| Conseil pour changement ressort de barillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigben92 Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 63 Localisation : 92 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Conseil pour changement ressort de barillet Dim 17 Mai 2009 - 19:36 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré la petite montre lip de mon père (il l'avait eu en cadeau pour son BAC) et qui ne marche plus depuis une bonne quarantaine d'année (la montre, pas mon père ) ... Mon impression était que le ressort de barillet ne s'armait pas. Elle est en très bon état : sauf effectivement le ressort, dont l'extrémité est cassée au niveau de l'arbre : Merci de votre avis sur la suite des opérations ... |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Dim 17 Mai 2009 - 20:20 | |
| Il n'y a plus qu'à acheter un ressort de barillet Lip R25. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Lun 18 Mai 2009 - 12:09 | |
| - reparatheure a écrit:
- Il n'y a plus qu'à acheter un ressort de barillet Lip R25.
plus facile qu'en bal 360 que je n'ai pas ! |
|
| |
bigben92 Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 63 Localisation : 92 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Lun 18 Mai 2009 - 12:42 | |
Merci Merci ... j'ai trouvé une boutique qui en a, et je passe le prendre demain ... A suivre .... |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Mar 19 Mai 2009 - 0:17 | |
| - fly back a écrit:
- reparatheure a écrit:
plus facile qu'en bal 360 que je n'ai pas ! Un fournituriste parisien en a un d'occasion pour 110 euros Franchement, il y a de l'abus... |
|
| |
bigben92 Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Jeu 21 Mai 2009 - 9:56 | |
| En fait le ressort "incassable" était complètement détruit : J'ai bien trouvé le ressort, et bien galéré pour le mettre ... c'était ma première tentative ... encore merci REPARATHEURE ! remontage, huilage ET ça remarche après une longue pose de 45 ans !! la voici : un petit coup de polissage rapide, surtout sur le fond ... il me reste à régler le problème du verre. Pour l'instant, elle tient bien l'heure ... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Jeu 21 Mai 2009 - 12:47 | |
- fly back a écrit:
- reparatheure a écrit:
plus facile qu'en bal 360 que je n'ai pas ! Un fournituriste parisien en a un d'occasion pour 110 euros Franchement, il y a de l'abus... Salut Mathias, le fournituriste en question, m'a vendu une tirette pour un calibre 265 Omega, 10 euros en Avril et là pour la meme pièce il me demande 35 euros! No comment, n'est-ce pas? La "Mercos" en photo, pas mal Après, ce hors-sujet, revennons à cette Lip: et bien bravo, une de plus de sauvée! J'aime beaucoup ces "petites" montres, simples, fiables, et présises après une bonne révision, et c'est reparti pour 50 ans . |
|
| |
bigben92 Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Jeu 21 Mai 2009 - 13:15 | |
| - Oldschool a écrit:
- Après, ce hors-sujet, revennons à cette Lip: et bien bravo, une de plus de sauvée! J'aime beaucoup ces "petites" montres, simples, fiables, et présises après une bonne révision, et c'est reparti pour 50 ans .
Merci ...elle tourne impecablement ... La roue de minuterie a deux dents un peu abimées, cela passe mal avec la chaussée en cas de mise à l'heure en sens inverse. Pas de problème si on tourne dans le sens des aiguilles. Avec un peu de chance chez un fournituriste je trouverai une nouvelle roue... Sinon, peut-être qu'un petit coup de lime bien placé pourrait résoudre le problème ... mais je suis trop ignorant en la matière pour me lancer sans un avis "éclairé" ! |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Jeu 21 Mai 2009 - 15:11 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Ven 22 Mai 2009 - 7:02 | |
| - bigben92 a écrit:
- En fait le ressort "incassable" était complètement détruit :
Non, ce n'était pas un inox. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Ven 22 Mai 2009 - 7:04 | |
- Oldschool a écrit:
- Salut Mathias, le fournituriste en question, m'a vendu une tirette pour un calibre 265 Omega, 10 euros en Avril et là pour la meme pièce il me demande 35 euros! No comment, n'est-ce pas?
La "Mercos" en photo, pas mal Disons que cela fait partie du jeu...
Les prix sont libres. C'est un métier de con, où tous les 1/4 d'heure un type appel pour demander une pièce..... Au final, beaucoup de temps passé à rien..et pour les 3/4 du temps pour des casses burettes |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Ven 22 Mai 2009 - 11:28 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Conseil pour changement ressort de barillet Ven 22 Mai 2009 - 12:03 | |
| - fly back a écrit:
- reparatheure a écrit:
- Oldschool a écrit:
- Salut Mathias, le fournituriste en question, m'a vendu une tirette pour un calibre 265 Omega, 10 euros en Avril et là pour la meme pièce il me demande 35 euros! No comment, n'est-ce pas?
La "Mercos" en photo, pas mal Disons que cela fait partie du jeu...
Les prix sont libres.
C'est un métier de con, où tous les 1/4 d'heure un type appel pour demander une pièce.....
Au final, beaucoup de temps passé à rien..et pour les 3/4 du temps pour des casses burettes Les prix sont libres je te l'accorde, mais quand tu dis que c'est un métier à la con je ne te suis pas car quand tu es fournituriste, tu as choisi de ne vendre que des pièces, c'est ton métier, donc c'est logique et meme bon que ton téléphone sonne tous les 1/4 d'heure pour qu'on te demande des pièces... C'est certain que parfois tu vas perdre du temps pour rien mais celà aussi ça fait parti du jeu. Quand tu vas acheter des pièces de rechanges pour une automobile, le magasinier est bien obligé de chercher et de passer du temps pour parfois un clips de baguette à 0.15 euros, ce n'est qu'un exemple. Il y a heureusement de très "bons" fournituristes qui ne prennent pas leurs clients pour des imbéciles, et d'autres qui profitent et pratiquent leur activité comme si ils étaient boursiers... Mais libre à moi d'aller ailleurs, vas-tu me répondre, c'est ce que je fais dorénavant . Je pense que tu voulais plutot exprimer la situation de l'horloger/fournituriste qui est sans cesse dérangé dans son boulot pour des bricoles, là je partage evidement ton opinion. |
|
| |
| Conseil pour changement ressort de barillet | |
|