FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d’une montre automatique budget 500 €

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reinaert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2024

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 0:35

Bonjour à tous, 
Je suis nouveau ici, et novice en matière de montre !
Je recherche une montre automatique pour un budget de 500 euros environ.
J’ai repéré un modèle que j’aime beaucoup mais le prix est un plus élevé que ce que je compte mettre, il s’agit de la montre Tissot chemin des tourelles powermatic 80 en 39mm affiche à 845€…
Voici le visuel :
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Img_0910
Je recherche donc une montre avec le cadran bleu, design assez simple et épuré au niveau des aiguilles, bracelet cuir 

Avez-vous des suggestions dans le budget défini ? 
Merci d’avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2023

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 2:57

Bonjour,
Quelques belles montres qui peuvent correspondre à tes attentes. Sur le site Ocarat par exemple:

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Montre19
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Montre20
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Montre18
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2023

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 2:59

Deux autres

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Montre22
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Montre21
Toutes sont à moins de 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4515
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 3:08

Reinaert, on le dit et on le répète souvent ici : "trouver un substitut à la montre qui nous plait amène toujours une pointe de déception finale".
Donc deux choses : soit tu économises un petit peu plus et tu t'offres cette Tissot (tu peux aussi facilement négocier 10% chez un vendeur), soit tu fais le tour des horlogers pour trouver une montre qui te plaira vraiment à l'essayage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reinaert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2024

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 4:30

Merci pour vos retours ! En réalité la première est déjà un substitut
J’avais trouvé les montres de la marque Charlie Paris modèle initial slim bleu mais les avis sur le forum et les 3 ATM m’ont refroidi 
Étant en phase de recherche je ne me ferme pas de porte sur d’autres modèles et ne connaissant que peu les marques, des conseils sur des modèles fiables sont les bienvenus 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2023

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 5:28

J'ai une Charlie Paris Initial réserve de marche. Pour l'instant, j'en suis satisfait, même si je l'avoue, elle n'est pas la plus précise. La Tissot Gentleman par exemple est dans une toute autre catégorie question précision. Mais ce n'est pas le même tarif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4515
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyMer 19 Juin - 10:17

Les avis sur le forum ne sont pas tous sérieux et valables. Chalie Paris n'est pas une mauvaise marque. Ils proposent des mouvement miyota (citizen) dans leur montres, ce qui est plutôt bien.
Une montre 3atm conviendra pour tous les jours, mais pas pour te baigner avec.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyVen 21 Juin - 15:00

Tu as la Initial slim bleu avec leur ancien logo en promo à 345€ sur le site de Charlie Paris, avec un Myiota 9015 (c'est un excellent mouvement). Si c'est celle qui te plait franchement fonce à ce prix. L'étanchéité à 3atm tu te laves les mains avec ta montre mais pas plus... Pour une montre de ce style sur un bracelet cuir que de toute façon tu n'as pas envie de mouiller je pense que ça ne devrait pas être un frein à l'achat.
Sinon celle avec le nouveau logo à 445€ elle est également plus fine (8.6mm vs 10.2mm) avec un boitier un peu plus travaillé...
J'ai une Concordia GMT que j'adore, et j'ai vu les autres modèles de la marque à leur boutique.
Les montres sont jolies, les finitions sont bonnes, ils sont extrêmement sérieux et réactifs niveau service client. 
Et le mouvement de la Charlie te coûtera moins cher à faire réviser que le Powermatic que seul Tissot peut prendre en charge si j'ai bien compris.
Personnellement pour une première montre si le budget est vraiment important je foncerais sur l'ancienne avec la cigogne pour 345€ même si son boitier est plus brut et plus épais à ce prix c'est donné.
Enfin pour moi il n'y a pas de mauvais choix chez Charlie.
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Charli10
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Charli11
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2023

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyVen 21 Juin - 20:00

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Charli13
Revenir en haut Aller en bas
margaute
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 26/03/2012

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyVen 21 Juin - 21:33

GALVIN WATCH modèle Loimu Midnight (voir s'il y a une promo pour la fête des pères 🎉) le prix indiqué ne comprend pas la TVA (j'ai acheté la mienne en juin 2023 pour 428€ plus 114€ de taxe, mais ai profité d'une promo à moins 20% Sur un autre modèle pour 334€ plus 95€ de taxe. Mouvement très précis car réglé par Susan (fondatrice de Galvin Watch). Les miennes ne dépassent pas les +2sec/jour. Le Lume est de bonne qualité aussi.

Sinon les Seiko sont très bien, et n'hésite pas à regarder sur Vinted ou LBC, tu peux y trouver de belles affaires si tu es prêt à ne pas avoir une montre neuve...



budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Img_2044
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Img_2045
budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaute91
margaute
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 26/03/2012

budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une montre automatique budget 500 €   budget - Recherche d’une montre automatique budget 500 € EmptyVen 21 Juin - 21:42

Et tu as actuellement des promotions par ex. Lepage Tissot heritage visodate ou T-classic à -40%)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaute91
 
Recherche d’une montre automatique budget 500 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre automatique petit budget
» recherche montre squelette
» Recherche montre automatique, anniversaire 60 ans, petit budget
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
» recherche automatique pour un petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: