Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et c'est un soucis de teinte sur la lunette tournante ma tudor submariner de 1994 qui m'amène ici.
J'ai récupéré ma submariner ce soir (révision des 5 ans) dans un atelier rolex. Aucun soucis mécanique, j'avais demandé a ce que l'on me remplace la lunette tournante car la couleur bleue d'origine était délavée (je fais du surf avec) et les graduations devenaient illisibles. Sur le moment j'ai de suite vu que la nouvelle lunette n'était pas du bon bleu (trop bleu marine), mais j'ai pensé que cela venait du fait que je n'étais plus habitué a la couleur d'origine (bleu alpine renault). Je me souvient parfaitement que lorsque j'avais acheté ma montre le bleu de la lunette était le meme que celui du cadrant.
Aprés recherches sur le net et votre forum, il semblerait qu'a la place d'une lunette bleue ref 79090, j'ai hérité d'une lunette de ref 79190 voir plus recente ref 75190.
Est ce que cela est possible ? Existe-t'il bien deux bleus ?
Dois-je appeler TUDOR France pour avoir la ref exate de la lunette d'une 79090 ?
Dois-je la ramener a l'atelier rolex ?
Mise a part le fait que ma montre est revenue révisée et lustrée, avec l'éclat d'une neuve, (verre neuf également) je suis déçu et j'en fait une fixation. J'en arrive meme a preférer mon ancienne lunette.
Que me conseillez-vous de faire.
MERCI
François