FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La "qualité" CEE ou le "brio" China

Aller en bas 
+12
NUFAN
michelro67
km'rol
leon
clint
stardust2a2b
D36
Did666
Jason Spring
thomasm
Ratkiller
adrien1920
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:30

foversta a écrit:
La grande différence ne se fait pas à l'instant t soyons honnête. Il n'y a pas de déco particulière, pas de travail manuel apparant. La différence se fait dans le temps.

A ceux qui pensent que leur montre est aussi bien qu'une Rolex alors qu'elle vaut 10 fois moins, il faut leur proposer de revenir dans 25 ans.

C'est ce que j'avais suggéré à ce garçon dans un autre bistrot. Mais bon, il a plein d'idées qui se bousculent dans sa tête. Dommage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:31

adrien1920 a écrit:
J’ai acheté une très jolie YEMA Pro Drive day-date. Je l’ai payée env. 300 euros. Après trois mois d’utilisation elle fonctionne parfaitement. Elle est robuste et bien finie et sa luminusité est plutôt bonne de nuit. Elle avance de 10 secondes par jour minimum et est très bruyante. A part cela c’est sans doute une bonne montre. Made in « CEE » France ? (Le mouvement n'est PAS un ETA) mais vient sans doute de Chine ou de Corée ?
D’un autre côté je compare l’offre Russe et Chine et je reste surpris pour ne pas dire attiré… Certes l’offre Russe manque de fini, question de culture sans doute, mais la chine ? Si Confucius avait fait une montre elle serait assurément très belle et bien finie.
Alors, le luxe ? La qualité ? Que veulent dire ces mots aujourd’hui ?
J’aimerais bien votre avis sur mes interrogations.



Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant



de plus ..




La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Mob7_110
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:38

ouais le sieur adrien fait le tour des forums avec le même discours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:40

km'rol a écrit:
ouais le sieur adrien fait le tour des forums avec le même discours Rolling Eyes

Ouais, si tu avais lu mon premier post, juste derrière............yeux

km'rol ou.....Poulidor ? clown
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:44

J'ai bien peur que tu mélanges un peu les registres...

Je ne veux pas avoir des réactions aggressives car j'ai un peu resenti la même chose à l'égard de Rolex quand j'ai commencé à m'intéresser de très près aux montres. Donc, par experience, voici mes conseils:

- Garde les reflexions simplistes telles quelles, tu y a droit après tout.

- MAIS, surout, commence à fouiner un peu plus sur ce que veut dire véritablement Rolex. (histoire, techinque, fiabilité redoutable mais aussi design conséravateur, très/trop grande pérénité de certains modèles, beaucoup d'auto-suffisance justifiée ou non selon les circonstances/calibres/modèles etc etc etc) Crois-moi, il y a de la matière!

Personnellement, j'ai suivi ces 2 étapes. Dans mon cas, je suis tombé amoureux de Rolex. Dans ton cas, ca sera le contraire peut-être, qui sait? Ce qui compte, en revanche, c'est d'essayer au plus d'éviter les approches trop réductrices qui, en tant que postulats irréfutables, n'apporteront, AMHA, RIEN à ta culture horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:48

michelro67 a écrit:
J'ai bien peur que tu mélanges un peu les registres...

Je ne veux pas avoir des réactions aggressives car j'ai un peu resenti la même chose à l'égard de Rolex quand j'ai commencé à m'intéresser de très près aux montres. Donc, par experience, voici mes conseils:

- Garde les reflexions simplistes telles quelles, tu y a droit après tout.

- MAIS, surout, commence à fouiner un peu plus sur ce que veut dire véritablement Rolex. (histoire, techinque, fiabilité redoutable mais aussi design conséravateur, très/trop grande pérénité de certains modèles, beaucoup d'auto-suffisance justifiée ou non selon les circonstances/calibres/modèles etc etc etc) Crois-moi, il y a de la matière!

Personnellement, j'ai suivi ces 2 étapes. Dans mon cas, je suis tombé amoureux de Rolex. Dans ton cas, ca sera le contraire peut-être, qui sait? Ce qui compte, en revanche, c'est d'essayer au plus d'éviter les approches trop réductrices qui, en tant que postulats irréfutables, n'apporteront, AMHA, RIEN à ta culture horlogère.

+1, tres bien parlé Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:50

Ratkiller a écrit:
km'rol a écrit:
ouais le sieur adrien fait le tour des forums avec le même discours Rolling Eyes

Ouais, si tu avais lu mon premier post, juste derrière............yeux

km'rol ou.....Poulidor ? clown

ouais mais toi tu fais toujours dans l'image alcoolisée....je suis obligé de traduire c'est pour ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:50

Ratkiller a écrit:
km'rol a écrit:
ouais le sieur adrien fait le tour des forums avec le même discours Rolling Eyes

Ouais, si tu avais lu mon premier post, juste derrière............yeux

km'rol ou.....Poulidor ? clown

En plus c'est presque pas du copier/coller qu'il nous fait adrien!! Il y a une chose que je pensais et que j'ai lu sur un autre forum! Rolex passe aussi ses mouvements au COSC! C'est pas un service gratos!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 9:58

Encore un fil inutile, initié par un esprit de provoc, comparant l'incomparable et assénant des considérations affligeantes...

Le genre de fil qui devrait immédiatement sombrer dans l'oubli : Verrouillage en attente !!!

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 10:27

adrien1920 a écrit:
J’ai acheté une très jolie YEMA Pro Drive day-date. Je l’ai payée env. 300 euros. Après trois mois d’utilisation elle fonctionne parfaitement. Elle est robuste et bien finie et sa luminusité est plutôt bonne de nuit. Elle avance de 10 secondes par jour minimum et est très bruyante. A part cela c’est sans doute une bonne montre. Made in « CEE » France ? (Le mouvement n'est PAS un ETA) mais vient sans doute de Chine ou de Corée ?

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Yema-bac


D’un autre côté je compare l’offre Russe et Chine et je reste surpris pour ne pas dire attiré… Certes l’offre Russe manque de fini, question de culture sans doute, mais la chine ? Si Confucius avait fait une montre elle serait assurément très belle et bien finie.

D’un autre coté je me dis qu’une « vraie » montre « de chez nous » serait quand même bien à mon poignet. Voyons l’offre :

Tag Heurer 900 euros
Rolex : dès 3'000 euros
Panerai et autres : dès 4'000 euros

Mais quelle différence réelle de qualité avec ma Yema à 300 euros ? Pour 10 fois plus cher (Rolex 300mètres) que peut-on espérer excepté le mot : Luxe ?

Sans oublier que je connais des copies Rolex qui avancent de 5 secondes par jour depuis près de dix ans !

Alors, le luxe ? La qualité ? Que veulent dire ces mots aujourd’hui ?

Je n'ai pas réussi à "franchir le pas" pour acheter cette Rolex qui, à cause de Bernard Moitessier (1 er tour du monde en solitaire et sans escale) me plait tellement.

J’aimerais bien votre avis sur mes interrogations.
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Les Modo's ont du courage je trouve !
Merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 12:32

adrien1920 a écrit:
Ce n'est pas le but de ma question. Ma Yema ne fait pas mieux. Pourquoi une FC (à 100 m de Rolex) vend une "Date" mouvement maison pour 1/3 du prix Rolex ) ?

Entre Chine et Suisse il y a un revenu 25 fois supérieux OK.

Mais entre Plan les Ouates et Plan les Ouates ?

Tu parles de la FC avec le mouvement maison.
1/3 du prix d'une Rolex ?

Tombée du camion peut être, sinon, le prix de la FC
est assez proche d'un Date Just...

Don La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 12:40

J espere que ce post va etre verrouilé, et j en profite pour vous souhaiter une bonne nuit.
salut
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:03

C'est dommage qu'il parte adrien1920, il avait l'air sympa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:04

Ouais, faut bien se dévouer quoi...

Allez : c'est de la m...e en boite ce sujet.

Un brave petit Suisse qui confond Grolex et Mi-grostas, un donneur de leçon moralisateur et tout le blabla accessoire et récurrent...

A la demande générale dont la mienne : on ferme !

WM
Revenir en haut Aller en bas
 
La "qualité" CEE ou le "brio" China
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» Rolex : lettre "Z" remplacée par "M" dep
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: