| Nouvelle identité pour Charlie | |
|
+5gump25000 Yajoan Modernist Alio DAOU 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DAOU Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Nouvelle identité pour Charlie Mer 17 Avr 2024 - 9:22 | |
| Bonjour, J'ai reçu un mail , comme certains l'on peut être aussi reçu, de Charlie Paris. Ils y indiquent : J-7 LE TEMPS DU RENOUVEAU Pour célébrer les 10 ans de Charlie, nous vous dévoilerons la semaine prochaine notre nouvelle identité. Ainsi que deux éditions limitées sur notre collection de montres automatiques Initial. Accompagné de photos dont celle ci En zoomant cela donne ceci |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 24 Avr 2024 - 13:55 | |
| J'aimais mieux la cigogne bien content d'avoir acheté la GMT avec le logo "original" |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 24 Avr 2024 - 14:14 | |
| Ça m'évoque le controversé "B" de Breitling ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 24 Avr 2024 - 22:21 | |
| Charlie Paris semble avoir pris en compte et entendu les critiques sur ce logo cigogne. Personnellement j'apprécie ma Concordia Dune sans m'être attardé dessus. Au final, le nouveau logo me fait autant frétiller que l'ancien me laissait indifférent. Reste le principal : les qualités de cette Initial automatique. Quand même, un Miyota 9015, un verre saphir, un cadran au design sobre et bien pensé, des cornes chanfreinées, des aiguilles particulièrement élégantes, une épaisseur de 8,6mm et tout ça pour 445 euros... C'est plus que compétitif. Voilà une belle façon de célébrer un dixième anniversaire. |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 24 Avr 2024 - 22:34 | |
| C'est clair que c'est pas très equilibré avec une grande lettre et des petites caractères dessous qui rende disproportioné ce nouveau logo.
Il aurait du faire comme Pequignet et gardé que le nom Charlie Paris sans logo et sans majuscule mais avec une typo propre a leur marque.
Herbelin a fait pareil, supprimer le michel et juste gardé le nom sans logo. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 24 Avr 2024 - 22:36 | |
| Je suis d'accord : exit le logo, la marque avec une police particulière et ça aurait suffit. |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 24 Avr 2024 - 23:09 | |
| - gump25000 a écrit:
- C'est clair que c'est pas très equilibré avec une grande lettre et des petites caractères dessous qui rende disproportioné ce nouveau logo.
Il aurait du faire comme Pequignet et gardé que le nom Charlie Paris sans logo et sans majuscule mais avec une typo propre a leur marque.
Herbelin a fait pareil, supprimer le michel et juste gardé le nom sans logo. A la limite oui ça aurait été mieux comme ça. Mais moi j'aimais bien la cigogne en tout cas je n'aime pas du tout ce " C " |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Sam 27 Avr 2024 - 5:30 | |
| Deux logos complètement ratés d'affilée ça fait beaucoup. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Sam 27 Avr 2024 - 21:34 | |
| Sur la collection Alliance, le changement de logo est effectif. Je n'arrive pas encore à me faire d'opinion, je ne sais pas si ce "C" gache ce beau cadran ou si c'est juste une question d'habitude. C'est peut être plus identitaire ce "C"... la marque se cherche peut être une image plus lisible et clairement identifiable. Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi la cigogne avait été choisie comme premier logo ? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Dim 28 Avr 2024 - 10:13 | |
| Moi, je préférais la cigogne signé un alsacien |
|
| |
Alex05 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mar 30 Avr 2024 - 0:06 | |
| Pour moi le logo est de trop. La typo de la marque seule me suffisait. J’ai la GMT verte avec la cigogne. J’en suis satisfait, aucun défaut a ce jour, précision et confort en plus d’un design réussi. |
|
| |
Alex05 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mar 30 Avr 2024 - 0:08 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Mer 1 Mai 2024 - 0:36 | |
| On va finir par la regretter cette Cigogne... |
|
| |
johann33 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle identité pour Charlie Lun 21 Oct 2024 - 11:57 | |
| Quand c'était la cigogne, ça n'allait pas. Là un nouveau logo pour les dix ans, ça ne va pas non plus. Une police spécifique seule ? Ça n'ira pas il n'y aura plus de logo. 🥱 Et personne n'a parlé de ces nouveaux magnifiques cadrans notamment sur la Dune et la Nazaré. |
|
| |
| Nouvelle identité pour Charlie | |
|