| Nouvelle Zenith dans ma collection | |
|
+19Echappement_A_Detente338 maxxatak TicetTactoc falconbmw straslike PG8 Pat51 Qtip seiko007 Goldenaxe leo toyotiste xaroks Ludo888 Steak jet75 frbou blek le roc Taille1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 10:20 | |
| Bonjour à tous, Un moment que je n’avais pas présenté une de mes nouvelles montres Je prends donc quelques minutes pour vous présentez la petite dernière, une Zenith bien évidemment, manufacture que je porte particulièrement dans mon cœur, et que j’affectionne particulièrement. J’aime a penser que notre cher camarade @Zen aurait aimé voir une aussi belle vintage sur FAM Retour en 1970, je vous présente donc une une Zenith Autosport Luxe dans un état NOS Un modèle que je cherchais depuis presque 2 ans, sans jamais l’avoir vu ni essayé, j’avais craqué pour son look atypique et particulier : un boîtier tonneau en plaqué or, un cadran tuxedo rouge, et son chemin de fer en mode dent de requin. Le tout avec des index en relief biseauté, et l’étoile Zenith en relief également. Lorsque je l’ai découverte en vrai aujourd’hui, le coup de cœur s’est immédiatement confirmé Tous ses détails font qu’elle a un charme et un style incroyable à mes yeux. C’est un modèle que je ne risque pas de croiser au poignet de quelqu’un d’autre. Et elle vient parfaitement compléter ma collection, sans faire doublon avec une autre pièce. Personnellement je trouve toujours incroyable de trouver une pièce de plus de 50ans dans cet état incroyable. Qu’elle est réussie à traverser toutes ses années… c’est fabuleux. C’est un privilège de détenir une telle pièce. Généralement les quelques annonces qu’ont peut trouver, les boîtiers sont dans des états déplorables. Bref assez parlé, je vous laisse découvrir quelques photos du jour : FAMicalement à tous |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 18:34 | |
| Je débarque du topic de la montre du jour, et en effet elle est très très sympa! ! Et quel état! !! Impressionnant! Pour une mamie, que donne la précision? Un peu tôt pour juger ?? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 19:02 | |
| Les photos complémentaires sont les bienvenues ... et confirment la beauté de cette trouvaille . Superbe boîtier C-shape soleillé, témoin d'une époque assez lointaine (70's), et de nombreux détails sympathiques sur le cadran que tu as su nous présenter ... j'ajouterais que les aiguilles sont joliment ouvragées et que le guichet date est savamment biseauté. Bref, très belle prise ! ... Mais quel est donc ton secret pour dénicher ces petits trésors NOS ? |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 19:25 | |
| Féloches! "Elle a tout d'une grande" et dans un état NOS incroyable pour du plaqué or. |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 19:41 | |
| On attend les photos du fond et du mouvement ;•) Elle est plutôt grande pour une 70's. Peut-être une des raisons qui l'ont fait peu sortir à l'époque ? |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| |
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 20:47 | |
| C’est rigolo j’ai la même (c’est autrement plus rare qu’une sub il faut le dire, je n’en avais plus croisé depuis que j avais achetée la mienne il y a quelques années)...et trouvee quasi nos aussi…j’ai failli vendre la mienne, c’est toi qui m’avait contacté il y a quelques mois pour l acheter? J’ai fini par me raviser même si je la porte peu c est une superbe montre avec un très bon calibre vintage qui fonctionne à merveille Profite bien! |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 10 Avr 2024 - 21:05 | |
| Wow Elle est magnifique ! Dans un état plus que parfait, très belle trouvaille |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Jeu 11 Avr 2024 - 0:53 | |
| - Ludo888 a écrit:
- C’est rigolo j’ai la même (c’est autrement plus rare qu’une sub il faut le dire, je n’en avais plus croisé depuis que j avais achetée la mienne il y a quelques années)...et trouvee quasi nos aussi…j’ai failli vendre la mienne, c’est toi qui m’avait contacté il y a quelques mois pour l acheter?
J’ai fini par me raviser même si je la porte peu c est une superbe montre avec un très bon calibre vintage qui fonctionne à merveille Profite bien! c’est bien moi, on avait discuté sur Wattsapp. Je voulais te contacter quand je l’ai acquise mais pas réussi à retrouver ton nom dans le groupe. J’avais mis un message mais tu n’avais pas du le voir, et je ne savais pas que tu étais sur FAM Merci, il me reste à lui trouver un beau bracelet à ma taille |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Jeu 11 Avr 2024 - 4:20 | |
| Mais c'est magnifique je suis fan ! Quel calibre est embarqué la-dessus ? un 2572 pc ? Ou as-tu dégoter cette petite merveille ?! Et sans indiscrétion, dans quelle fourchette de prix as-tu pu l'avoir ? Merci pour tes infos et ce partge, ça fait plaisir à voir , si tu as d'autres photos d'un peu plus près du cadran, je suis preneur. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Ven 12 Avr 2024 - 2:26 | |
| Vraiment NOS ! Sur la 1ère photo je crois voir une roue (laiton) montée sur roulement à bille alors que le rotor ne l'est pas (ou masqué ?) Je pensais que les roulements à billes étaient plutôt réservés au rotor des automatiques… Commentaire horloger bienvenu pour ma culture. |
|
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Ven 12 Avr 2024 - 2:33 | |
| @toyotiste quand tu cliques une photo et qu'elle s'affiche dans un onglet sur servimg.com, tu peux zoomer en pleine résolution et je pense que ça devrait te suffire pour voir le cadran de + près. |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Ven 12 Avr 2024 - 3:41 | |
| |
|
| |
Goldenaxe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/10/2021
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Ven 12 Avr 2024 - 9:31 | |
| Elle est vraiment belle. La cadran va très bien avec la boîte.
Au début pas fan de la forme du boîtier, Seiko Astron 1969 quartz revival de celle sortie en 1969 m'a fait changer d'avis. Celle ci est encore mieux, le savoir faire Zenith que j'aime.
Félicitations pour ton acquisition. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Taille1 Membre référent
| |
| |
Qtip Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Sam 13 Avr 2024 - 9:17 | |
| Félicitation elle est super belle ! Quel est le diamètre ? |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Sam 13 Avr 2024 - 9:37 | |
| Bravo, félicitations, elle est vraiment magnifique. |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Sam 13 Avr 2024 - 20:30 | |
| Et niveau précision, elle tourne bien ? |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Sam 13 Avr 2024 - 20:35 | |
| Elle est absolument magnifique j'aime beaucoup la forme du boitiers ainsi que l'or qui la met bien valeur. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Sam 13 Avr 2024 - 22:02 | |
| Elle est magnifique ! J'aimerais pouvoir en trouver une dans cet état ! 🤩 Ce modèle existe également avec un liseré vert ou bleu mais le rouge a ma préférence. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr 2024 - 3:00 | |
| |
|
| |
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr 2024 - 6:07 | |
| @ Taille1 pourrais tu me contacter par mp stp (je ne peux pas le faire, pas encore 50 messages) ? J'ai un vendeur pour ce modèle mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui connait bien. |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3467 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2015
| |
| |
| Nouvelle Zenith dans ma collection | |
|