FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de G-Shock - tome 3

Aller en bas 
+35
Syl20atm
PAClémenceau
bichão
frbou
Zeclarr
Mostro900
fabrice1120
Sugarloaf
Hervé911
Louno
Bubba
paflechien33
single28
Patrimonio
Cartman
Flexy
Yajoan
oeufmollet
Mexik1
ptitdens
prodigy75
ChrisC75
ft1000mp
guits
canis major
koda38
Oyst3r76
Beewhite
magwa
toyotiste
blek le roc
Poitou2
Dams944
jet75
bob.2
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57

Bon alors l'indice Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2798
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 9:07

"C'est pas ça qu'est ça"    Mr. Green Mr. Green j'ai bien ri !!

Allez hop, nouvel indice:
Elle n'est pas fabriquée au Japon  (A mon grand regret mais tant pis, je la trouve trop belle)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 9:17

toyotiste a écrit:
"C'est pas ça qu'est ça"    Mr. Green Mr. Green j'ai bien ri !!

Allez hop, nouvel indice:
Elle n'est pas fabriquée au Japon  (A mon grand regret mais tant pis, je la trouve trop belle)
Rien de nouveau elles ne sont pas fabriquée au Japon pour la plupart, comme seiko. Mais les indices de qualité sont les mêmes... Voir plus.

Bon entre solaire aiguilles et lieu de fabrication tu pourrais nous donner un truc plus particulier pour celle ci Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 781367What the fuck ?!?Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 781367Arguek Winolk

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2798
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:41

Je comprends ta frustration magwa, mais si je veux tenir jusqu'à son arrivée, il faut bien que je commence par ce type d'indices   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Blunt_gi

Mais promis, les prochains indices seront plus indicatifs. 
En même temps, vous êtes des pros de g-shock donc je dois y aller doucement  !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1504
Date d'inscription : 23/09/2023

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:48

magwa a écrit:

Rien de nouveau elles ne sont pas fabriquée au Japon pour la plupart, comme seiko. Mais les indices de qualité sont les mêmes... Voir plus.

Bon entre solaire aiguilles et lieu de fabrication tu pourrais nous donner un truc plus particulier pour celle ci Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 781367What the fuck ?!?Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 781367Arguek Winolk

Mr. Green
Pas d'aiguilles il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/11/2019

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 11:39

Bonjour à vous,

Mouhai !

Sûr qu'il blague l'ami Toyotiste et qu'il a commandé une Royal Oak de l' amis Audemars qui comme tout le monde le sait est une montre hommage aux GMW.

Cela posé le dernier indice n'est pas si mal car il évacue déjà les MRG et peut-être certaines GMW (toujours à condition que ce ne soit pas une copie de chez Audemars Piguet bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:25

Faut que je révise mon catalogue casio drunken
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/11/2019

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:17

Certes et nous devons faire de même.
Vu votre avatar j'ajouterai "Et hop !"  Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2798
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:58

Hello les copains, bon je résume les indices:

- pas d'aiguilles
- alimentation à l'énergie solaire
- pas fabriquée au Japon

et nouvel indice du jour:  c'est une édition limitée

Bon j'ai reçu un mail hier comme quoi le colis allait être récupéré par fedex, on patiente gentiment donc !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 14:54

toyotiste a écrit:
Hello les copains, bon je résume les indices:

- pas d'aiguilles
- alimentation à l'énergie solaire
- pas fabriquée au Japon

et nouvel indice du jour:  c'est une édition limitée

Bon j'ai reçu un mail hier comme quoi le colis allait être récupéré par fedex, on patiente gentiment donc !
Une transparente
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2798
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:45

Proposition intéressante mais ce n'est pas une transparente
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:48

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2798
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 7:32

Allez je poursuis avec un indice important !

- Les indications: Mode, Adjust, Light et Receiving ne sont pas indiquées sur le cadran mais à l'arrière du boitier !



Résumé des anciens indices:

- pas d'aiguilles
- alimentation à l'énergie solaire
- pas fabriquée au Japon
- une édition limitée
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2543
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 7:51

toyotiste a écrit:
Allez je poursuis avec un indice important !

- Les indications: Mode, Adjust, Light et Receiving ne sont pas indiquées sur le cadran mais à l'arrière du boitier !



Résumé des anciens indices:

- pas d'aiguilles
- alimentation à l'énergie solaire
- pas fabriquée au Japon
- une édition limitée

C'est une G-shock qui n'est plus au catalogue et que personne ne voulait et qu'ils ont réussi à te refourguer ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 7:56

guits a écrit:


C'est une G-shock qui n'est plus au catalogue et que personne ne voulait et qu'ils ont réussi à te refourguer ? Incompréhensible
Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Blunt_gi

Light à  l'arrière de boîtier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:04

Question fondamentale 

J'ai un b2100 Bluetooth et une 5610 u radiomachin... Ont elles la même heure ? 

Le bip horaire de ma 5610 est une fraction de seconde plus tôt... Incompréhensible Heures différentes ou logiciels ou composants yonosai
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 414
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:48

magwa a écrit:

J'ai un b2100 Bluetooth et une 5610 u radiomachin... 

Le bip horaire de ma 5610 est une fraction de seconde plus tôt... Incompréhensible Heures différentes ou logiciels ou composants yonosai
 Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 1f600  Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 1f600 radio machin je connais pas ,radio-pilotée oui ...
ta reflexion est intéressante :" le bip horaire est une fraction de seconde plus tôt ..." 
Plus tôt que quoi ????????.
ta 2100 bluetooth est synchronisée avec ton smartphone , qui lui même reçoit l'heure d'un serveur . il y a une différence de ,en moyenne , environ 4 a 500 millisecondes avec l'heure atomique .
la 5600 u radio-pilotée , est synchronisée par ondes radio , chaque matin , en recevant les infos de l'antenne de Mainflingen .
J'ai trois Casio radio pilotée , deux Citizen également , plus une station météo , les 5 sont parfaitement synchro !!
La fonction bluetooth est intéressante sur une Casio , pour régler facilement les fonctions , alarmes , heure mondiale etc etc  mais la synchro de l'heure subira toujours le leger retard de transmission . J'ai une appli sur mon téléphone , "horloge atomique " , qui indique l'heure exacte . l'appli affiche aussi ce retard , au moment ou j'écris ces lignes , il est de 129 ms .
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1504
Date d'inscription : 23/09/2023

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:43

Alors en étant à ce point rigoureux sur l'heure exacte, il ne te faut pas : de montre manuelle, de montre automatique, de montre manuelle ou automatique mono aiguille...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 414
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:58

on parle simplement de justesse entre synchro bluetooth et radio pilotage , c'est tout .
je te rejoins sur le fait qu'être a cheval sur les milli secondes d'écart entre les deux fait un peu passer pour un enc..... de mouches .
il en faut pour tout le monde , si les gens se moquent de la justesse d'une montre , il y Seiko  et ses modèles auto qui affichent du "-10.+30 " . mais ce n'est pas le sujet ici .
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1504
Date d'inscription : 23/09/2023

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:08

Justement, je suis un peu pareil à scruter la moindre dérive de mes montres, mécaniques ou quartz... Par ex le passage à l'heure d'été sur ma mono quartz est un petit calvaire! !!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:23

PAClémenceau a écrit:

 Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 1f600  Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 1f600 radio machin je connais pas ,radio-pilotée oui ...
ta reflexion est intéressante :" le bip horaire est une fraction de seconde plus tôt ..." 
Plus tôt que quoi ????????.
ta 2100 bluetooth est synchronisée avec ton smartphone , qui lui même reçoit l'heure d'un serveur . il y a une différence de ,en moyenne , environ 4 a 500 millisecondes avec l'heure atomique .
la 5600 u radio-pilotée , est synchronisée par ondes radio , chaque matin , en recevant les infos de l'antenne de Mainflingen .
J'ai trois Casio radio pilotée , deux Citizen également , plus une station météo , les 5 sont parfaitement synchro !!
La fonction bluetooth est intéressante sur une Casio , pour régler facilement les fonctions , alarmes , heure mondiale etc etc  mais la synchro de l'heure subira toujours le leger retard de transmission . J'ai une appli sur mon téléphone , "horloge atomique " , qui indique l'heure exacte . l'appli affiche aussi ce retard , au moment ou j'écris ces lignes , il est de 129 ms .
Ok Chinois
blek le roc a écrit:
Justement, je suis un peu pareil à scruter la moindre dérive de mes montres, mécaniques ou quartz... Par ex le passage à l'heure d'été sur ma mono quartz est un petit calvaire! !!  Mr. Green
Je m'en suis aperçu ce matin quelques minutes après une utilisation du bt avec 2100, la 5610 était à côté et bibi Bipbip d'où mon  Incompréhensible

Après 1 s c'est une seconde à mon âge ça compte bigsmurf

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2798
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:22

guits a écrit:


C'est une G-shock qui n'est plus au catalogue et que personne ne voulait et qu'ils ont réussi à te refourguer ? Incompréhensible


Enorme  Mr. Green Mr. Green    Mauvaise langue va  Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Blunt_gi Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Blunt_gi 

Je vous cache pas que ça lui donne son charme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2543
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:49

toyotiste a écrit:



Enorme  Mr. Green Mr. Green    Mauvaise langue va  Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Blunt_gi Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Blunt_gi 

Je vous cache pas que ça lui donne son charme aussi !
Mr. Green

Est-ce qu'elle est encore au catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15424
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:18

guits a écrit:

Mr. Green

Est-ce qu'elle est encore au catalogue ?
Demain on aura ce sera peut-être le nouvel indice  What the fuck ?!? Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2543
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:41

Allez, je me lance:

Il dit:
[size=40]Les indications: Mode, Adjust, Light et Receiving ne sont pas indiquées sur le cadran mais à l'arrière du boitier ! Ok[/size]
[size=40]- pas d'aiguilles ok[/size]
[size=40]- alimentation à l'énergie solaire ok[/size]
[size=40]- pas fabriquée au Japon ok[/size]
[size=40]- une édition limitée ok[/size]

Je pense à la Darwin Galapagos GW-B5600-CD

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de G-Shock - tome 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 2
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: