FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances

Aller en bas 
+5
Darklight
Yajoan
Escalator
Vinger_52
JayTo35
9 participants
AuteurMessage
JayTo35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2022

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyJeu 20 Juin - 17:33

J'ai longtemps eu une collection avec uniquement des montres mécaniques (sauf une G SHOCK) et j'étais assez hostile à l'idée d'ajouter des montres à quartz à ma boite à montre.

J'ai commencé il y a quelques mois un job qui m'empêche de porter mes beautés mécaniques quand je travaille (forts champs magnétiques). J'ai donc été contraint de me procurer une montre avec un peu plus de gueule que ma G SHOCK et non sensible à mon environnement de travail jocolor.

Après plusieurs jours de recherche je suis tombé sur une montre fantastique (j'en suis persuadé maintenant après plusieurs mois à mon poignée !).

Je vous présente la SEIKO SNE573P1 :

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances 18280107_2   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Zegarek-meski-seiko-prospex-diver-solar-sne573p1_1

Elle a pour moi les caractéristiques qui en font une véritable toolwatch :

  • Étanche 200m
  • Verre saphir
  • Couronne visée
  • Diamètre : 38,5 mm
  • Épaisseur : 10 mm
  • Mouvement quartz solaire avec batterie 10 ans
  • Prix : 400-500€


Le seul bémol est son bracelet horrible qui est facilement remplaçable pour toujours (entrecorne : 20 mm). 

Je ne vois pas d'équivalent sur le marché. Elle a des dimensions contenues qui la rendent très agréable à porter, elle à la précision d'une montre à quartz mais pas besoin de se soucier de la pile et surtout elle est très accessible au niveau du prix !

J'ai hâte de partir en vacances avec cet été, plus besoin de soucier avec les belles mécaniques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyJeu 20 Juin - 18:06

Elle est très sympa mais dans le genre il y a tout un tas de Citizen Ecodrive pour nettement moins cher.
Je viens de m'en prendre une d'occase pour 50€ : étanche 300m, boîtier monobloc, un vrai tank.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyJeu 20 Juin - 18:08

Ma foi jolie trouvaille !
Merci pour ce post, cela m'a fait découvrir la SNE575P1, qui est assez jolie je trouve et pourrait bien se retrouver dans ma boîte à montres sous peu…

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Scr-2010
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2600
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyJeu 20 Juin - 20:14

Je ne peux que plussoyer ton enthousiasme pour posséder et très régulièrement porter une SNE585.

Il y aurait beaucoup à dire sur la qualité des finitions et la grande précision du mouvement quartz solaire embarqué.

Un vrai régal !!!

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Img_9616
Revenir en haut Aller en bas
JayTo35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2022

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyVen 21 Juin - 6:54

Vinger : Oui il y a effectivement les Citizen qui sont très appréciés par les amateurs de montre solaire. Le problème pour moi étant leur gros diamètres :/

Escalator : Oui il y a plein de versions différentes et celle là est vraiment sympa Smile

Yajoan : Très beau ce combo bleu/orange !! Montre idéale pour les vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3161
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyVen 21 Juin - 23:10

Ca donne quoi point de vue alignement des index/rehaut/lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 908
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptySam 22 Juin - 15:00

Et l’aiguille des secondes ? Tombe-t-elle précisément sur les index ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JayTo35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2022

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyMar 25 Juin - 21:19

L'ensemble est bien aligné et l'aiguille des secondes tombe exactement sur les indexes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3161
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyMar 25 Juin - 22:14

......et chanceux en plus !
jocolor  La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyMar 2 Juil - 12:26

JayTo35 a écrit:
L'ensemble est bien aligné et l'aiguille des secondes tombe exactement sur les indexes Smile
Mince......
... c'est donc une fausse Seiko.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2600
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptySam 13 Juil - 17:57

Darklight a écrit:
Ca donne quoi point de vue alignement des index/rehaut/lunette ?

Sur la mienne tout est parfaitement aligné, j'avais vérifié ça dès l'achat. Il en est de même pour l'aiguille de la trotteuse qui tombe pile sur les index et pour une quartz c'est toujours très agréable. Il me semble que ce sont des modèles très bien finis. 

C'est bien quand Seiko hausse son niveau de jeu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2017

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptySam 13 Juil - 20:20

Je confirme, j'ai la même en cadran gris (SNE569) et je l'adore !

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Sddefault
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3747
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances Empty
MessageSujet: Re: La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances   La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances EmptyDim 14 Juil - 17:28

Magnifique ce cadran flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure montre toolwatch/aventure/vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure montre de plongée ?
» meilleure montre pour ~150€
» La meilleure montre pour 5000€?
» Quelle serait la meilleure montre cardio ?
» Meilleure montre avec règle à calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: