| Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Mer 12 Juin 2024, 08:42 | |
| Bonjour, J'ai remarqué sur ma speed 3570.50.00 que le poussoir de Raz du chrono dépasse plus du boitier que celui d'enclenchement d'environ 1mm.
Savez-vous si ce positionnement est réglable ou si je suis en train de perdre le poussoir (rien ne bouge pour l'instant) ?
@+, |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Mer 12 Juin 2024, 14:52 | |
| Pour illustrer : |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Mer 12 Juin 2024, 17:41 | |
| Bonjour, Pour moi, d’après ce que je vois, la vis qui tiens le poussoir est en train de se deviser. C'est juste une photo pour illustrer. Les positionnements de poussoirs ne sont pas réglable, on les visse à fond et voilà ^^ Rien ne bouge pour l'instant, car dans le poussoir et dans le corps de poussoir, il y a des stries pour l'empêcher de tourner sur lui-même. (c'est pour empêcher qu'il se devise tout seul) Voilà mon avis ^^ Bonne soirée à vous Cordialement Enzo25 |
|
| |
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Ven 14 Juin 2024, 13:05 | |
| - enzo25 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, d’après ce que je vois, la vis qui tiens le poussoir est en train de se deviser.
Les positionnements de poussoirs ne sont pas réglable, on les visse à fond et voilà ^^
Rien ne bouge pour l'instant, car dans le poussoir et dans le corps de poussoir, il y a des stries pour l'empêcher de tourner sur lui-même. (c'est pour empêcher qu'il se devise tout seul)
Voilà mon avis ^^ Merci Enzo, Et à ton avis, c'est comment faut-il procéder pour le resserrer ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Ven 14 Juin 2024, 14:18 | |
| Il faut sortir le mouvement. |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Dim 16 Juin 2024, 15:37 | |
| Bonjour, comme le dit shoulderblack, il faut déboîter le mouvement, car les vis de poussoir sont inaccessibles avec le mouvement dans la montre.
cordialement Enzo25 |
|
| |
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Lun 17 Juin 2024, 14:47 | |
| Merci pour votre retour, et dernière question : une fois le mouvement déposé, faut-il un outil particulier pour visser correctement les poussoirs ? |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Lun 17 Juin 2024, 14:55 | |
| un tournevis... Je ne préjuge pas de vos compétences, mais si vous ne l'avez jamais fait et si vous tenez à votre montre, le mieux est de l'amener à un horloger. Ca demande de retirer la tige de remontoir, dévisser les pattes de fixation du mouvement, déposer le mouvement, avec tous les risques que ça comporte... Ca n'est pas très compliqué, mais ça nécessite une certaine expérience. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Mar 18 Juin 2024, 15:12 | |
| Comme le dit très justement Raynew, ça demande une certaine expérience et un minimum d'outillage.. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Mer 19 Juin 2024, 08:04 | |
| deux tournevis un petit pour la vis de tirette à desserrer d'un tour et demi pas de fixation à la boite dans une 3570. les vis de tenue sont fixées sur le cerclage qui sort tout seul avec le mouvement en retournant la montre en remettant le cache poussière en place on protège même le mouvement d'une éventuelle trace de doigt gras et boudiné ! un plus gros pour resserrer la vis du poussoir ... j'ajouterai une soufflette pour éviter la poussière sous le plexi qui oblige à recommencer plusieurs fois... la bonne vieille électricité statique ! donc pas compliqué pour quelqu'un d'habile de ses mains faut juste éviter de trop dévisser la vis de tirette Isosta |
|
| |
| Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre | |
|