FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros

+17
yvos
Syl20atm
DaGau
jc221173
Jownz
Hiboux
Knuks
cleveland
Thibault83
Louno
titoftwo
Bast60
ChristopheH
hencey
adneim
lytos
Mickneuneu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickneuneu
Membre Actif

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:40

DaGau a écrit:
Tudor?

Dans l'ombre de la Rolex Explorer. Pas grand chose dans ce segment de prix. Reste à savoir si un tel prix est judicieux. Longines oui. Pas d'Oris dans cet esprit field watch.

Seiko Prospex Alpinist, Baltic Hermetique Tourer, Hamilton Field Expedition, Nivada Grenchen Antarctic.
Bonsoir. Merci pour votre retour. Qu est ce Ui justifierait plus Longines que Tudor d après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:45

AMHA la meilleure alternative à la Ranger est la Ranger. Wink
Mickneuneu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:46

Syl20atm a écrit:
AMHA la meilleure alternative à la Ranger est la Ranger. Wink
Je pense en effet. Je me rendrai compte de ce qu elle vaut en l essayant 😃
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 19:53

L'une plus que l'autre?

C'est equivalent probablement. Je n'ai pas cité aussi la Tissot Heritage cosc 1938

Tudor ou Longines, Longines propose aussi 5 ans de garantie, couronne vissée étanche 100m, c'est l'avantage de ces deux montres sur les concurrents à 1000€.
yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:15

Longines Spirit, c’est une excellente proposition 👍 je pense toutefois que ce n’est pas du tout le même Spirit que la Ranger, qui est une montre d’une grande simplicité visuelle. Aucune fioritures, ce qui lui est souvent reproché alors que la Spirit veut en donner beaucoup. Soleillage, index appliqués qui veulent séduire, etc. D’un rapport qualité prix imbattable et convient certainement à toutes les occasions.

Pour ma part, j’adore la Ranger et cette simplicité m’apaise. J’ai été à deux doigts prendre une Spirit ensuite mais j’ai laissé tomber car j’ai un vrai problème avec son bracelet et son raccord au boitier, mais ce sont des détails.
Il faut de toutes évidence les essayer 👍

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 Img_4412
Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 Img_3010
Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 Img_0513

Sinon, dans le genre tool et un peu austère mais techniquement excellent, il y a aussi Sinn. Le 556 ou les U50 👍
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 20:07

Dans tes critères je retiendrai la ranger et la serica 6190.

À mon sens la Spirit n’est pas une field, plus une aviateur.

Regarde du côté de la black bay 36 ancienne version, en
noire elle fait plutôt field!

Elle doit tourner autour des 2000€ en occasion. 

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 A20d0850-31cd-4e26-bebc-0797958767dc
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 14:00

Jownz a écrit:

Ah tiens c'est marrant, je pense tout le contraire. Les Longines sont des montres simples, avec un boîtier de caractère, aux bonnes dimensions, dotées d'un double AR et pour certaines d'un cadran soleillé qui donne un peu de peps. Une vraie réussite à un prix contenu.

Sur cette Tudor, je ne garderai que le bracelet qui est effectivement très bien. Pour le reste, c'est un peu fade et très vite ennuyeux; et enfin sans relief. Avis perso évidemment.
idem
Mickneuneu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 14:35

Bon, et bien je suis allé essayer la Tudor Ranger et malheureusement, pas pour moi... je la trouve e trop petite à mon poignet. Tant pis...
Je vais essayer de trouver autre chose, ce sont les soldes 😂
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 18:10

Tu devrais regarder chez Vertex et sans doute la M100A qui est une vraie pépite. La marque n'est pas connue ici mais pourtant elle faisait parti des Dirty Dozen.

https://vertex-watches.com/collections/best-selling-collection/products/the-m100
Mickneuneu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 18:29

Darklight a écrit:
Tu devrais regarder chez Vertex et sans doute la M100A qui est une vraie pépite. La marque n'est pas connue ici mais pourtant elle faisait parti des Dirty Dozen.

https://vertex-watches.com/collections/best-selling-collection/products/the-m100
Très belle montre mais c est dommage de ne Pas ouvrir l essayer...
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 18:44

Mon père possède cette Longines et je confirme qu'elle est magnifique  thumleft
La Tudor ranger, je n'aime pas trop car ce cadran est pour moi sans vie et donc ennuyeux...

Cependant la Black Bay pro est vraiment chouette si tu veux rester chez Tudor, mais en occasion alors pour rester sur les 3000eur  Wink

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 Black-bay-chrono-cover-landscape
Mickneuneu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre type Fieldwatch pour 3000 euros   Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 18:54

Jivet a écrit:
Mon père possède cette Longines et je confirme qu'elle est magnifique  thumleft
La Tudor ranger, je n'aime pas trop car ce cadran est pour moi sans vie et donc ennuyeux...

Cependant la Black Bay pro est vraiment chouette si tu veux rester chez Tudor, mais en occasion alors pour rester sur les 3000eur  Wink

Je vais revoir ma copie. Je ne suis pas spécialement Tudor. J ai surtout envie d une jolie montre avec un bon mouvement. 
Je suis même retourné voir du côté des plongeuses avec la Longines Legend Diver.  En promo en ce moment 😁

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros - Page 2 Black-bay-chrono-cover-landscape

Montre type Fieldwatch pour 3000 euros
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2