FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand la confiance n'est plus!

Aller en bas 
+32
clinique
.Teeg
Daffy005
bobby_bobby
Boogie
-tac-
Maxtoub
ftikai
Duwan
octo
osswald
toureiffel
PK
Theo
stardust2a2b
Shazru
leon
MT
le plombier
King of the camping
PIFPAF
km'rol
Eléa
sergehania
tonythestar
ZEN
jlg
onon
Did666
thomasm
kaltan
Charly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:00

Oui, il y a eu des myota. Mais c'est de l'histoire ancienne. Mais tous ça c'est finit, aujourd'hui chaque mouvement est certifié chronomtre, et ça même le pepère de chez Rolex y savent pas faire mock




Mais il n'y a plus de modèle a 1000€ non plus yeux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:09

Breitling a démarré une nouvelle ère dans les années 90. Ce qui s'est fait avant est d'une autre époque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:31

MT a écrit:
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait la relation entre ROLEX et ZENITH ?

Merci


Quand Rolex a voulu equiper sa Dayto d'un mouvement automatique, ils ont acheté à Zenith (et du coup relancer l'entreprise en perdition) des El Primero jusqu'à ce que les ingé Rolex développe le 4130 in house.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:33

Blink a écrit:
MT a écrit:
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait la relation entre ROLEX et ZENITH ?

Merci


Quand Rolex a voulu equiper sa Dayto d'un mouvement automatique, ils ont acheté à Zenith (et du coup relancer l'entreprise en perdition) des El Primero jusqu'à ce que les ingé Rolex développe le 4130 in house.

Merci beaucoup mais c'est tout ? Dans les Rolex on est bien d'accord il y a uniquement du Rolex in house ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:35

dans le rolex d'aujourd'hui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:43

Merci pour les réponses, je suis rassurer, pour info j'ai prie mon omega speed master y a moin d'un moi, et la je viens juste de commandé une navitimer pour tout les jours

alors jsuis un peut plus rassurer merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:50

pas d'accord Quand la confiance n'est plus! - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:51

stardust2a2b a écrit:
pas d'accord Quand la confiance n'est plus! - Page 2 781367
pas d'accord avec quoi?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:52

thomasm a écrit:
stardust2a2b a écrit:
pas d'accord Quand la confiance n'est plus! - Page 2 781367
pas d'accord avec quoi?? Incompréhensible
avec ca, Napoléon Bonaparte [Empereur français] mock mock


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:53

tonythestar a écrit:
Merci pour les réponses, je suis rassurer, pour info j'ai prie mon omega speed master y a moin d'un moi, et la je viens juste de commandé une navitimer pour tout les jours

alors jsuis un peut plus rassurer merci a vous !

Moi je prie plus What the fuck ?!?

Allez un poil de relecture avant de poster ça évitera 8 fautes en trois lignes, car déchiffrer ce qui est écrit n'est pas un passe temps auquel je souhaite me mettre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 19:54

Theo a écrit:
tonythestar a écrit:
Merci pour les réponses, je suis rassurer, pour info j'ai prie mon omega speed master y a moin d'un moi, et la je viens juste de commandé une navitimer pour tout les jours

alors jsuis un peut plus rassurer merci a vous !

Moi je prie plus What the fuck ?!?

Allez un poil de relecture avant de poster ça évitera 8 fautes en trois lignes, car déchiffrer ce qui est écrit n'est pas un passe temps auquel je souhaite me mettre. Incompréhensible
Et encore on a de la change, c'est pas en version SMS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7122
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 20:27

Charly a écrit:
Tout ça pour dire que je n'ai, et n'aurai sans doute jamais, confiance dans la marque Breitling...dont pourtant j'aime certains modèles.

Comme vous sans doute, j'ai entendu parler de mouvements chinois (Myota je crois) monté dans des modèles à 1000 Euros, des problèmes de fiabilité, de SAV, et de qualité en général.

Donc aujourd'hui, même s'ils tentent de monter en gamme, avec les modèles Bentley, afin sans doute de profiter eux aussi, d'une part du gateau des montres mécanique de luxe...Je n'ai pas confiance, je pense que le erreurs commises dans le passé peuvent se reproduirent!

Je n'ai pas confiance en breitling pour les mêmes raisons qui me poussent à avoir une confiance pleine et entière en Rolex!!!!

Aujourd'hui, Bell et Ross me parait plus solide et légitime que Breitling...Bien que plus récent!

bien à vous Incompréhensible

c'est pas croyable ce que la moindre connerie peu déclancher de réponses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 20:34

tonythestar a écrit:
Merci pour les réponses, je suis rassurer, pour info j'ai prie mon omega speed master y a moin d'un moi, et la je viens juste de commandé une navitimer pour tout les jours

alors jsuis un peut plus rassurer merci a vous !

Je t'en débarrasse pour 2000 euros de ta Breit neuve si tu veux...

Je continue dans la blague de ce post santa
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 20:36

tonythestar a écrit:
Merci pour les réponses, je suis rassurer, pour info j'ai prie mon omega speed master y a moin d'un moi, et la je viens juste de commandé une navitimer pour tout les jours

alors jsuis un peut plus rassurer merci a vous !


BON .... ......il me semble, qu'un rappel des rêgles linguistiques est utile Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

tes choix "horlogers" , n'autorisent en aucune façon ta manière de maltraîter ainsi la langue française yeux


Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Nosms210


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 21:18

Jamais entendu que breitling mettait du japonais dedans, un vendeur d'une grande maison m'a assuré que c'était de l'ETA. M'aurait-il menti ?
J'espére pas......
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 21:30

+ 1 avec Theo,vraiment très difficile à traduire !

Slts Manu
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:11

Personnellement, j'ai une Intruder offerte en 97. Mouvement à quartz Miyota.
Il a rapidement dysfonctionné (plus d'affichage numérique), puis il a fini par lâcher. Thumb down
Je l'ai changé l'an dernier (400 € la réparation), pour une montre à 1000 €.
C'est dommage, car je trouve cette montre sympa (boîtier et bracelet), mais il lui manque un vrai mouvement.

Par la suite, j'ai eu une navitimer II, superbement finie, mais le mouvement (7750) est, bien que fiable, quelconque. Rugueux et bruyant.
La navi volée Crying or Very sad , j'ai maintenant une Montbrillant Olympus, avec un mouvement banal (ETA 2892 a2), mais quand même plus élaboré. Très précise. Finition superbe.

Il manque à Breitling que des mouvements de qualité supérieure, de préférence "faits maison". C'est dommage, car la gamme navitimer serait alors sans pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:19

.


Vieux Myota que jamais... clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:48

Les prix s'envoleraient si Breit faisait de la manuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:49

MIYOTA - Marque de fabrique des calibres de Citizen.

FIYTA, c'est un fabricant chinois.

Dans les deux cas, il y a un I.
Revenir en haut Aller en bas
Maxtoub
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 23:07

Bonsoir à tous. J'ai en ce moment au poignet une Breitling Jupiter Pilot quartz de 1997 (qui marche impeccable si la pile est OK). Faut-il comprendre de tout ce qui précède que son mouvement à quartz est japonais? Si oui merci de citer les sources et éventuellement quelques références.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 23:17

Il se pourrait qu'à ce moment-là de l'histoire, il n'y a pas un seul swiss made qui soit capable de fabriquer le type de calibre dont Miyota l'a pondu et qu'utilisait Breitling.

La honte, à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Maxtoub
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 23:34

Donc (j'insiste) le mouvement quartz de ma Breitling Suisse Jupiter Pilot est japonais. C'est bien ce qu'il faut comprendre, pour être clair. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que ce n'est marqué "Suiss Made" ni au dessus ni en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 23:37

Si le mvt de ta jupiter pilot est bien un Breitling 59, c'est en fait un Miyota C3510.

(il y a eu des jupiter avec mvt quartz suisse esa)

http://www.breitlingsource.com/details/B59.html

ça n'a rien de déshonorant, citizen fait d'excellent quartz.



sinon, pour ceux qui se sont plaint de n'avoir pas assez de réponse à un post bien documenté, je ne suis pas sûr qu'il faille pour autant prendre modèle sur le premier message de ce topic Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maxtoub
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

Quand la confiance n'est plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance n'est plus!   Quand la confiance n'est plus! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 23:58

Merci pour les infos. Effectivement, çà n'a rien de déshonorant, mais il vaut quand même mieux être au courant. Je trouve que c'est légitime quand on achète des montres de ce prix, et que les commerçants, au moment du choix, ne se gènent pas pour taper sur la concurrence. Personne ne m'a signalé la chose en tout cas au moment de l'achat, malgré mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la confiance n'est plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand LIP se fendait ....
» Quand les buses ......
» quand le BDF passe a la TV 100% mag
» Coup de coeur...
» vroum vroum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: