FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide identification - Elgé 25 jewels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guliup
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2024

Aide identification - Elgé 25 jewels Empty
MessageSujet: Aide identification - Elgé 25 jewels   Aide identification - Elgé 25 jewels EmptyDim 23 Juin 2024, 21:15

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum aujourd’hui - j’espère ne pas enfreindre les règles en créant ce post !

Pour contexte, mes grands parents viennent de disparaître et j’ai trouvé dans un tiroir cette magnifique montre Elgé, vraisemblablement à mon grand père. Il m’est très difficile de trouver des informations sur le web - peut être qu’ici les experts qui composent ce forum pourront m’en dire plus ?

Je serais très intéressé d’en savoir plus sur cette montre. Quelle est l’histoire de la marque Elgé, quel est ce modèle, est-ce qu’on en produit encore… je suis également curieux de connaître la signification des inscriptions au dos : 2036?

T oute information me ferait immensément plaisir ! Je me fiche par contre pas mal de connaître sa valeur marchande, elle a de toute façon une telle valeur sentimentale qu’il ne me viendrait pas à l’esprit de la vendre.

Voici quelques photos. Je l’emmène chez l’horloger mardi pour une remise en forme. Avez vous par ailleurs de conseil ? Que dois je demander ? Y a t-il des pièges dans lesquels ne pas tomber ?

Merci par avance,
Un grand novice de l’horlogerie qui a hâte de lire vos explications. 

Aide identification - Elgé 25 jewels C14e0810
Aide identification - Elgé 25 jewels Fd2ac610
Aide identification - Elgé 25 jewels 0907c410
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37820
Date d'inscription : 20/04/2007

Aide identification - Elgé 25 jewels Empty
MessageSujet: Re: Aide identification - Elgé 25 jewels   Aide identification - Elgé 25 jewels EmptyDim 23 Juin 2024, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Aide identification - Elgé 25 jewels Empty
MessageSujet: Re: Aide identification - Elgé 25 jewels   Aide identification - Elgé 25 jewels EmptyLun 24 Juin 2024, 00:21

Une idée magnifique de la faire réviser. Le conseil est ne pas polir mais plutôt enlever les taches sales avec un morceau de tissu non "soft", laisser les aiguilles et le bracelet qui est d´époque et surtout éviter l´eau tant que l´étanchéité n´est pas assurée.

Une photo du mouvement en dira plus.
@CHP enrichira la discussion sur les brevets.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 389
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Aide identification - Elgé 25 jewels Empty
MessageSujet: Une cousine proche   Aide identification - Elgé 25 jewels EmptyLun 24 Juin 2024, 10:53

Aide identification - Elgé 25 jewels P1000419
Bonjour, j'ai ce modèle depuis longtemps achetée aux puces de StOuen. Par contre je ne vois pas la mention "marine" sur votre exemplaire... Une belle compressor qui partage le boitier des Lip Nautic. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1800
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Aide identification - Elgé 25 jewels Empty
MessageSujet: Re: Aide identification - Elgé 25 jewels   Aide identification - Elgé 25 jewels EmptyMar 25 Juin 2024, 23:23

C'est effectivement un modèle Super Compressor, c'est écrit dessus.
En plus c'est l'un des plus joli cadran produit pour ces modèles.
Je vois que votre plexi est fêlé à 6h... Ca ce n'est pas une bonne nouvelle.
Ces plexis sont spécifiques à ces modèles de montre et ils sont extrêmement difficiles à retrouver.
A une époque Verlux en avait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon c'est facile à réviser, c'est de l'ETA classique.
Je déconseille à votre horloger de dévisser la vis à pignon qui actionne la lunette interne. Elle casse très souvent.

Sinon didoverdrive se trompe, ils se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes boîtiers.
Les couronnes ne sont pas alignées dans l'axe du boîtier sur les Lip.
Effectivement concernant la mention Marine, de plus la forme des fenêtres de la date ne sont pas les mêmes.
Elles ne doivent pas être de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification - Elgé 25 jewels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Besoin d'aide pour seiko 7s26 21 jewels
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: