| La "qualité" CEE ou le "brio" China | |
|
+12NUFAN michelro67 km'rol leon clint stardust2a2b D36 Did666 Jason Spring thomasm Ratkiller adrien1920 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:30 | |
| - foversta a écrit:
- La grande différence ne se fait pas à l'instant t soyons honnête. Il n'y a pas de déco particulière, pas de travail manuel apparant. La différence se fait dans le temps.
A ceux qui pensent que leur montre est aussi bien qu'une Rolex alors qu'elle vaut 10 fois moins, il faut leur proposer de revenir dans 25 ans. C'est ce que j'avais suggéré à ce garçon dans un autre bistrot. Mais bon, il a plein d'idées qui se bousculent dans sa tête. Dommage pour lui. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:31 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:38 | |
| ouais le sieur adrien fait le tour des forums avec le même discours |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:44 | |
| J'ai bien peur que tu mélanges un peu les registres...
Je ne veux pas avoir des réactions aggressives car j'ai un peu resenti la même chose à l'égard de Rolex quand j'ai commencé à m'intéresser de très près aux montres. Donc, par experience, voici mes conseils:
- Garde les reflexions simplistes telles quelles, tu y a droit après tout.
- MAIS, surout, commence à fouiner un peu plus sur ce que veut dire véritablement Rolex. (histoire, techinque, fiabilité redoutable mais aussi design conséravateur, très/trop grande pérénité de certains modèles, beaucoup d'auto-suffisance justifiée ou non selon les circonstances/calibres/modèles etc etc etc) Crois-moi, il y a de la matière!
Personnellement, j'ai suivi ces 2 étapes. Dans mon cas, je suis tombé amoureux de Rolex. Dans ton cas, ca sera le contraire peut-être, qui sait? Ce qui compte, en revanche, c'est d'essayer au plus d'éviter les approches trop réductrices qui, en tant que postulats irréfutables, n'apporteront, AMHA, RIEN à ta culture horlogère. |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:48 | |
| - michelro67 a écrit:
- J'ai bien peur que tu mélanges un peu les registres...
Je ne veux pas avoir des réactions aggressives car j'ai un peu resenti la même chose à l'égard de Rolex quand j'ai commencé à m'intéresser de très près aux montres. Donc, par experience, voici mes conseils:
- Garde les reflexions simplistes telles quelles, tu y a droit après tout.
- MAIS, surout, commence à fouiner un peu plus sur ce que veut dire véritablement Rolex. (histoire, techinque, fiabilité redoutable mais aussi design conséravateur, très/trop grande pérénité de certains modèles, beaucoup d'auto-suffisance justifiée ou non selon les circonstances/calibres/modèles etc etc etc) Crois-moi, il y a de la matière!
Personnellement, j'ai suivi ces 2 étapes. Dans mon cas, je suis tombé amoureux de Rolex. Dans ton cas, ca sera le contraire peut-être, qui sait? Ce qui compte, en revanche, c'est d'essayer au plus d'éviter les approches trop réductrices qui, en tant que postulats irréfutables, n'apporteront, AMHA, RIEN à ta culture horlogère. +1, tres bien parlé |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:50 | |
| |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:50 | |
| |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 20:58 | |
| Encore un fil inutile, initié par un esprit de provoc, comparant l'incomparable et assénant des considérations affligeantes...
Le genre de fil qui devrait immédiatement sombrer dans l'oubli : Verrouillage en attente !!!
Jérémie |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 21:27 | |
| |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 23:32 | |
| - adrien1920 a écrit:
- Ce n'est pas le but de ma question. Ma Yema ne fait pas mieux. Pourquoi une FC (à 100 m de Rolex) vend une "Date" mouvement maison pour 1/3 du prix Rolex ) ?
Entre Chine et Suisse il y a un revenu 25 fois supérieux OK.
Mais entre Plan les Ouates et Plan les Ouates ? Tu parles de la FC avec le mouvement maison. 1/3 du prix d'une Rolex ? Tombée du camion peut être, sinon, le prix de la FC est assez proche d'un Date Just... Don |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-19, 23:40 | |
| J espere que ce post va etre verrouilé, et j en profite pour vous souhaiter une bonne nuit. |
|
| |
biohazard Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-20, 00:03 | |
| C'est dommage qu'il parte adrien1920, il avait l'air sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China 2007-12-20, 00:04 | |
| Ouais, faut bien se dévouer quoi...
Allez : c'est de la m...e en boite ce sujet.
Un brave petit Suisse qui confond Grolex et Mi-grostas, un donneur de leçon moralisateur et tout le blabla accessoire et récurrent...
A la demande générale dont la mienne : on ferme !
WM |
|
| |
| La "qualité" CEE ou le "brio" China | |
|