| Nouvelle Zenith dans ma collection | |
|
+19Echappement_A_Detente338 maxxatak TicetTactoc falconbmw straslike PG8 Pat51 Qtip seiko007 Goldenaxe leo toyotiste xaroks Ludo888 Steak jet75 frbou blek le roc Taille1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echappement_A_Detente338 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr - 7:30 | |
| Super pièce j’aime beaucoup |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr - 9:50 | |
| - Qtip a écrit:
- Félicitation elle est super belle !
Quel est le diamètre ? 37mm |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr - 9:58 | |
| |
|
| |
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr - 10:04 | |
| Merci de m'avoir mp Taille1, mais même comme ça je ne peux pas répondre au pm.
Voici un lien pour télécharger une petite vidéo du même modèle de Zenith https://we.tl/t-i0TBlY7LC5 Le vendeur dit qu'elle n'a jamais été portée. Mais je trouve la couleur un peu étrange, elle tire sur le rouge au lieu d'être dorée, comme si elle était un peu oxydée. De même il y a des marques au dos.
Qu'en penses-tu ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr - 11:15 | |
| @Taille1 ... Impressionnantes ces macros ! ... Mêmes neuves, certaines montres auraient plus de défauts ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Dim 14 Avr - 12:08 | |
| Magnifique, cette Zenith ! Merci pour ces belles photos et bravo pour cette fantastique acquisition ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 17 Avr - 13:36 | |
| Le brossage du boîtier.... |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 17 Avr - 22:00 | |
| - toyotiste a écrit:
- Et niveau précision, elle tourne bien ?
Après vérification sur quelques jours oui je confirme totalement. Elle tourne à +3s sur une semaine presque. Parfait |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 17 Avr - 22:01 | |
| - TicetTactoc a écrit:
- Merci de m'avoir mp Taille1, mais même comme ça je ne peux pas répondre au pm.
Voici un lien pour télécharger une petite vidéo du même modèle de Zenith https://we.tl/t-i0TBlY7LC5 Le vendeur dit qu'elle n'a jamais été portée. Mais je trouve la couleur un peu étrange, elle tire sur le rouge au lieu d'être dorée, comme si elle était un peu oxydée. De même il y a des marques au dos.
Qu'en penses-tu ? Pour moi next, le boîtier est complètement oxydé. |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 17 Avr - 22:05 | |
| Encore merci à tous pour tous vos messages de félicitations. Je dois recevoir d’ici quelques jours les nouveaux bracelets. J’attends avec impatience S’il y a un connaisseur ou expert sur ce mouvement (2562PC), j’aurai une question : Il s’agit bien d’un modèle automatique (rotors), mais quand je tourne la couronne pour l’a remonter manuellement, elle se bloque au bout d’un moment (comme sur une Speed par exemple). Je ne comprends pas, sur les autres modèles je peux tourner la couronné infiniment Des experts pour m’éclairer ? |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 17 Avr - 22:32 | |
| Pas de bride glissante sur ce calibre? |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2938 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mar 30 Avr - 5:46 | |
| De retour de chez l’horloger tout est nickel et parfait. Au final erreur de ma part, la couronne tourne bien même quand elle est remontée au maximum. Juste un peu plus dur sur c’est ancien mécanisme, j’avais pas osé forcer du tout à la moindre petite résistance. Mais tout est normal. Au moins je suis rassuré, elle est repartie pour des années Et j’ai reçu les deux nouveaux bracelets, très content, elle est encore plus belle Je suis parti sur un noir classique et un bordeaux plus fun, match parfaitement avec le cadran |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2938 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 1 Mai - 1:48 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 1 Mai - 8:59 | |
| Je trouve que le noir lui va encore mieux, mais le bordeaux n'est pas mal non plus. |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 1 Mai - 10:28 | |
| Oui aucun regret d’être parti sur le noir ! Qu’est ce que j’ai hésité et passé des heures à chercher un bracelet ! Mais super content du résultat. Le bordeau est plus fun avec le rappel du cadran |
|
| |
VNaboo Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Mer 8 Mai - 23:30 | |
| Après votre Rolex 1803, encore une superbe vintage, et quel état, félicitations Taille1 !
Y’a pas à tortiller, le vintage possède un charme que les productions actuelles n’ont plus.
Et je pense qu’en vintage, vous avez tout compris : l’état est primordial ! |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Jeu 9 Mai - 22:07 | |
| Merci infiniment En effet c’est différent, les modèles actuels sont généralement plus froid et brillant. C’est un style différent |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| |
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Lun 20 Mai - 11:09 | |
| Merci, c’est vraiment un vrai coup de cœur, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant, à tel point qu’elle est dans mon top 3 de celle que je préfère. Et d’ailleurs c’est ma montre avec laquelle j’ai le plus de compliments dans mon entourage (aucun connaisseur ni passionné). Elle attire l’œil et fait l’unanimité à chaque fois. Les gens adorent sont look |
|
| |
abistodenas Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2022
| Sujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection Lun 11 Nov - 5:08 | |
| Bonjour Magnifique exemplaire ! Je viens d'en trouver une couleur acier, cadran anthracite. Époque similaire, c'est à dire 1970 environ. Une idée de la boucle d'époque ? |
|
| |
| Nouvelle Zenith dans ma collection | |
|