Comme dit par isosta, le ressort est bon.
Concernant la réserve de marche, je ne suis pas d'accord avec lui. Il est impossible de savoir à-priori si 2cm en plus augmenteront la RDM.
En effet, pour un diamètre de barillet, un diamètre de bonde et une épaisseur de ressort données il existe une longueur de ressort "idéale" qui donne le plus grand nombre de tours de développement. S'éloigner de cette longueur (en plus ou en moins) réduira la RDM.
Pour s'en convaincre, il suffit de s'imaginer un ressort tellement long qu'il remplirait entièrement l'espace du barillet. Il n'y aurait plus aucun développement possible. De même pour un ressort tellement court qu'il relierait en ligne droite le crochet de bonde au crochet de barillet.
Donc, pour ton cas particulier, tout dépend si les dimensions d'origine du ressort sont égales à cette dimension "idéale" théorique donnant le plus grand développement. Si c'est le cas, les 2cm en plus réduiront la RDM, (idem si déjà plus long que la théorie). Par contre, si le ressort d'origine a été calculé plus court que cette dimension idéale, 2cm de plus augmenteront la RDM.
Mais je précise tout de suite que la différence sera négligeable. J'apporte uniquement ces informations pour "chipoter" sur la théorie.