| La date: essentielle ou non? | |
|
+33ben thomas RAMAN Spock Jules NicoSD alemmar le plombier starsky Bob le bricoleur fab357 Ratkiller beretpain H7 Nogaro raph Basyl177 cider lawrence3434 skeleton31 cnof Midnight Spiff Dynamo mirza L0r@N yaourt bardass pascal3 kaptainkarott titof70 tocante75 PK Scarb 37 participants |
|
Un Quantiéme c'est essentiel | Pour moi c'est une complication essentielle dans une montre | | 26% | [ 30 ] | Rien à faire d'une date, c'est plus beau sans | | 7% | [ 8 ] | Les deux me vont, ca dépend de la montre | | 65% | [ 75 ] | Ne sait pas ce qu'est un quantième, moi j'aime les aiguilles des secondes | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 115 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Scarb Animateur
| Sujet: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:26 | |
| Je sais pas vous mais moi, c'est clair, je ne sais pas vivre sans la date sur ma montre...ca fait partie intégrante de ce que j'attends d'une montre...je me suis rendu compte que je regardais ma montre pour trois raisons: - connaitre l'heure ( ) - regardre encore et encore quel jour on est - regarder ma montre tout simplement Sans la date j'ai le vertige et je me suis rendu compte que toutes les montres dont je me suis finalement séparées étaient sans date.. et vous, savez vous vivre sans et pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:28 | |
| les deux mon sergent! cela dépend de la montre et puis si elle n'y est pas sur une portugaise et une daytona cela ne me gène pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:31 | |
| Au quotidien, la date m'est assez indispensable aussi.
Pour le WE, une soirée, ce genre de truc... je peux m'en passer.
Enfin, certaines montres très intéressantes n'ont pas de date et les cadrans sont souvent plus équilibrés sans date à guichet.
Å |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:31 | |
| Vu que je n'ai que des automatiques (qui s'arrêtent donc...) je ne mets jamais la date à jour... |
|
| |
tocante75 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:34 | |
| - sissou a écrit:
- les deux mon sergent!
cela dépend de la montre et puis si elle n'y est pas sur une portugaise et une daytona cela ne me gène pas. +1 ça depend de la montre même si au quotidien c'est bien pratique quand même |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:34 | |
| Ca dépend vraiment de la montre. Mais je ne saurais pas dire ce qui me pousse dans un sens ou dans l'autre. Je préfère l'avoir, mais nombre de mes montres ne l'ont pas et cela ne manque pas.... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:40 | |
| j'aime beaucoup avoir une date c toujours utile. même si on a pas le choix dans la date ( g pas pu m'en empécher ) par contre me speed pro ... pas de date et ça me manque |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:41 | |
| en fait je change de montre très souvent (tous les trois à quatre jours) et je ne prend jamais la peine de reregler la date, alors c'est inutile, par contre certaines montres seraient moins belles sans, alors.... |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:42 | |
| je pensais que la date m'était indispensable et je me suis rendu compte que je m'en passais très bien.
Depuis que j'ai plusieurs montres, manuelle ou automatique, sans date, j'ai appris à ne plus la regarder. Lorsque j'ai reçu ma première montre sans date, j'étais perturbé. Maintenant, cela ne me gêne plus. Et cela m'arrange aussi : le matin, lorsque je règle une manuelle, je règle l'heure, rien de plus. |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:47 | |
| Je débute tout juste avec les montres sans date. C'est perturbant au début, j'avais le réflexe de regarder la date à tout bout de champ. J'essaie de m'y faire, et j'ai installé des calendriers maintenant |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 12:49 | |
| Une date m'est indispensable.. et puis a minuit je guette tous le temps le changement pour m'assurer que ca tombe toujours a peu pres a la meme heure (heure precise de pref ) |
|
| |
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 13:00 | |
| Tout dépend de la montre. Exemple : Rolex Sub sans date, je préfère. Mais c'est un vieux débat... mirza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 13:24 | |
| J'ai répondu les 2, mais c'est vrai que j'ai tendance a regarder à mon poignet pour savoir quel jour on est ..... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 13:41 | |
| Auto avec Date si possible et si Manuel alors sans Date
Dynamo |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 13:45 | |
| Je ne sais pas, je n'ai pas de montre sans date. Il n'empèche que l'habitude est grande de regarder le poignet pour connaitre la date, une montre sans quantième me demanderai probablement une période d'adaptation. Mais la date, c'est comme l'heure, on peut la trouver un peu partout (PC, portable, ...). Donc ça devrait être possible de porter une montre sans quantième en ce qui me concerne. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 13:51 | |
| Harmonie, équilibre, sérénité... Si la montre le veut et que la date trouve sa place sur le cadran, comme ça: alors ainsi soit il. Mais parfois on ne peut atteindre la pureté que sans le quantième (proverbe tibétain). |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 14:01 | |
| Je trouve que les guichets de date sont très souvent mal placés : ils dénaturent les cadrans. J'aime donc les montres sans date, ou alors bien placées, ou encore indiquée par une aiguille.
Bruno |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 14:03 | |
| Mmm j'aime bien ta réponse Midnight, mais tu ne réponds pas à la question ceci dit, au sujet de la PAM, tu peux toujours ajouter une date et faire que l'esthétique reste..la preuve? ceci dit, cela prouve que les mouvements Zenith avec quantième entre 4 et 5 heures est vraiment une réussite... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 14:22 | |
| - Scarb a écrit:
- Mmm j'aime bien ta réponse Midnight, mais tu ne réponds pas à la question
Pour être plus clair, ça dépend de la montre. Parfois, la date est si bien intégrée sur le cadran, que si on l'enlevait, toute l'harmonie s'écroulerait. Et par ailleurs, certains cadrans ne supporteraient pas un guichet de quantième. (je me mouille pas trop) - Scarb a écrit:
- ceci dit, au sujet de la PAM, tu peux toujours ajouter une date et faire que l'esthétique reste
Tout à fait d'accord... Mais la 111 avec une date... |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 14:40 | |
| non pas essentielle , j'ai longtemps cru ne pas pouvoir m'en passer et en fait une fois que le matin tu te dis on est tel jour , tu arrives quand même a le retenir jusqu'au soir , enfin en principe .. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 14:41 | |
| Date impérativement. Sans, je trouve qu'il maque quelque chose au cadran. |
|
| |
cider Nouveau
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 15:51 | |
| J'aime le principe du pointer date d'Oris. L'indication de la date n'est pas alourdie par une fenêtre supplémentaire. Cependant le quantieme en numerique sur une montre sport ou diver me convient entièrement. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20297 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 16:06 | |
| Je dois dire que la date ne me manque que quand je porte une montre sans ! C'est là que toute son utilité apparaît... Donc, date pour moi... |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 16:22 | |
| Je pensais que je ne pouvais pas m'en passer... C'est ce qui m'a fait hésiter à acheter ma SUB d'ailleurs. Et puis à l'usage je trouve que c'est pas réellement génant et ca fait travailler la mémoire ! Donc en gros ca dépend de la montre Explication en Image ! Raph |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La date: essentielle ou non? Ven 4 Mai 2007 - 16:53 | |
| Indispensable pour moi ! Mais je suis lassé des guichets et donc... |
|
| |
| La date: essentielle ou non? | |
|