FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam352
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2024

Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé Empty
MessageSujet: Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé   Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé EmptyMer 29 Mai 2024 - 9:44

Bonjour à tous,

Je pense que mon problème n'a malheureusement pas de solution mais je tente ici quand même   Wink

J'ai acheté une veille Swatch en brocante. Il se trouve que j'ai fait l'affaire du siècle puisque la montre vaut 10x le prix auquel je l'ai acheté (et je n'en savais rien, je ne suis absolument pas un connaisseur).

Tout content de ma montre vieille de 1991, je l'ai pas mal portée.

Et un beau jour, un m'asseyant dans le train, ma montre s'accroche dans mon sac ce qui a pour effet de casser le bouton poussoir du chronomètre  Neutral

Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé Pxl_2010

Par chance, j'ai pu récupérer le bouton ainsi qu'une partie de la tige, toujours soudée au bouton (je n'ai pas de photo sous la main du bouton cassé).
Je pensais qu'il fallait simplement le réinsérer dans la montre mais il se trouve que la tige s'est en réalité brisée en deux Crying or Very sad

Un petit schéma pour comprendre, en fait la cassure est au niveau de la ligne rouge :

Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé Bouton11

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire ? J'ai bien pensé à mettre un point de glue mais j'ai peur que ça soit beaucoup trop fragile et que ça recasse aussitôt...

Merci beaucoup pour votre aide, je sais que ces swatchs ont la réputation d'être un peu irréparable mais j'essaie quand même.
Très bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 06/05/2005

Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé Empty
MessageSujet: Re: Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé   Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:29

il suffit de la démonter délicatement

il ya un tuto détaillé dans ce lien :
https://forumamontres.forumactif.com/t276712-l-interieur-d-une-moonswatch


plus sérieusement, compte tenu des méthodes de fabrication de Swatch, je crains que la fonction chronographique de votre montre soit sérieusement compromise...

et sinon ça vaut vraiment quelque chose ça ?
J'en ai plusieurs qui trainent dans un tiroir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton poussoir démarrage chrono Swatch SCJ101 cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel
» perte bouton poussoir BR vintage 126
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Cache bouton poussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: