| Avec ou sans date ? | |
|
+20neufcentonze raph ximun GMT stefanaix biboul L.J. Thomas ferry133 PIFPAF titi 94 le plombier JLC bobby_bobby JC3F75 thomasm PK km'rol Did666 toureiffel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:05 | |
| Bonjour a tous, Quelle est votre préférence pour une montre ? Souhaitez vous la présence de la date ? Personellement je me demande si la prochaine je ne la prendrai pas sans date, pour pouvoir en changer au bout de quelques jours sans chaque fois faire des dizaines de tours de cadran pour avancer la date. Qu'en pensez vous ? quel est votre choix personnel ? Par avance, Merci. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:07 | |
| Avec la date. Pourquoi des dizaines de tours ? Le changement de date rapide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:10 | |
| Date, c'est tellement pratique!! Did, 1680 ou 1675, pour moi, pas de chgt de date rapide!! |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:11 | |
| J'ai une bonne vieille russe ils connaissez pas encore les changements de dates rapide, ou peut être tout le monde n'avait qu'une montre chez eux et le pb ne se posait pas du coup. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:11 | |
| j'ai une préference pour les no date même si ma navi et ma gmt ont la date , j'espère que la prochaine ne l'aura pas et que ce sera un chrono |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:13 | |
| - 1680 a écrit:
- Date, c'est tellement pratique!!
Did, 1680 ou 1675, pour moi, pas de chgt de date rapide!! Oui c'est vrai, ou ai-je la tête. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:16 | |
| J'ai toujours eu la date sur mes montres, c'est indispensable. Pourtant tous ceux qui me connaissent peuvent témoigner, elles ne sont jamais à jour |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:18 | |
| Niveau esthétique j'ai pas de préférence mais quand je n'ai pas la date je suis perdu.... obligé de sortir mon portable.. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:49 | |
| Si tu portes plusieurs montres régulièrement le changement de date devient pénible à la longue. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 9:54 | |
| Franchement je n'ai pas de préférence réelle.Il est vrai que la date est bien pratique mais bon cela n'a que peu d'importance dans mes choix...
Jérémie |
|
| |
JLC Membre très actif
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 10:46 | |
| Je trouve que la date est la seule complication vraiment utile,mais je peux toutefois m en passer. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 10:53 | |
| Je pense que ça dépend aussi de la montre ,la façon de donner la date (grande date ,date par aiguille ou guichet... Donc il ni a pas de réponse toute faite .Perso j'aimerais bien une montre sans date mais pour 'l'instant je n'es pas trouvé mon bonheur..........Sans date, parcequ'avec ,je suis comblé. |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 10:58 | |
| - le plombier a écrit:
- Je pense que ça dépend aussi de la montre ,la façon de donner la date (grande date ,date par aiguille ou guichet...
Donc il ni a pas de réponse toute faite . +1, meme si je trouve ça plutot utile quelquefois. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 11:08 | |
| J'aime cette complication mais il faut que ca s'intégre bien dans l'ésthétique de la montre. Sinon pas de date, voir la GO Senator Navigator, la version avec date est raté alors que la sans date est trés réussit.
Au final je m'apercois qu'a de rare exceptions j'aime bien les petites date discrétes à 9h, je suis pas fan des dates à 4h30, je les déteste à 6h et visiblement seul les allemands savent faire des dates qui s'intégrent corretement à 12h. |
|
| |
ferry133 Nouveau
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 11:28 | |
| Pour moi date indispensable!! c'est pour moi aussi la seule complication sur une montre. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 17:25 | |
| J'ai les deux...
Souvent plus esthetique, symetrique SANS la date...
Mais la date est souvent utile aussi...
Pas de réponse définitive donc...et cela va aussi dépendre des modeles. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 19:37 | |
| Aucun intérêt dans le cas d'un quantième simple, c'est du même niveau que les grandes dates chinoises pour moi.
Pour moi, cette indication n'est utile que couplé à un QP. |
|
| |
stefanaix Pilier du forum
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 19:44 | |
| Lorsque la date ne nuit pas à la philosophie de la montre je préfère AVEC ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 20:05 | |
| J'ai les deux et sans la date il y a comme un "manque" ... mais on s'y fait |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 22:30 | |
| - biboul a écrit:
- Aucun intérêt dans le cas d'un quantième simple, c'est du même niveau que les grandes dates chinoises pour moi.
Pour moi, cette indication n'est utile que couplé à un QP. A vot'bon coeur messieurs dames pour accroître un tantinet mon vocabulaire, qui me traduit ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 22:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 22:35 | |
| - ximun a écrit:
- biboul a écrit:
- Aucun intérêt dans le cas d'un quantième simple, c'est du même niveau que les grandes dates chinoises pour moi.
Pour moi, cette indication n'est utile que couplé à un QP. A vot'bon coeur messieurs dames pour accroître un tantinet mon vocabulaire, qui me traduit ? Quantième simple: date simple (le jour du mois) QA ou Quantième annuel: jour, date et mois QP ou Quantième perpétuel: jour date mois et année (ou année bissextile) pour plus d'infos voir le post it de Nicolas (tokage) |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Avec ou sans date ? Dim 16 Déc - 22:36 | |
| Esthétiquement je preferre sans la date. Pour un niveau pratique, reste le mobile, le PC, le calendrier.... |
|
| |
| Avec ou sans date ? | |
|