FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco

+9
EmilienO
rbg
Jura39
Burno
Ed the Grocer reloaded
sunbudo
DaGau
Faz
Mister N
13 participants
AuteurMessage
EmilienO
Nouveau

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco Empty
MessageSujet: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMar 11 Juin - 16:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Emilien et je suis le co-fondateur de Magnin.

Étudiant et passionné d'horlogerie depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par la complexité, la minutie des mécanismes ainsi que de l'intemporalité et l'originalité des montres vintage.
Désireux de créer depuis tout jeune et guidée par le ''mouvement'', j'ai aujourd'hui le plaisir de vous communiquer mon tout premier projet horloger partagé avec mon père en avant-première !

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco 110

Nous avons voulu transmettre à travers cette collection l’essence même de l’esprit MAGNIN.
Référence à notre histoire familiale, et au milieu du nautisme avec son ''M'' signature incarnant la silhouette de la proue d'un navire, cette toute première collection Galion puise son inspiration dans les lignes emblématiques de ces navires, symbole des inventions de la renaissance couplé à l'ADN de la montre art déco.
Nous lui rendons hommage avec l’intégration d’éléments de design contemporains pour créer une pièce singulière.

Caractéristiques :

Nous retrouvons un boîtier en acier 316 L en finition brossé de 45 mm x 26 mm et de 13,1 mm d'épaisseur. Celui-ci se compose de 3 parties distinctes, soit un fond de boite, une carrure et une lunette arborant un verre facette en saphir rappelant le profil très brut du château arrière d'un galion.
Le fond de boite quant à lui, en finition poli chromé, intègre également un verre saphir laissant entrevoir le mouvement.

Chaque composante est liée à la carrure par un système de vis. Ce choix a été rendu par l'inspiration du nautisme, mais aussi pour assurer une robustesse et une étanchéité à toute épreuve.
Ajouté à cela, vous pourrez retrouver une couronne visée siglée en acier poli mi-chromé, mi-mat d'aspect gaufré pour faciliter la prise en main et l'efficacité.

Dans la collection Galion, vous pourrez découvrir un panel de 3 coloris cadran au choix, sable, Jade et Saphir accompagné d'un effet Sunray évoquant les rayons du soleil pénétrant à la surface de la mer.

Nos cadrans se composent d'index bâtons en poli chromé s'atténuant à leurs extrémités conférant un effet de profondeur. Afin de rappeler le style art déco et pour contraster le tout, nous avons fait le choix de conserver le 12 et le 6.

La grande particularité de ce cadran est le disque des secondes. Représentant leurs cheminements, il se voit doté à chacune de ses numérotations, d'une pointe dorée mat très subtile rappelant la rose des vents. Un guichet de date à correction rapide y est intégré à 6h.
Afin d'habiller l'ensemble, nous avons doté à la montre d’aiguilles au formats ''compas'', instrument marin de référence. Nous disposons ici d'une seconde centrale.
Chaque aiguille ainsi que le disque des secondes est muni d'un traitement Super luminova BG W9 d’une lueur bleue, référence aux grands espaces marins.

Nous avons fait le choix de joindre à la montre un bracelet en acier inoxydable en acier inoxydable 316 L brossé et d'une boucle déployante simple pour appuyer sur la robustesse, l'harmonie, l’ergonomie et l'identité de nos pièces.

Concernant le mouvement, nous avons sélectionné le calibre automatique Suisse Selitta SW100a pour donner vie à nos créations. Sa taille réduite, sa fiabilité et ses performances en font un calibre parfaitement adapté à notre cahier des charges.
Avec ses 25 rubis, il possède une réserve de marche de 42 heures et bat à 28 000 alt/heure. Sa masse oscillante se voit être siglée de notre logo.

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco 210

Kickstarter :

Notre collection Galion sera disponible à partir du Jeudi 20 Juin 2024 à 16h sur la plateforme de financement participatif Kickstarter durant 30 jours.
La collection est limitée à 450 exemplaires et chaque montre est munie d'une numérotation unique au niveau de la boucle du bracelet et de l'entre-corne pour certifier l'authenticité de l'ensemble.

Les Récompenses/Prix :

- Amiral – Early bird  = 675 € (quantité limitée)
- Capitaine – Bird = 775 € (quantité limitée)

Prix tout public sur notre site internet après la campagne = 1075 €

Concernant les délais, les livraisons sont prévues pour novembre 2024.

J’espère que cette présentation et ce projet attire votre attention. J'y ai travaillé sans compter mes heures…Assez drôle pour un passionné vous me direz Wink.
Conjuguer travail et passion est pour moi un vrai plaisir que j'aimerais beaucoup prolonger à l'avenir.

Nous avons hâte de pouvoir lire vos avis, vos critiques, vos idées…. !

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco 411

Je vous souhaite à tous une belle fin de journée.
En attendant si vous souhaitez suivre le projet cela se fait juste ici (comme je suis nouveau, je ne suis agréé à pouvoir mettre des liens, je vous invite donc à faire les recherches suivantes) :

=> La campagne Kickstarter : ''MAGNIN - Galion - Montres automatiques - Automatic watches''

Le site Internet : magnin-watches.com

Emilien

Dernière édition par EmilienO le Mar 11 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magnin-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMar 11 Juin - 16:44

Bienvenue !

Ceci dit personnellement j’aurais apprécié des photos de meilleure qualité
La seule photo correcte est celle du fond !

Même sur votre site il n’y a pas de photo de face des différentes versions

D’autre part je ne comprends pas le titre : «  les codes de l’AR »
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMar 11 Juin - 17:17

Les codes de l'art déco par manque de place... ça a été édité entretemps  Wink

+1 pour les photos
On aimerait mieux voir le cadran

Bonne chance pour le projet Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMar 11 Juin - 18:06

Bonne chance et vive les montres de forme rectangle. Bien pensé les cornes intégrées très courtes et anglées, le verre facetté. Toujours critique des dimensions actuelles de boitiers, leurs préférant les tailles d'époque (pour la T18 de Lip par exemple) mais faut voir au poignet pour le porté du corne-à-corne et l'épaisseur. Bonne idée les bracelets pompes 'attaches rapides' avec une version acier mailles jubilé et une version cuir et tissu avec un imprimé 'pied-de-poule'. La transparence du fond de boite dispensable mais je sais qu'il y en a qui preferent.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMar 11 Juin - 18:23

DaGau a écrit:

Bonne idée les bracelets pompes 'attaches rapides'
.

Ah bon ?

sunbudo
Nouveau
sunbudo

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyJeu 13 Juin - 15:53

Bonjour et bienvenue sur le forum, je ne suis pas fan des montres en longueur mais je vous souhaite toute la réussite possible !
EmilienO
Nouveau

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyJeu 13 Juin - 19:08

DaGau a écrit:
Bonne chance et vive les montres de forme rectangle. Bien pensé les cornes intégrées très courtes et anglées, le verre facetté. Toujours critique des dimensions actuelles de boitiers, leurs préférant les tailles d'époque (pour la T18 de Lip par exemple) mais faut voir au poignet pour le porté du corne-à-corne et l'épaisseur. Bonne idée les bracelets pompes 'attaches rapides' avec une version acier mailles jubilé et une version cuir et tissu avec un imprimé 'pied-de-poule'. La transparence du fond de boite dispensable mais je sais qu'il y en a qui preferent.
Bonsoir,
Merci pour votre intérêt, je vous rejoins Vive les montres rectangles !

Cordialement

Emilien 0
EmilienO
Nouveau

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyJeu 13 Juin - 19:13

Mister N a écrit:
Bienvenue !

Ceci dit personnellement j’aurais apprécié des photos de meilleure qualité
La seule photo correcte est celle du fond !

Même sur votre site il n’y a pas de photo de face des différentes versions

D’autre part je ne comprends pas le titre : «  les codes de l’AR »
Bonsoir,
Merci pour votre intérêt et désolé pour la qualité de certaines photos
Le pré lancement débute ce jour !

Cordialement

Emilien 0
EmilienO
Nouveau

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyJeu 13 Juin - 19:47

sunbudo a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum, je ne suis pas fan des montres en longueur mais je vous souhaite toute la réussite possiblBonsoir 
Bonsoir et merci pour vos encouragements. J
Jesuis fan et passionné par toutes les types de cadran, mais pour ce 1er modèle mon inspiration pour le style Art déco m'a orienté vers le format rectangle 

Emilien 0
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyJeu 13 Juin - 19:54

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco 11263810

Ça là qu’on découvre que cette montre a la date !
Et que le guichet est bien intégré

Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyVen 14 Juin - 10:08

Je suis toujours très admiratif de l'energie, la passion et le travail nécessaire pour déployer ce type de projet. Bravo.

Ensuite, l'absence de photos correctes empêche de se faire vraiment une opinion.

Je dirais que les references à un sport, une activité, une oeuvre , n'ont pour moi pas grand sens en horlogerie : un objet horloger doit se suffire à lui même.

La, j'apprécie beaucoup le choix clivant de partir sur une boite rectangulaire, et avec un  verre à facettes. 

Mais je bloque completement sur un mouvement rond, dans une montre rectangulaire : le mouvement doit etre de forme, ou ne pas être. Allez, a minima, dans ce cas, le cacher, surtout .

Landeron fait maintenant des mouvements de forme qui doivent etre abordables.

Mais tout ça sont des considerations strictement  personnelles. On vous souhaite un beau KS pour cette AD !
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyVen 14 Juin - 13:45

C'est une très belle montre qui a le mérite d'être originale ! Bravo à vous.

Une toute petite critique qui ne doit venir que de moi car je ne crois pas l'avoir déjà vu dans les différents commentaires : le verre à facettes est très sympa et très original mais on dirait que ça rend la lecture de l'heure assez compliquée.

Bonne chance pour la suite !
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyVen 14 Juin - 13:59

Bonjour ,
C'est une très belle montre assez originale 

Mème critique pour ce verre à facettes qui n'aide pas pour la lecture de l'heure 

Bonne chance pour la suite de votre aventure thumright
rbg
Membre Actif
rbg

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyVen 14 Juin - 14:30

Beau projet, j'aime bien également et pour le coup je trouve que le verre à facettes participe à l'identité de la montre.

Deux questions (pure curiosité pour la première) :
- pourquoi le nom de marque "Magnin" ?
- la montre est bien étanche 20atm ? Si c'est le cas pour le coup je trouve ça très intéressant, sauf erreur de ma part il n'existe pas beaucoup de montre orientée "dress watch", rectangulaire ET étanche.
EmilienO
Nouveau

MessageSujet: Magnin   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyVen 14 Juin - 17:16

Burno a écrit:
C'est une très belle montre qui a le mérite d'être originale ! Bravo à vous.

Une toute petite critique qui ne doit venir que de moi car je ne crois pas l'avoir déjà vu dans les différents commentaires : le verre à facettes est très sympa et très original mais on dirait que ça rend la lecture de l'heure assez compliquée.

Bonne chance pour la suite !
Bonsoir,
Merci pour votre retour et vos encouragements !
Le verre à facette est un choix esthétique pour l'ADN de la montre. la lecture de l'heure se fait aisément même en fonction de l'angle de réfraction.
Cdlt
EmilienO
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptySam 15 Juin - 16:33

bravo pour l'initiative et la passion et bienvenue sur FàM !

Pour ma part j'ai immédiatement fait le lien avec une montre rectangle que j'apprécie particulièrement : la Dunhill Facet qui porte un "ADN" identique et antérieur, ses codes visuels ont été ici repris pour une nouvelle mouture.

Si je trouve la finition brossée de la Galion plus appropriée que sur la Facet, je regrette ces quatre orifices en facade qui imho rompent la ligne et créent des nids à poussière. La maille du bracelet lui sied mais les pièces de bout auraient mérité un soin accru et une meilleure intégration (sans godrons ?). Avis perso, et il faudrait essayer au poignet  Wink

Le cadran est harmonieux mais pas facile de gérer le verre à biseaux (cf même problème sur la Facet)

L'ensemble est agréable en tous cas et c'est chouette de sortir une montre rectangle auto  Impec on vous souhaite du succès

Passionné absolu
Gaetano

MessageSujet: Dunhill à Facet   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMer 19 Juin - 7:52

Inspiration des Montres Dunhill de l epoque mais comme il n en fabrique plus donc ce n est pas si dérangeant
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyMer 19 Juin - 9:08

Je trouve tres sympa cet hommage à la Dunhill facett

il faudrait de meilleures photos, et sans doute une prise en main avant commande car cela reste inhabituel pour beaucoup.
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco   MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco EmptyVen 19 Juil - 12:35

Pour ma part, ce projet me rappelle un autre projet Kickstarter de 2017 mort né :

https://www.kickstarter.com/projects/1570931496/continent-premium-automatic-watch/description

Le design est vraiment proche  Incompréhensible

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco Bd901e873bee13291f6ca70d55448b70_original

MAGNIN – Collection Galion, une montre nautique au style Art Déco
Page 1 sur 1