Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Emilien et je suis le co-fondateur de Magnin.
Étudiant et passionné d'horlogerie depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par la complexité, la minutie des mécanismes ainsi que de l'intemporalité et l'originalité des montres vintage.
Désireux de créer depuis tout jeune et guidée par le ''mouvement'', j'ai aujourd'hui le plaisir de vous communiquer mon tout premier projet horloger partagé avec mon père en avant-première !
Nous avons voulu transmettre à travers cette collection l’essence même de l’esprit MAGNIN.
Référence à notre histoire familiale, et au milieu du nautisme avec son ''M'' signature incarnant la silhouette de la proue d'un navire, cette toute première collection Galion puise son inspiration dans les lignes emblématiques de ces navires, symbole des inventions de la renaissance couplé à l'ADN de la montre art déco.
Nous lui rendons hommage avec l’intégration d’éléments de design contemporains pour créer une pièce singulière.
Caractéristiques :Nous retrouvons un boîtier en acier 316 L en finition brossé de 45 mm x 26 mm et de 13,1 mm d'épaisseur. Celui-ci se compose de 3 parties distinctes, soit un fond de boite, une carrure et une lunette arborant un verre facette en saphir rappelant le profil très brut du château arrière d'un galion.
Le fond de boite quant à lui, en finition poli chromé, intègre également un verre saphir laissant entrevoir le mouvement.
Chaque composante est liée à la carrure par un système de vis. Ce choix a été rendu par l'inspiration du nautisme, mais aussi pour assurer une robustesse et une étanchéité à toute épreuve.
Ajouté à cela, vous pourrez retrouver une couronne visée siglée en acier poli mi-chromé, mi-mat d'aspect gaufré pour faciliter la prise en main et l'efficacité.
Dans la collection Galion, vous pourrez découvrir un panel de 3 coloris cadran au choix, sable, Jade et Saphir accompagné d'un effet Sunray évoquant les rayons du soleil pénétrant à la surface de la mer.
Nos cadrans se composent d'index bâtons en poli chromé s'atténuant à leurs extrémités conférant un effet de profondeur. Afin de rappeler le style art déco et pour contraster le tout, nous avons fait le choix de conserver le 12 et le 6.
La grande particularité de ce cadran est le disque des secondes. Représentant leurs cheminements, il se voit doté à chacune de ses numérotations, d'une pointe dorée mat très subtile rappelant la rose des vents. Un guichet de date à correction rapide y est intégré à 6h.
Afin d'habiller l'ensemble, nous avons doté à la montre d’aiguilles au formats ''compas'', instrument marin de référence. Nous disposons ici d'une seconde centrale.
Chaque aiguille ainsi que le disque des secondes est muni d'un traitement Super luminova BG W9 d’une lueur bleue, référence aux grands espaces marins.
Nous avons fait le choix de joindre à la montre un bracelet en acier inoxydable en acier inoxydable 316 L brossé et d'une boucle déployante simple pour appuyer sur la robustesse, l'harmonie, l’ergonomie et l'identité de nos pièces.
Concernant le mouvement, nous avons sélectionné le calibre automatique Suisse Selitta SW100a pour donner vie à nos créations. Sa taille réduite, sa fiabilité et ses performances en font un calibre parfaitement adapté à notre cahier des charges.
Avec ses 25 rubis, il possède une réserve de marche de 42 heures et bat à 28 000 alt/heure. Sa masse oscillante se voit être siglée de notre logo.
Kickstarter : Notre collection Galion sera disponible à partir du Jeudi 20 Juin 2024 à 16h sur la plateforme de financement participatif Kickstarter durant 30 jours.
La collection est limitée à 450 exemplaires et chaque montre est munie d'une numérotation unique au niveau de la boucle du bracelet et de l'entre-corne pour certifier l'authenticité de l'ensemble.
Les Récompenses/Prix : - Amiral – Early bird = 675 € (quantité limitée)
- Capitaine – Bird = 775 € (quantité limitée)
Prix tout public sur notre site internet après la campagne = 1075 €
Concernant les délais, les livraisons sont prévues pour novembre 2024.
J’espère que cette présentation et ce projet attire votre attention. J'y ai travaillé sans compter mes heures…Assez drôle pour un passionné vous me direz
.
Conjuguer travail et passion est pour moi un vrai plaisir que j'aimerais beaucoup prolonger à l'avenir.
Nous avons hâte de pouvoir lire vos avis, vos critiques, vos idées…. !
Je vous souhaite à tous une belle fin de journée.
En attendant si vous souhaitez suivre le projet cela se fait juste ici (comme je suis nouveau, je ne suis agréé à pouvoir mettre des liens, je vous invite donc à faire les recherches suivantes) :
=> La campagne Kickstarter : ''
MAGNIN - Galion - Montres automatiques - Automatic watches''Le site Internet :
magnin-watches.com Emilien