FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdelpu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2024

Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible Empty
MessageSujet: Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible   Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible EmptyMar 26 Mar 2024 - 14:49

Bonjour à tous, 

Je débute dans la restauration de montre et je me trouve face à un problème que je ne comprends pas.

J'ai fais un nettoyage complet d'un calibre Tissot 784-1, lors du démontage, je me suis rendu compte qu'il manquait une dent la chausée lanternée. J'en ai donc commandée une nouvelle (je n'ai trouvée que celle pour le calibre 781-1, mais d'après un document Tissot, cette pièce semble être la même sur les calibre 781 à 784, donc à priori pas de problème).

Une fois la chausée changée, il devient impossible de régler l'heure (je n'ai pas encore remis les aiguilles donc je ne sais pas dire si elles tournent) il y a une grande resistance. Si je remet l'ancienne chaussée je peux régler l'heure sans problème. 

Pensez-vous que la pièce ne soit pas compatible (c'est bien un pièce officielle elle m'a été livrée dans son blister)? Avez-vous en tête une autre cause pour ce problème?

MErci d'avance pour votre aide, Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible Empty
MessageSujet: Re: Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible   Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible EmptyMar 26 Mar 2024 - 15:00

Chaussée trop serrée, pas assez lubrifiée ...
Peut-être un petit coup d'équarrissoir permettra de régler le problème

Si la chaussée est la bonne et qu'il n'y a pas d'arc-boutement parce que la nouvelle est de diamètre trop grand ...
Revenir en haut Aller en bas
gdelpu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2024

Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible Empty
MessageSujet: Re: Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible   Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:20

Hypnos a écrit:
Chaussée trop serrée, pas assez lubrifiée ...
Peut-être un petit coup d'équarrissoir permettra de régler le problème

Si la chaussée est la bonne et qu'il n'y a pas d'arc-boutement parce que la nouvelle est de diamètre trop grand ...
Merci pour le conseil, je l'ai relubrifiée, c'est peut-être un peu mieux, mais toujours pas top. Je vais me procurer un équarissoire pour pouvoir élargir le diamètre intérieur de la chaussée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot 784 - après changement de la chaussée, réglage de l'heure impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Clone 6497- Impossible de positionner la couronne sur réglage heure
» Etancheité apres changement de pile?
» Tissot Seastar vintage fond de boite impossible à retirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: