FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outil de mesure adapté aux montres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:32

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un outil me permettant de mesurer avec précision mes montres.
J'ai donc regardé sur Amazon pour un pied à coulisse avec écran digital mais il y en a des centaines et je suis donc un peu perdu  Outil de mesure adapté aux montres ? 1f615 
J'ai vu que beaucoup de modèles sont en acier inoxydable, j'ai peur de rayer mes montres avec un tel outil (à tord ou à raison ?) !
Quel modèle me conseilleriez-vous dans le cas précis d'une utilisation sur nos montres adorées (le but étant bien sûr de ne pas les griffer ou pire) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:25

J'ai celui là black 150,pour le prix rien à dire.


Pied à coulisse électronique Pachymètre numérique en plastique, Instruments de mesure, Pied à coulisse, Jauge d'épaisseur, Grand écran, Outil de travail de calcul - AliExpress
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:25

Merci @Arthur7 pour le modèle et le lien.
Par contre, je ne commande rien chez les chinois (AliExpress, Temu, ...) je vais voir si je trouve le même sur Amazon ou autre ...

J'ai trouvé ça sur Amazon : ICI mais ils disent que la matière est du fibre de carbone ! C'est safe pour l'acier des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:49

Perso j'en ai un en acier, sur les lequel j'ai mis du scotch, ca marche tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:53

Cela ne fausse pas les mesures de rajouter de la matière entre les 'pinces' ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:53

FastITR a écrit:
Cela ne fausse pas les mesures de rajouter de la matière entre les 'pinces' ?
... ben si! Deux fois l'épaisseur du scotch et de la colle. Ça dépend du scotch  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19889
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:05

trinita a écrit:
Perso j'en ai un en acier, sur les lequel j'ai mis du scotch, ca marche tres bien...

+1
Scotch d'électricien et je déduis 0.3mm à chaque mesure.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:10

FastITR a écrit:
Cela ne fausse pas les mesures de rajouter de la matière entre les 'pinces' ?

sur un électronique tu peux remettre à 0 le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 23:14

FastITR a écrit:
Merci @Arthur7 pour le modèle et le lien.
Par contre, je ne commande rien chez les chinois (AliExpress, Temu, ...) je vais voir si je trouve le même sur Amazon ou autre ...

J'ai trouvé ça sur Amazon : ICI mais ils disent que la matière est du fibre de carbone ! C'est safe pour l'acier des montres ?


C'est le même que sur aliexpress.

Jamais eu de rayure avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:54

Arthur7 a écrit:



C'est le même que sur aliexpress.

Jamais eu de rayure avec ce modèle.

Oui effectivement, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
C'est la description qui m'a fait tiquer sur celui d'Amazon, sur Ali c'est bien indiqué 'en plastique', sur Amazon, c'est indiqué 'en fibre de carbone', d'où ma question à savoir si la matière 'fibre de carbone' était safe pour l'acier des montres (pas trop envie de griffer mes toquantes) ...
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 8:52

Outil de mesure adapté aux montres ? Webp
pied a coulisse en plastique à 1,99€.   Entièrement fabriqué en Chine , vendu également sur Amazon a 8,99€....et vous en achetez 4 !!Pied à coulisse 4 pièces 4 couleurs Pied à coulisse à vernier, pied a coulisse en Plastique (150mm/6", 80mm/3.15") Calibre à Coulisse à Double Bec Outil de Mesure de Précision Pied à Coulisse : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Les deux sortent de la même usine asiatique .
Largement suffisant pour mesurer le diametre d'un boitier ou la distance entre corne ..
Quel est donc l'intérêt d'avoir une mesure précise au 0.1 mm.?????????


Dernière édition par PAClémenceau le Lun 11 Mar 2024 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 9:06

Merci beaucoup @PAClémenceau, finalement j'ai commandé celui-ci : Pied à coulisse Amazon

qui est également en plastique et qui dispose d'un écran LCD car avec ma vue qui baisse de près, il faut au moins ça pour que je puisse lire les mesures !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Outil de mesure adapté aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Outil de mesure adapté aux montres ?   Outil de mesure adapté aux montres ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 9:30

tu as bien fait !! et je suis comme toi , la vision diminue et ces PAC numériques sont pratiques et pas cher .
je les considère, quand je bosse derrière ma machine comme des outils "jetables" , pas très grave s'il tombe a terre , c'est pas la même chose avec un Mitutoyo a 300 €...
la précision est correct au 0.1 mm près , je vérifie ça avec une cale étalon .
l'écran digital est utile pour avoir une lecture directe et aussi ... car beaucoup ne savent pas lire un vernier .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Outil de mesure adapté aux montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ancienne JLC récalcitrante !
» Précision : nouvel outil de mesure !
» Montres dessinées sur mesure
» Fossil : Des montres sur mesure
» Des montres sur mesure situé en Belgique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: