| nouvelle Yema Flygraf | |
|
+13Xwxn Knuks guindn0812 n0n0 matthiasm mentor Fab' La Bille yoli FRED67 Gadrien R1t0n PAClémenceau 17 participants |
Auteur | Message |
---|
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: nouvelle Yema Flygraf Ven 15 Mar 2024 - 19:17 | |
| Nouvelle gamme yema Flygraf. cdn.shopify.com/videos/c/o/v/a2a8a8e795b743fab193b267262b7faa.mp4
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Ven 15 Mar 2024 - 19:21 | |
| Un modèle Flygraf Flieger décliné en trois coloris . un autre modèle , le Flygraf bicompax en deux couleurs . Yema 2000 pour le premier , et Seiko pour le deuxième |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Ven 15 Mar 2024 - 20:46 | |
| Oui c'est une collaboration avec Armée de l'Air et de L'Espace. Perso je ne sais pas quoi en penser... |
|
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Sam 16 Mar 2024 - 10:10 | |
| J'aime bien la Flygraf Flieger cadran vert, je la trouve assez équilibrée, mais peut-être qu'une no-date aurait été plus sympa. Pour ce qui est du calibre, rester sur le Yema2000 permet certainement de baisser les coûts, aurait-il été plus judicieux d'emboiter le mouvement manufacture? |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 18 Mar 2024 - 8:41 | |
| J'aime beaucoup la bi-compax bleue |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 18 Mar 2024 - 9:22 | |
| YEMA Flygraf Bi-Compax AAE - Yema.com la noire aussi est chouette .plus de contraste amha. après , les goûts et les couleurs .. En général , on trouve toujours la montre plus jolie à la sortie de sa boite , que sur les photos du site . Concernant la Flieger , aucun coup de cœur, trop de modèles semblables chez la concurrence. Toutes les mêmes . Je ne suis pas fan des rééditions déclinées a outrance .Yema a su créer des designs innovants par le passé . et pourtant , je souhaiterais qu'ils sortent un nouveau modèle de Navy ou Navygraf . son boitier est unique et tellement "Yema" . Un cadran + aiguilles réactualisé ,un verre saphirs, un mouvement quartz de qualité .rien de plus pour me satisfaire . . |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 18 Mar 2024 - 16:13 | |
| Comme avec d'autres offres précédentes, la montre est accessible aux militaires de l'AAE à tarif préférentiel ? |
|
| |
La Bille Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/12/2023
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 18 Mar 2024 - 16:17 | |
| Pas fan du modèle sur photo, il faudrait la passer au poignet pour ce faire un réel avis |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mar 19 Mar 2024 - 7:57 | |
| Je la trouve plutôt joli, en particulier dans la livrée vet - kaki, par contre, c'est moi ou la graduation du chemin de fer n'est pas super clair ? A quoi correspondent les grandes graduations et les petites ? |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mar 19 Mar 2024 - 8:36 | |
| Pareil je trouve le modèle vert très sympa |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mar 19 Mar 2024 - 9:51 | |
| Je la trouve plutôt réussie: les index appliqués pour donner du relief au cadran, saphir double dome, le chemin de fer qui a une belle présence et évite un cadran trop vide (pratique avec une telle ouverture de cadran), une date bien intégrée avec guichet chanfreiné (mais j'aurais préféré sans), un corne à corne raisonnable, une grosse couronne pratique et cohérente et étanche à 100m. Pas fan par contre du logo sur le cadran, la gravure sur le fond de boîte était suffisante AMHA et pas fan non plus du calibre "maison" mais à moins de 1000 € pour une marque qui communique et se donne les moyens d'évoluer ce n'est pas scandaleux.
La même pour 500€ de plus sans date avec calibre CMM.10 et inscription "Flygraf Automatique" en lieu et place du logo AAE aurait une sacrée belle place dans leur collection AMHA |
|
| |
n0n0 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mer 20 Mar 2024 - 7:36 | |
| Je la trouve personnellement très belle. Mais je veux bien qu'on m'explique le chemin de fer. J'ose croise qu'il y a une raison aéronautique derrière ce choix. J'ai l'impression aussi que la couronne n'est pas vissée, dommage pour du 100m. |
|
| |
guindn0812 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 25 Mar 2024 - 19:59 | |
| Effectivement une Yema pleine de charme. Mais je ne comprend pas non plus le chemin de fer … any help? |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mar 26 Mar 2024 - 14:51 | |
| Je me rajoute aux collègues c'est quoi cette indexation ? |
|
| |
guindn0812 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mar 26 Mar 2024 - 20:01 | |
| Sur l’image boutique il y a au moins cinq graduation par chiffre ce qui n’est pas le cas de la photo plus haut. Soit le défaut a été corrigé soit la première photo a fait l’objet d’une retouche pas forcement opportune. À voir les retours des premiers (heureux) propriétaires |
|
| |
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mer 27 Mar 2024 - 0:09 | |
| Cette montre semble décidément être un mystère … tant dans la signification que le rendu final Ça donne presque envie de se jeter dessus pour trouver des réponses |
|
| |
murphy99 Membre Actif
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Sam 30 Mar 2024 - 21:14 | |
| Perso je la trouve canon Mais je ne sais pas ce que vaut le mouvement. |
|
| |
guindn0812 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Dim 31 Mar 2024 - 10:00 | |
| J’ai la précédente Flygraf AAE équipée du même mouvement. La précision est d’environ +15 à +20 secondes /jour en moyenne. Les mouvement sont sûrement réglé d’usine et je ne suis pas sûr qu’ils passent dans les mains d’un horloger pour un réglage précis. À titre de comparaison mes akrone sur mouvement de qualité similaire (Miyota ou Seiko) tournent avec quasiment une précision chronométrique. |
|
| |
guindn0812 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Dim 31 Mar 2024 - 10:01 | |
| J’adore par contre le style Flieger de ce modèle, il va falloir que je ne raisonne un peu pour ne pas craquer tout de suite |
|
| |
murphy99 Membre Actif
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Dim 31 Mar 2024 - 12:13 | |
| Ok, c'est pas top comme précision alors, je vais passer mon tour et attendre, sans doute qu'il sortiront un modèle avec le nouveau calibre dans le futur J'ai aussi une Akrone C02 avec le Seiko mais je n'ai pas une précision de ouf, au delà du COSC ce qui fait que je ne la porte pas. J'ai une Charlie Paris Concordia depuis quasi un an avec un Soprod P024 qui tourne dans les +-2s/j et ça me convient Merci pour votre retour. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 934 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 1 Avr 2024 - 9:00 | |
| Les montres pratiques cumulant luminosité, étanchéité, date, bonne lecture, couleur & diamètre contenu sont, il me semble, rares. Par conséquent cette dernière sortie Yema m'est sympathique. Le diamètre de 40 pour une simple 3 aiguilles est un brin "à l'ancienne", La date à 6h est très bien intégrée et, à mes yeux c'est sa réussite. Mais, bon à titre perso pour conserver toutes mes "exigences" , j'ai "du" passer chez Boldr (cette descente en niveau de gamme est assez intéressante).
Concernant le 40mm, le titane va alléger le confort au porté. Et le cadran est moins radical que des Stowa & Laco très traditionnelles. |
|
| |
murphy99 Membre Actif
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Lun 1 Avr 2024 - 20:41 | |
| J'avoue qu'elle est vraiment canon et qu'elle a l'air assez lisible. Je vais attendre de voir quelques tests avec. |
|
| |
h2o52 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mer 26 Juin 2024 - 10:22 | |
| Je me suis laissé tenter par la noire et c'est ma première Yema. Je trouve qu'elle est particulièrement réussie : très agréable au poignet (forcément, en titane...), très "tool" dans son ensemble.
Le cadran est très lisible et peu encombré, sans être ennuyeux : entre les indexes appliqués et le chemin de fer relevé, il se passe des choses. Je pense que le fond du cadran est légèrement fumé, mais j'ignore si ce n'est pas un effet d'optique dû au chemin de fer relevé. Pour répondre aux interrogations de certains ici, la graduation est correcte ^^. Le logo de l'armée de l'air est assez petit et a plutôt tendance à équilibrer le cadran qu'à gêner.
Ce cadran est ce qui a fait la décision : les montres de pilotes me séduisent depuis longtemps, mais je trouvais celles que j'avais repérées un peu fades ou bien pas suffisamment au clair sur l'axe luxe/tool. Sur ce modèle, les choix me conviennent !
Tout n'est pas parfait : la date est trop éloignée du bord par rapport aux indexes ; le combo typographique "Y" + Yema est redondant ; le mouvement semble régulier, mais n'a pas été réglé au mieux (+20/25 s de façon consistante), l'aiguille des minutes est un tout petit peu trop longue et passe légèrement au-dessus des inscriptions du chemin de fer. Bon, tout ça n'est ni vraiment important, ni une surprise, ce sera pour un éventuel 2ᵉ modèle.
J'avais dans un premier temps choisi la verte, qui est encore plus belle, mais qui au final ne m'allait pas du tout, dommage pour moi, mais la noire fonctionne très bien !
Le modèle est vraiment réussi et a une bonne chance de devenir un résident permanent dans la gamme. Le chemin de fer apporte un petit "je ne sais quoi" différenciant par rapport à d'autres montres de pilote. |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mer 26 Juin 2024 - 10:47 | |
| J'aime beaucoup la bleue et le look général : ce type de montre est hyper lisible, c'est ce que je cherche en priorité (d'où ma Oris Big Crown Propilot très "simple").
Pour la date, je n'avais pas fait gaffe, mais maintenant je ne vois plus que ça, en effet elle aurait peut-être été mieux, un peu plus bas pour garder à peu près le même espace que les autres chiffres.
En tout cas, cette montre est dans ma liste de possibilités ... |
|
| |
h2o52 Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle Yema Flygraf Mer 26 Juin 2024 - 11:40 | |
| - oeufmollet a écrit:
- J'aime beaucoup la bleue et le look général : ce type de montre est hyper lisible, c'est ce que je cherche en priorité (d'où ma Oris Big Crown Propilot très "simple").
Pour la date, je n'avais pas fait gaffe, mais maintenant je ne vois plus que ça, en effet elle aurait peut-être été mieux, un peu plus bas pour garder à peu près le même espace que les autres chiffres.
En tout cas, cette montre est dans ma liste de possibilités ... Alors la date "décalée" est sans doute due au mouvement. Honnêtement, ça ne me choque pas : elle est à 6 heures, et avec la flèche à 12 heures elle-même légèrement différente des indexes (en particulier la couleur), ça donne un petit effet de décalage vers l'avant sympa, particulièrement pertinent pour une montre "aviation". En fait, je pense que ce sont les chiffres qui devraient légèrement migrer vers le centre, à la IWC mark xx. La lisibilité avec le verre bombé est absolument remarquable : peu de reflet, bien sous tout angle, et la nuit avec le lume partout, nickel. |
|
| |
| nouvelle Yema Flygraf | |
|