin la lune en elle-même est superbe. Apparemment le lume ne tient pas longtemps dessus, c'est dommage. Le saphir pour être plus transparent également mais dans l'ensemble c'est du très bel ouvrage à un prix mini. |
|
| |
| Sujet: Re: LORESUM Mar 22 Oct 2024 - 18:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LORESUM Mar 29 Oct 2024 - 15:40 | |
| |
|
| |
| LORESUM | |
|