| Montre type Fieldwatch pour 3000 euros | |
|
+17yvos Syl20atm DaGau jc221173 Jownz Hiboux Knuks cleveland Thibault83 Louno titoftwo Bast60 ChristopheH hencey adneim lytos Mickneuneu 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mickneuneu Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/04/2023
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 26 Juin - 18:40 | |
| - DaGau a écrit:
- Tudor?
Dans l'ombre de la Rolex Explorer. Pas grand chose dans ce segment de prix. Reste à savoir si un tel prix est judicieux. Longines oui. Pas d'Oris dans cet esprit field watch.
Seiko Prospex Alpinist, Baltic Hermetique Tourer, Hamilton Field Expedition, Nivada Grenchen Antarctic. Bonsoir. Merci pour votre retour. Qu est ce Ui justifierait plus Longines que Tudor d après vous ? |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 26 Juin - 18:45 | |
| AMHA la meilleure alternative à la Ranger est la Ranger. |
|
| |
Mickneuneu Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/04/2023
| |
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 26 Juin - 19:53 | |
| L'une plus que l'autre?
C'est equivalent probablement. Je n'ai pas cité aussi la Tissot Heritage cosc 1938
Tudor ou Longines, Longines propose aussi 5 ans de garantie, couronne vissée étanche 100m, c'est l'avantage de ces deux montres sur les concurrents à 1000€. |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 26 Juin - 21:15 | |
| Longines Spirit, c’est une excellente proposition je pense toutefois que ce n’est pas du tout le même Spirit que la Ranger, qui est une montre d’une grande simplicité visuelle. Aucune fioritures, ce qui lui est souvent reproché alors que la Spirit veut en donner beaucoup. Soleillage, index appliqués qui veulent séduire, etc. D’un rapport qualité prix imbattable et convient certainement à toutes les occasions. Pour ma part, j’adore la Ranger et cette simplicité m’apaise. J’ai été à deux doigts prendre une Spirit ensuite mais j’ai laissé tomber car j’ai un vrai problème avec son bracelet et son raccord au boitier, mais ce sont des détails. Il faut de toutes évidence les essayer Sinon, dans le genre tool et un peu austère mais techniquement excellent, il y a aussi Sinn. Le 556 ou les U50 |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2775 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Jeu 27 Juin - 20:07 | |
| Dans tes critères je retiendrai la ranger et la serica 6190. À mon sens la Spirit n’est pas une field, plus une aviateur. Regarde du côté de la black bay 36 ancienne version, en noire elle fait plutôt field! Elle doit tourner autour des 2000€ en occasion. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 3 Juil - 14:00 | |
| - Jownz a écrit:
Ah tiens c'est marrant, je pense tout le contraire. Les Longines sont des montres simples, avec un boîtier de caractère, aux bonnes dimensions, dotées d'un double AR et pour certaines d'un cadran soleillé qui donne un peu de peps. Une vraie réussite à un prix contenu.
Sur cette Tudor, je ne garderai que le bracelet qui est effectivement très bien. Pour le reste, c'est un peu fade et très vite ennuyeux; et enfin sans relief. Avis perso évidemment. idem |
|
| |
Mickneuneu Membre Actif
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 3 Juil - 14:35 | |
| Bon, et bien je suis allé essayer la Tudor Ranger et malheureusement, pas pour moi... je la trouve e trop petite à mon poignet. Tant pis... Je vais essayer de trouver autre chose, ce sont les soldes |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3250 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 3 Juil - 18:10 | |
| Tu devrais regarder chez Vertex et sans doute la M100A qui est une vraie pépite. La marque n'est pas connue ici mais pourtant elle faisait parti des Dirty Dozen.
https://vertex-watches.com/collections/best-selling-collection/products/the-m100 |
|
| |
Mickneuneu Membre Actif
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 3 Juil - 18:29 | |
| - Darklight a écrit:
- Tu devrais regarder chez Vertex et sans doute la M100A qui est une vraie pépite. La marque n'est pas connue ici mais pourtant elle faisait parti des Dirty Dozen.
https://vertex-watches.com/collections/best-selling-collection/products/the-m100 Très belle montre mais c est dommage de ne Pas ouvrir l essayer... |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 3 Juil - 18:44 | |
| Mon père possède cette Longines et je confirme qu'elle est magnifique La Tudor ranger, je n'aime pas trop car ce cadran est pour moi sans vie et donc ennuyeux... Cependant la Black Bay pro est vraiment chouette si tu veux rester chez Tudor, mais en occasion alors pour rester sur les 3000eur |
|
| |
Mickneuneu Membre Actif
| Sujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros Mer 3 Juil - 18:54 | |
| |
|
| |
| Montre type Fieldwatch pour 3000 euros | |
|