FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309

Aller en bas 
+2
Steak
Rolexnumero1
6 participants
AuteurMessage
Rolexnumero1
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 8:22

Bonjour les passionnés, je souhaite mettre un peu de couleur dans ma collection et allez les bleus !
J'hésite entre la fameuse Moonswatch Neptune à 275€ et la Seiko SUR309 à 260€
Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses bienveillantes
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 11:32

Rolexnumero1 a écrit:
Bonjour les passionnés, je souhaite mettre un peu de couleur dans ma collection et allez les bleus !
J'hésite entre la fameuse Moonswatch Neptune à 275€ et la Seiko SUR309 à 260€
Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses bienveillantes
Rien a voir 

Si tu veux un chrono iconique prends l'oméga 

Sinon prend l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 13:07

J'ai toujours un doute sur la durabilité des Swatch quartz. Absolument toutes celles que j'ai possédées ont rendu l'âme après quelques années sans réparation possible. Seiko à l'inverse fait partie des marques que j'achèterais les yeux fermés.
Après les deux sont très différentes et j'avoue avoir une préférence sur le look du Chrono swatch que pour ma part je qualifierais plutôt d'ironique…
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 18:02

Steak a écrit:
J'ai toujours un doute sur la durabilité des Swatch quartz. Absolument toutes celles que  j'ai possédées ont rendu l'âme après quelques années sans réparation possible. Seiko à l'inverse fait partie des marques que j'achèterais les yeux fermés.
Après les deux sont très différentes et j'avoue avoir une préférence sur le look du Chrono swatch que pour ma part je qualifierais plutôt d'ironique…
Et bien achète le... Et te pose pas de question, tu pourras changer 50 fois de bracelet tu auras l'impression d'avoir une nouvelle montre ! 

Après si elle rend l'âme dans 50 ans à nos âge on s'en foit un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 18:35

Si tu veux de la couleur, la Swatch gagne le match et de très loin. Après, il faut que tu prennes bien en considération les caractéristiques de cette Swatch qui, plus qu'autre chose, est un gadget fun et (trop) cher pour ce que c'est d'un point de vue purement technique. Mais tu auras un joli produit au poignet auquel il te faudra faire bien attention compte tenu de sa fragilité relative. Enfin... si tu arrives à mettre la main dessus bien sûr car c'est pas gagné en boutique Swatch (évite les ventes d'occase, surtout en ligne, ou alors fait TRES TRES attention).

La Seiko est sans doute un bon produit mais côté style c'est ultra classique, sans prétention, rien de particulièrement excitant. AU même tarif en cherchant un peu, tu as des choses que je pense, moi, plus intéressantes en mouvement mécanique/automatique. Je pense, par exemple, aux Mako 40 de chez Orient (il y en a une en bleu à côté des très belles abricot et lilas) mais ce sont des plongeuses, aux Marlin/Q Timex de chez Timex. Peut-être aussi regarder ce qu'il existe chez Bulova, notamment dans les gammes Wilton/Sutton.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 20:06

Il a proposé 2 choix pas 50 sinon on s'en sortira jamais...affraid
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 20:30

Oui, Jean-Pierre.
Bises
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 21:36

10tocantes a écrit:
Oui, Jean-Pierre.
Bises
Ingrid
clown

Bon dîner à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15497
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyMer 20 Mar - 21:48

Pour de la couleur : Neptune sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Rolexnumero1
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 9:50

Merci pour vos retours, je vais essayer d'avoir une Neptune en boutique swatch et si ça me soûle j'irai avec plaisir sur cette sublime Seiko Sur309
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 10:20

10tocantes a écrit:
... si tu arrives à mettre la main dessus bien sûr car c'est pas gagné en boutique Swatch ...
Les files d'attente de clients addicts ont disparu rapidement, les magasins qui n'en ont pas n'ont simplement pas envie de sur-stocker. Faudrait connaitre la politique de Swatch vis à vis de ses distributeurs : à l'époque où la marque cartonnait, les revendeurs n'étaient servis que s'ils commandaient un volume et un nombre de modèles minimum. Le seuil était élevé et éliminait de facto les petites boutiques. En dehors de l'épisode ephémère Moonswatch, ça fait longtemps que Swatch (la marque, pas le groupe) ne suscite plus de symptômes aigüs de CHIR.

@Rolexnumero1 À Genève partout où j'ai vu les Moonswatch exposées, toute la gamme y était. Où que tu sois, les boutiques d'aéroport en particulier sont généralement bien fournies.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 11:12

Attention la Snoopy sort aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolexnumero1
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 11:19

magwa a écrit:
Attention la Snoopy sort aujourd'hui ?
Ce n'est pas le 26?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 11:27

Rolexnumero1 a écrit:

Ce n'est pas le 26?
https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch/mission-to-the-moonphase.html

J'ai vu le 21 mars mais bon je ne suis pas allé au bout..
Revenir en haut Aller en bas
Rolexnumero1
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 13:05

magwa a écrit:

https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch/mission-to-the-moonphase.html

J'ai vu le 21 mars mais bon je ne suis pas allé au bout..
J'ai vu les photos elle est toute blanche, horrible franchement
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15497
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyJeu 21 Mar - 20:37

Pour toi cela manquera de bleu c’est sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15161
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyVen 22 Mar - 11:22

Rolexnumero1 a écrit:

J'ai vu les photos elle est toute blanche, horrible franchement
Je plussotte 

Je t'ai posté ça pour la queue au swatch shop alien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptyVen 22 Mar - 12:29

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 2Q==Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 87919641
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Rolexnumero1
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2024

Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 Empty
MessageSujet: Re: Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309   Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309 EmptySam 23 Mar - 11:09

Merci Vincent, cette Seiko est vraiment magnifique, je comprends pourquoi elle est surnommée "Baby Grand Seiko"
Revenir en haut Aller en bas
 
Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok Neptune
» VOSTOK NEPTUNE
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» Feu de vos Moonswatch
» Vostok neptune, où les trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: