FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

comment refaire des indices propres?

AuteurMessage
Invité
Invité

comment refaire des indices propres? Empty
MessageSujet: comment refaire des indices propres?   comment refaire des indices propres? EmptySam 15 Déc 2007 - 18:58

Salut les gars!
J'ai récupéré une SUPERMAN dont les indices ronds lumineux sont vraiment tres éffacés. je voudrais les refaire au SUPERLUMINOVA mais faire des marquages ronds et propres ne doivent pas etre facile a réaliser.
Quelqu'un a t-il un truc ou méthode qui puisse faciliter l'opération.
Merci a tous. comment refaire des indices propres? Kap2si

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo

comment refaire des indices propres? Empty
MessageSujet: Re: comment refaire des indices propres?   comment refaire des indices propres? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:11

Pour l'avoir fait sur une de mes montres de plongée, d'abord j'ai tracé des tous petits ronds du même diametre pour m entrainer sur du papier plastifie afin de voir su j etais suffisament adroit. Epreuve reussie...

deuxieme etape : preparation de la mixture, fastoche

troisieme etage : grattage des restes de tritium avec un cure dent et une loupe reussie.

quatrieme etape : depose de la peinture avec un pinceau ultrafin (achete dans une boutique pour maquette. la technique rajoute petit a petit de la peinture afin que la goutte grossisse et epouse le rond.

remarque : le plus difficle est de faire les index qui ne sont pas ronds !!! alors la faut s armer de patience et y aller vraiment tout doucement.

Toujours avoir le disolvant de la peinture et du luminova sous la main!!
Revenir en haut Aller en bas

comment refaire des indices propres?
Page 1 sur 1