FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je vous ai apporté des bonbons......

+8
hendpton
le plombier
Leter
reloaded
Tokage
Quetsch
Bob le bricoleur
Poissounet76
12 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

Je vous ai apporté des bonbons...... Empty
MessageSujet: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptySam 15 Déc 2007 - 22:20

...... et une Panerai car les bonbons c'est périssable (Je n'ai pas de fleur désolé) Mr. Green.

J'ai fais quelques photos dernièrement et je voulais tout simplement vous présenter une de mes Panerai préfèrée en la personne d'une Luminor base titane. D'ailleurs selon moi, rien ne vaut une Base chez Panerai, que ce soit dans la collection Radiomir ou Luminor.
Elle constitue pour moi la quintessence de la marque dans sa simplicité, sa lisibilité, son passé et son utilité primaire (Une montre de plongée historique sans fioriture).

A ce propos possédez-vous des montres en titane ?? Aimez-vous cette matière ?? Moi je l'aime surtout pour sa légèreté et son coté "moins froid" je dirais par rapport à l'acier.

Bien cordialement et bon week-end à tous Chinois.

Je vous ai apporté des bonbons...... Dsc02336ug3

Je vous ai apporté des bonbons...... Dsc02338un0

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptySam 15 Déc 2007 - 22:23

Poissounet76 a écrit:
Moi je l'aime surtout pour sa légèreté et son coté "moins froid" je dirais par rapport à l'acier.

"moins clinique" si j'ose dire avec le 316.

Une photo gourmande et sympathique, merci !

Å flower
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptySam 15 Déc 2007 - 22:23

Belle montre Impec , malheureusement pas pour moi car poignet trop petit Pleure 2

Pour le titane, je n'en ai qu'une, ma Breitling Aerospace, je ne suis pas fan de ce métal (ni l'aspect ni le poids), mais je n'imagine pas l'Aerospace autrement.

Je vous ai apporté des bonbons...... Dsc01112
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptySam 15 Déc 2007 - 22:30

A ce sujet, quelles ont été les montres portées par Brel?
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptySam 15 Déc 2007 - 22:40

Merci Chinois.

Mnementh: Tout le plaisir est pour moi. Moins clinique exactement, ça change je dirais car je ne posséde que des montres acier et je ne regrette en rien l'acquisition de cette titane.

Bob le bricoleur: Merci à toi. Je ne connais pas du tout cette Breit' sauf en photos mais elle a l'air très sympa. Je ne suis pas un grand amateur de quartz sauf quand il s'agit de montres pro et qui apportent des fonctions que ne peuvent en général pas accomplir des montres mécaniques, une quartz 3 aiguilles c'est niet direct mais une du genre de la tienne c'est tout à fait possible.

Quetsch: Je ne saurais malheureusement répondre à ton interrogation. *Ton pseudo me rappelle mon enfance et les fabuleuses tartes aux quetsches que nous confectionnait ma grand-mère*
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:23

Si je me rachete une Luminor, je crois que ce sera celle-la ! Merci pour les photos tres reussies !

Nicolas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:39

Salut Poissounet76...
t'as fini par l'acheter ? ou alors tu la possedais deja ?
j'aime les panerai, mais faut qu'il y est plus d'aguilles...(chrono, reserve....).
Elle est chouette quand meme ! Impec

(je me suis toujours dit; il en a combien de montres ce gars là ?) affraid
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:55

Tokage a écrit:
Si je me rachete une Luminor, je crois que ce sera celle-la ! Merci pour les photos tres reussies !

Nicolas

Hello Nicolas et merci Chinois.
Je trouve qu'elle serait de bonne compagnie à une certaine Radiomir "Cali" Pam 249 Mr. Green.
Cdlt.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:03

reloaded a écrit:
Salut Poissounet76...
t'as fini par l'acheter ? ou alors tu la possedais deja ?
j'aime les panerai, mais faut qu'il y est plus d'aguilles...(chrono, reserve....).
Elle est chouette quand meme ! Impec

(je me suis toujours dit; il en a combien de montres ce gars là ?) affraid

Hello reloaded,
Je dois avouer que j'ai acheté pas mal de montres cette année en ayant vendu d'autres dans ce but précis notamment.
N'aurais-tu pas acheté une jolie Breitling Cosmonaute à un collectionneur/vendeur au demeurant fort sympathique d'ailleurs ??? Mr. Green
Je possédé quelques montres en effet dont une petite majorité de Panerai vu que j'ai décidé de recentraliser mes pièces autour de cette marque en grande partie.
C'est pourquoi j'ai revendu mes autres tocantes cette année et que j' ai pu en racheter autant lol.
Bon dimanche. Cdlt.
Ps: Très chouette la Navitimer sur acier.
Leter
Membre très actif
Leter

MessageSujet: Ah là là!   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:45

Bonjour Poissounet,

Gourmand va! C'est bon les schoko bons... ce n'est pas très sympa de nous tenter comme ça avant Noël... Non Non

Sinon la montre est très belle... et les schoko bons aussi... mais pas trop sinon Winolk

Cordialement,

Guillaume
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:52

Très sympa ta montre ,moi aussi je trouve les modèles de base "plus " proche de l'origine (même si j'aime les 8 jours "simple").
Quand au titane c'est une matière que j'aime bien ,mais uniquement sur des modèles disons "Barroudeurs" ,avec ça couleurs un peut Mili.
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:24

Concernant Panerai, je trouve que le titane change radicalement le look de la montre.
Un de mes collègue à une 118, et ont met souvent ma 111 et sa 118 cote à cote. C'est très complémentaire (faut dire qu'en plus la 118 a un cadran tabac, et qe ma 111 est en sandwich).
Je trouve que ça fait moins marine, et plus "combat au sol" (totalement subjective cette appréciation Laughing )
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:44

Superbe montre que dire de plus!!! Impec Impec
elle est vraimen top Smile Smile
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:57

Salut Poissounet! trés belle montre à laquelle le titane ajoute un plus dans la simplicité... Impec Chinois
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:27

ouepp !
un collectionneur fort sympatique...!
j'ai reussi à trouver le bracelet que je voulais...ici grace à un membre sympatique aussi.
(j'attendais depuis des années) et voilà :
Je vous ai apporté des bonbons...... BreitlingAcier1P
Fier 2
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:37

Leter: Merci bien Chinois. En effet, je suis tout autant gourmand de sucreries que de jolies montres lol. Cdlt.

Le plombier: Merci. Moi aussi j'aime beaucoup les modèles Base, plus proches de leur fonction primaire à mon avis.

Hendpton: Merci. Il est vrai que le look s'en trouve considerablement changé et ce n'est pas pour me déplaire même si je posséde des Panerai en acier tant satiné que poli. Cdlt.

Gibbs01: Merci cher agent du NCIS Mr. Green.

loule: La simplicité de ce genre de montres ajoute à l'amour que j'ai pour elles. Merci.

reloaded: Ma euh non pardon TA (maintenant lol) cosmonaute est très chouette sur acier je trouve. Cdlt.
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:21

Merci pour les bonbons,jolie montre thumleft thumleft
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Je vous ai apporté des bonbons......   Je vous ai apporté des bonbons...... EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:37

Jolies Photos Poissounet.
J'aime aussi beaucoup les montres en titane, et surtout les pannies. Je trouve que cela leur donne un côté militaire encore plus marqué.

Sur des montres de ce format, le titane a quand même l'avantage de rendre la montre nettement plus légère, ce qui n'est pas toujours un mal, même si j'aime bien la sentir au poignet.
Par contre, c'est un métal qui marque facilement et qu'il est plus difficile de rattrapper que l'acier. Il suffit d'être soigneux. Wink

J'adore ma 25 : I love you

Je vous ai apporté des bonbons...... HPIM1409

Je vous ai apporté des bonbons......
Page 1 sur 1