FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un expert nous apporte une information essentielle...

Aller en bas 
+2
Dynamo
ed2007
6 participants
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 12:35

sur Ebay : Airain est une sous-marque de Rolex...

http://cgi.ebay.fr/beau-chronometre-AIRAIN-fabrication-rolex_W0QQitemZ8927905538QQcategoryZ66564QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Les prix vont encore grimper alors je vends mon plus beau modèle de cette marque prestigieuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un expert nous apporte une information essentielle... Airain_moche

Je m'apercois en collant ce lien dans le post du nom que je lui avais donné : Airain moche !!! Je me demande pourquoi je possède cette montre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 13:08

ed2007 fait attention c'est Production fin 70-80, en plus il y a Monsieur Dodane qui rode dans le coin.

Dynamo

PS: toujours moscovite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 06/05/2005

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 14:01

c'est l'effet "couronne"
on m'avait dit la même chose d'une Fortis What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 14:22

il semble que ça se confirme
http://cgi.ebay.fr/beau-chronometre-AIRAIN-fabrication-rolex_W0QQitemZ8927905538QQcategoryZ66564QQrdZ1QQcmdZViewItem

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 15:25

Salut à tous.

Pour info, Laurent Dodane m'a dit récement qu'Airain était la seule marque pour laquelle Rolex avait accepté qu'il y ait une couronne comme logo.

CLDT
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 18:51

Dynamo a écrit:
ed2007 fait attention c'est Production fin 70-80, en plus il y a Monsieur Dodane qui rode dans le coin.

Dynamo

PS: toujours moscovite ?

1 / difficile de m'en vouloir car je suis assez objectif sur ce coup...

2 / toujours moscovite et, à priori, pour un bon bout de temps...(je suis 'femme d'expat' Mr.Red cool-blue I don't want that )

Mess. édité :

By the way, je suis jaloux de ta 321 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 19:00

ed2007,

c'est quoi les cadrant sur ton "avatare" ?

PS: le seul problème c'est j'ais que claqué une partie des éconocroc pour une petit GMT-Master.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptySam 22 Avr 2006 - 20:51

Dynamo a écrit:
ed2007,

c'est quoi les cadrant sur ton "avatare" ?

PS: le seul problème c'est j'ais que claqué une partie des éconocroc pour une petit GMT-Master.

un dodane 2eme serie et un autre plus ancien???
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:10

Dynamo a écrit:
ed2007,

c'est quoi les cadrant sur ton "avatare" ?

PS: le seul problème c'est j'ais que claqué une partie des éconocroc pour une petit GMT-Master.

Des cadrans et des pièces d'origine ; une vieille photo bizarre et naze pour me poser tranquillement la question au bureau (à l'époque) du changement ou non sur une montre :

Un expert nous apporte une information essentielle... Cadran

Finalement, je n'ai pas fait le changement car ma Dodane type 21 est très bien comme elle est !

Concernant la Speed, j'avais bien compris que tu avais en vue une autre montre mais je ne savais pas laquelle... La Speed est un excellent achat ; il me semble, AMHA, que c'est un achat raisonné car j'ai l'impression qu'une bonne 321 devient de + en + compliquée à trouver (effet de mode) alors qu'une GMT-Master...

Perso, je n'ai qu'une Mark II, calibre 861, et j'aimerai bien me trouver dans un futur proche une belle 321...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Un expert nous apporte une information essentielle... Empty
MessageSujet: Re: Un expert nous apporte une information essentielle...   Un expert nous apporte une information essentielle... EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:26

ed2007 a écrit:
[ j'ai l'impression qu'une bonne 321 devient de + en + compliquée à trouver (effet de mode) alors qu'une GMT-Master...

Si tu parles de speed 321 alors il faut être plus précis sur les gmt master pour comparer ce qui est comparable :cheers:

Dans la période 54-64 (6542 et 1675 PCG), je ne suis pas certain qu'il y ait eu plus de GMT master produites que de speed (si ma mémoire est bonne, il y a quand même eu environ 40000 321 utilisés par omega et une majorité dans les speeds)... Basketball

En dehors de cette période, il y a eu des tonnes de gmt produites en raison de son succès, et je pense plus que de speed (même si elles aussi ont été produites en quantités industrielles)

Juste pour fixer les idées, mon estimation personnelle est que dans les années 54-64 le volume de production global de ROLEX était d'environ 70-80000 montres par an.

Un chiffre admis est que 10% de cette production était pour les modèles sports soit 8000/an

Ensuite je pense que la gmt représentait une fraction non négligeable, mettons 20-30% dans les années 60 et très probablement bcp moins dans les années 50 => je fixe la moyenne ) 20%, ce qui est AMA optimiste sur cette période et en particulier pour la 6542 qui a surtout été utilisée par les compagnies aériennes.

Donc, si je fais le compte et cela n'engage que moi car je peux me planter, je tombe donc sur 1600 GMT/an soit 16000 GMT sur la période 54-64 avec une majorité de 1675 (pour trouver la part de 1675, il faudrait corréler mes calculs à l'augmentation du volume de production rolex sur la période).

Voilà, je me suis bien amusé, et je vous laisse rire. bom
Revenir en haut Aller en bas
 
Un expert nous apporte une information essentielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’America’s Cup ne nous a apporté que des avantages !
» La date: essentielle ou non?
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» que peuvent'ils nous apporter( nous vendre )..selon vous? .
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: