FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyMer 12 Juin 2024 - 10:42

Bonjour,
J'ai remarqué sur ma speed 3570.50.00 que le poussoir de Raz du chrono dépasse plus du boitier que celui d'enclenchement d'environ 1mm.

Savez-vous si ce positionnement est réglable ou si je suis en train de perdre le poussoir (rien ne bouge pour l'instant) ?

@+,
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyMer 12 Juin 2024 - 16:52

Pour illustrer :speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Speed_10
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:41

Bonjour,


Pour moi, d’après ce que je vois, la vis qui tiens le poussoir est en train de se deviser.

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Omega-10
C'est juste une photo pour illustrer.

Les positionnements de poussoirs ne sont pas réglable, on les visse à fond et voilà ^^


Rien ne bouge pour l'instant, car dans le poussoir et dans le corps de poussoir, il y a des stries pour l'empêcher de tourner sur lui-même. (c'est pour empêcher qu'il se devise tout seul)


Voilà mon avis ^^


Bonne soirée à vous

Cordialement
Enzo25
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyVen 14 Juin 2024 - 15:05

enzo25 a écrit:
Bonjour,


Pour moi, d’après ce que je vois, la vis qui tiens le poussoir est en train de se deviser.

Les positionnements de poussoirs ne sont pas réglable, on les visse à fond et voilà ^^


Rien ne bouge pour l'instant, car dans le poussoir et dans le corps de poussoir, il y a des stries pour l'empêcher de tourner sur lui-même. (c'est pour empêcher qu'il se devise tout seul)


Voilà mon avis ^^
Merci Enzo,
Et à ton avis, c'est comment faut-il procéder pour le resserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4907
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyVen 14 Juin 2024 - 16:18

Il faut sortir le mouvement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyDim 16 Juin 2024 - 17:37

Bonjour, 
comme le dit shoulderblack, il faut déboîter le mouvement, car les vis de poussoir sont inaccessibles avec le mouvement dans la montre.

cordialement
Enzo25
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:47

Merci pour votre retour,
et dernière question : une fois le mouvement déposé, faut-il un outil particulier pour visser correctement les poussoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1847
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:55

un tournevis...
Je ne préjuge pas de vos compétences, mais si vous ne l'avez jamais fait et si vous tenez à votre montre, le mieux est de l'amener à un horloger. Ca demande de retirer la tige de remontoir, dévisser les pattes de fixation du mouvement, déposer le mouvement, avec tous les risques que ça comporte... Ca n'est pas très compliqué, mais ça nécessite une certaine expérience.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4907
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:12

Comme le dit très justement Raynew, ça demande une certaine expérience et un minimum d'outillage..
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9603
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre   speedmaster - Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre EmptyMer 19 Juin 2024 - 10:04

deux tournevis

un petit pour la vis de tirette à desserrer d'un tour et demi
pas de fixation à la boite dans une 3570. 
les vis de tenue sont fixées sur le cerclage qui sort tout seul avec le mouvement en retournant la montre
en remettant le cache poussière en place on protège même le mouvement d'une éventuelle trace de doigt gras et boudiné !

un plus gros pour resserrer la vis du poussoir ...

j'ajouterai une soufflette pour éviter la poussière sous le plexi qui oblige à recommencer plusieurs fois... 
la bonne vieille électricité statique !

donc pas compliqué pour quelqu'un d'habile de ses mains

faut juste éviter de trop dévisser la vis de tirette clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussoirs chrono Speedmaster 3570 dépassant différemment l'un de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage poussoirs chrono ?
» Poussoirs chronographe Oméga Speedmaster Mk2
» longeur des poussoirs omega speedmaster ?
» Enlever les poussoirs chrono L48 ?
» Un chrono sans poussoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: