FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre noire

Aller en bas 
+13
Cramix
py3.14
Beny2914
10tocantes
ChristopheH
demat
atamatik
OursArverne
Baki95
Sylkill
oeufmollet
Steak
romjuju
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 11:44 pm

py3.14 a écrit:
Si tu veux une noire, une vraie, il y a cette Vogelkop Superb Musou black de chez Boldr, qui a la particularité d'être (au niveau du cadran en tout cas) peinte en Musou, la peinture la plus noire du monde, qui absorbe 99.4% de la lumière.

Bon, le reste est en PVD, je l'ai depuis 1 an mais je ne peux pas trop te dire sur la resistance du pvd, elle sort rarement de la boîte.

Montre noire - Page 2 Img_0110
j'aimerais bien voir ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:13 am

Effectivement, c'est noir de noir !!!
Elle vaut le détour et une petite visite du site.

https://www.boldrsupply.co/products/the-vogelkop-superb-bird-of-paradise
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 3:54 pm

Merci à tous pour vos propositions. Je ne suis pas fan des plongeuses avec leur lunette tournante ou non que je trouve inutile et proéminente. Je ne dirais pas qu'elles sont "ostentatoires" mais il y a quelque chose de "trop". Bref, les goûts et les couleurs... la LIP me plaît beaucoup mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le traitement IP?...J'ai vraiment envie d'une montre noire mais je ne sens plus de mettre plusieurs centaines d'euros dans une montre dont je ne suis pas sûr de la durée de vie esthétique. J'aurais surtout aimé avoir des retours de possesseurs de montres noires comme py3.14
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 4:27 pm

Ben moi, j'ai plein de montres noires, j'aime beaucoup... Mais en ce moment je porte souvent la Swatch Blancpain qui fait clairement bien le job et qui est une bonne manière de savoir si on aime ou pas, à l'usage.

Bien sur, elle a une lunette de plongée...

Montre noire - Page 2 Whatsa25
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8217
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 4:32 pm

IP ou PVD c'est exactement la même technique de dépôt. 
La seule chose que nous ne saurons pas, c'est l'épaisseur déposé, ce qui conditionne la solidité. 
Quoique ... un bon coup ... et voila que saute le revêtement et qu'apparait l'acier. C'est par la suite irrécupérable. 
Donc, il faut prendre soins d'une montre black traité IP ou PVD. 
Et attention également à certaines qui ont des traitements plus solides, en DLC par exemple ou céramique, car sans forcément le crier sur tous les toits, les fabricants traitent parfois la couronne en IP / PVD ... qui est également sujette à prendre des coups.
 
A ta place, je prendrais une montre en titane, ou en traitement IP / PVD "gun métal", je trouve cela plus chouette que le full black. 
Mais aussi et surtout en cas de scratch, cela sera bien moins visible que sur un boitier noir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 5:01 pm

tartine.74 a écrit:
Ben moi, j'ai plein de montres noires, j'aime beaucoup... Mais en ce moment je porte souvent la Swatch Blancpain qui fait clairement bien le job et qui est une bonne manière de savoir si on aime ou pas, à l'usage.

Bien sur, elle a une lunette de plongée...

Montre noire - Page 2 Whatsa25
Les Swatch ont plein de modèles avec un design sympa : celle-ci en est pour moi...

... mais à la longue le plastique peut casser et les mouvements finissent invariablement par périr sans réparation possible (même les automatiques parait-il). Depuis des années je n'achète(rai) plus de Swatch, pour ces raisons et parce qu'à n'importe quel prix, je me refuse à acheter du jetable... Néanmoins je viens de récupérer un chrono de la marque que ma nièce a abandonné et qui respecte la règle = couronne et et une corne éclatées. Le mouvement fonctionnant encore, je l'ai converti en montre à accrocher sur mousqueton, utile sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 1:53 am

Montre noire - Page 2 Img_0710

J’ai opté pour une full black il y a 6 ans avec cette Citizen increvable en eco drive. On va dire que la lisibilité n’est pas sa qualité première mais c’est ce rendu que je cherchais avec un traitement noir intégral (bracelet, boitier, cadran, aiguilles…). Ça donne un cadran similaire à celui de la B&Rsauf que dans le cas de la citizen ça coûte 100 balles donc si on explose la montre on explose pas le budget. Et malgré plusieurs tentatives de sabotage (chute à vélo, bricolage avec outils, douche….), je n’ai pas réussi ni à l’endommager ni à la rayer.
Je ne sais pas quel est le procédé de revêtement de citizen mais je peux dire que sans ménagement je n’ai pas de perte de matière, ni de marques rayures ou griffures sur le boîtier. En revanche le bracelet mériterait un changement car il est moins noir qu’au début…
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 7:34 am

@coyoterebelle belle, résistante et pas chère... Elle a tout pour plaire cette Citizen! Tu aurais la ref stp?
J'ai vu plusieurs Nautic ski noires sur un célèbre site de vente d'occasion de vêtements et celles qui ont été portées ne sont pas belles à voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 8:30 am

Anciennement il y avait les montres noires traitées au noir "canon de fusil", j’aimais bien ce procédé qui finissait par partir à la longue mais qui donnait un aspect noir mat un peu vieilli.

 J’ignore si ça existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8217
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 8:49 am

+1
"Canon de fusil" est un teinte proche de l'anthracite, qui est appliquée en traitement PVD
effectivement, cela a pour avantage de mieux vieillir que ne noir, puisque l'usure sur les arêtes ou les petites rayures sur cette teinte plus claire que le noir, font remonter l'acier pour donner l'aspect vieilli canon de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 9:39 am

romjuju a écrit:
@coyoterebelle belle, résistante et pas chère... Elle a tout pour plaire cette Citizen! Tu aurais la ref stp?
J'ai vu plusieurs Nautic ski noires sur un célèbre site de vente d'occasion de vêtements et celles qui ont été portées ne sont pas belles à voir

Il s agit de la Citizen BM8475-00F. C’est une référence qui a une dizaine d’années mais encore trouvable sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 12:44 pm

Dans le genre montre noire à l'aspect vieilli, il y a la Thorn militaire rétro en cadran stérile. 36mm et protection de couronne de la mort! Très stylé.
Montre noire - Page 2 Thorn-10
Revenir en haut Aller en bas
Okko
Membre Actif
Okko


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2017

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 1:03 pm

Une petite Monaco Dark Lord :-)

Montre noire - Page 2 P1000540
Montre noire - Page 2 P1000539
Montre noire - Page 2 Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 3:25 pm

Ha ha, à 9300€ chez Tag Heuer, c'est même plus hors budget!  Spliform

Sinon, une dernière proposition parce que je sens que notre ami veut une noire sans les caractéristiques d'une acier revêtue PVD et n'a pas l'air chaud à l'idée d'un boitier céramique ou plastique. Les très belles Hamilton Khaki Aviation Converter en versions PVD noires. 42mm, 10bar, verre saphir, fond transparent et mouvement H-10 80h. Elles sont dans les 1200-1300€ sur le site Hamilton mais on arrive à les trouver nettement sous les 1000€ (genre 800€) de temps à autre chez des revendeurs de cette marque en cherchant bien et en étant un poil patient.

Montre noire - Page 2 Khaki_11   Montre noire - Page 2 H7662510

De mon côté, ma Scuba FF "Ocean of Storms" bio-céramique ne quitte plus mon poignet. Trop chouette ma 1ère noiraude! bravohap
Montre noire - Page 2 Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 9:53 pm

Je crois que je vais craquer pour la victorinox army heritage Black pour 150euros.
La LIP Nautic titane me fait de l'oeil, mais le rapport qualité/prix est-il bon pour cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 10:22 pm

Dans la vitrine d'AD a côté de chez moi qui fait les deux marques, la Nautic ski a une finition supérieure à la Victorinox. Mais à 150€, la Heritage black est à un prix tout à fait correct, et si on abime la finition noire, on n'aura pas trop de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:04 pm

J’ai pas vu de Victorinox à 150 balles, la moins chère que j’ai pu voir est chez Verhelle un peu en dessous de 400€.

https://www.verhelle.fr/fr/8750-montre-victorinox-swiss-army-maverick-black-edition-241787.html

Ps je rectifie je viens de voir le modèle en question chez Ocarat. J’associe spontanément Victorinox avec le modèle Maverick ou Night Vision mais il existe effectivement d’autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 7:34 pm

J'ai commandé la heritage, on verra bien! A ce prix là je ne prends pas trop de risque...
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 1:37 pm

Par contre j'ai maintenant la LIP Nautic titane qui me trotte dans la tête. Vraiment dangereux ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 1:48 pm

Ah ça, à qui le dis tu… lorsqu’on débarque sur le forum, c’est super agréable de découvrir plein de modèles et de marques mais c’est beaucoup plus dur pour le livret A qui en prend un coup…
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 11:59 pm

Montre noire - Page 2 Dsc_0510
montre arrivée, elle me plaît beaucoup. E
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2024, 12:01 am

Petit bug de ma part je continue le message. Elle est sobre, discrète et classe à la fois. Elle est aussi belle que son bracelet est laid!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2024, 12:41 am

Sympa, très lisible ! Dommage pour le bracelet, que lui reproches tu ? Tu gagneras peut être à mettre un nato, du genre de celui ci (noir avec liseret rouge et blanc). Tu risques pas grand chose niveau budget. Ou full black.

https://ocarat.com/bracelet-nato-noirliserets-rougeblanc-bracelet-bno-47307.html


C’est quand même important d’avoir un bracelet agréable ou qui plait.
Revenir en haut Aller en bas
romjuju
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2019

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2024, 3:17 pm

Je ne connais pas la qualité du cuir mais le bracelet fait qd même un peu cheap.Le cuir du bracelet n'est vraiment pas aussi noir que le boîtier ou la boucle. Les passants ne restent pas en place malgré que le bracelet soit bien ajusté sur mon poignet. Je vais le changer pour un silicone bien noire ou un bracelet tissé ou acier. Je ne suis pas fan du cuir noir et je ne veux pas mettre de marron.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre noire   Montre noire - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2024, 4:28 pm

C'est pas foufou comme produit non plus (et je crois que ça n'est plus au catalogue). Là, on est plus sur un équivalent de montres Festina ou Fossil.

Tu avais la Fossil FS4775 sur bracelet acier noir pour 112€ chez Ocarat ou la FS5900 en anthracite (FS5901 en noir) et bracelet cuir pour 159€, mouvement quartz Miyota mais verre minéral pour celles-là:
Montre noire - Page 2 Fs477510 Montre noire - Page 2 Fs590010 Montre noire - Page 2 Fs590110

Mais il faut bien dire que nous n'étions pas partis sur ce genre de produits et/ou budget à l'origine. Sinon, on aurait pu aussi suggérer des noiraudes quartz de chez Lorus en acier PVD noir/titane carboné sous les 100€ (j'ai bien dit Lorus, la sous-marque de Seiko, pas Lotus, hein).


Dernière édition par 10tocantes le Mer 01 Mai 2024, 4:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre chrono noire à caractère
» conseil montre noire €500
» Montre noire sobre pour 100 euros
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VI)
» Montre céramique noire / boitier noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: