| Montre habillée 3000 euros | |
|
+12maxoudad vyxou Jownz chesney75 watches&coffee steph9288 jankn Eric67 stef fdm44 fabricio Jibe59 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jibe59 Nouveau
| Sujet: Montre habillée 3000 euros Sam 12 Aoû - 22:36 | |
| Bonjour a tous, Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, n'hésitez pas a me déplacer. Alors voila je suis a la recherche de ma prochaine montre. Heureux possesseur d'une Hamilton Jazzmaster depuis 4 ans, j'en suis satisfait sur tous les points (esthétique, très peu (voire pas) de décalage, solidité). Je suis aujourd'hui a la recherche d'une montre dans le meme style, c'est a dire épurée, simple, plutôt habillée. Mon budget max, aujourd'hui, est de 3000 euros. J'ai regarde un peu, et a chaque fois je reviens a la Frederique Constant Slimline Moonphase, avec un fond ivoire. J'ai donc 2 questions a ce sujet: - Avez-vous des retours sur ce modele ? - Auriez-vous des modele similaires a proposer, dans d'autres marques ? Je précise aussi que je ne l'ai pas encore essaye, ce qui est je pense le plus important. Merci d'avance de vos retours. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Sam 12 Aoû - 22:52 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Sam 12 Aoû - 23:06 | |
| J'en ai deux, une acier cadran bleu et une plaquée or rose cadran crème, cette montre n'est pas à classer dans la HH (il faut rajouter au moins 10-20 k€ pour atteindre la HH) mais c'est une excellente montre avec un Calibre Manufacture qui tourne à la perfection . On en a parlé longuement et continue d'en parler avec bonheur régulièrement ici . |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Sam 12 Aoû - 23:12 | |
| Je ne peux te dire que du bon sur la FC Moonphase manuf C'est quelle version qui t'attire ? 39 ? 40,5 ou 42 mm ? Belles finitions , fiable et manuf
Après tu as aussi les Pequignet Rue Royale Réserve de marche 100h manuf et Made in Morteau Superbes également |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 0:31 | |
| Nomos évidemment Une Orion Pour une habillée |
|
| |
jankn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 0:43 | |
| |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 1:20 | |
| Belle montre cette FC. Seule l'absence de trotteuse me chagrine sur cette montre. Les finitions ont l'air top en tous cas. |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 2:52 | |
| Salut,
J'ai la Frederique Constant CLASSIC Moonphase (celle en 40.5mm avec trotteuse centrale donc) et c'est du bonheur. Habillée, précise, elle est parfaite. Les essayages entre la CLASSIC et les SLIMLINE ont été déterminants pour moi. En 42mm, j'avais l'impression d'avoir une assiette sur le poignet car très épurée. En 39mm, je trouve le bracelet trop fin et la vois plus pour une dame finalement. A cela s'ajoute qu'il n'y a pas de trotteuse... Et la 40.5, la CLASSIC, impeccable en tout point à mon sens.
Les essais devraient te faire choisir tout seul. Bonne recherche et bon dimanche!
|
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 3:32 | |
| - steph9288 a écrit:
- Belle montre cette FC. Seule l'absence de trotteuse me chagrine sur cette montre. Les finitions ont l'air top en tous cas.
Vraiment dommage pour la trotteuse en effet. Elle m'avait tapé dans l'oeil également mais c'est pas possible pour moi j'aurai l'impression d'avoir une montre sans vie.. après les goûts et les couleurs. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 4:53 | |
| Cette montre, comme de nombreuses montres à phase de lune de haute horlogerie, n'indique volontairement pas les secondes. Ce choix est un choix très pertinent . Pourquoi ? Et bien, d'une, une petite seconde était impossible du fait de l'indication utile de la date dans le sous-cadran cerclé affichant la phase de lune, ses deux indications allant de pair. De deux, une grande seconde aurait rompu la poésie de ce cadran épuré où tout a été pensé pour donner cette impression de plénitude et de lent écoulement du temps : un cadran classique avec des index fins et stylés, des aiguilles feuilles recourbées à leur extrémité, un superbe cerclage de la phase de lune du même métal que le boîtier, sans oublier la magnifique forme évasée du boîtier et le verre saphir délicatement bombé épousant parfaitement le boîtier pour donner l'illusion d'un galet agréable à observer mais aussi à toucher. Et puis, que les indécis se rassurent , l'aiguille des minutes se meut de façon très visible et assure un mouvement certes lent mais bien perceptible à l'œil nu |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 7:51 | |
| Certes... C'est évidemment un choix. Ne nous méprenons pas cette montre est effectivement superbe et parfaite pour une occasion habillée. J'aurai pu me la prendre il y a peu une belle occasion au bar d'en face.. il faudrait en faire un essai pour mieux se rendre compte de ses qualités |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 8:26 | |
| L'essai est très important, absolument . Et comme l'a précisé Stef qui est AD Frederique Constant (et que je conseille par ailleurs ) , dans son message plus haut, cette montre existe en plusieurs tailles, chacun peut désormais trouver le modèle qui convient à son poignet . |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 8:51 | |
| A exactement 3k, il y a l Oméga DeVille Prestige co axial (ouf). La version cadran gris est très sympa ! |
|
| |
Jibe59 Nouveau
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 9:59 | |
| Merci pour vos retours, Je me doutais qu'on etait pas dans la HH, mais j'avoue avoir eu du mal a trouver la bonne rubrique... En tout cas, en photo, je fonds carrément... Elle est juste magnifique. Apres, oui il me reste a l'essayer. La Oméga DeVille Prestige co axial, avec ses aiguilles bleues, elle envoie pas mal aussi. La Pequignet Rue Royale Réserve, je trouve le cadran trop charge, mais a essayer La Nomos Orion, pourquoi pas quoique un peu trop moderne a mon gout Cartier tank, j'accroche pas trop aux formes rectangulaires Donc pas mal d'essayage en perspective. D'ailleur, auriez-vous des bonnes adresses a me conseiller sur Paris pour voir et essayer ces montres. Car je bosse a La Défense, et a part Louis Pion, je ne connais rien d'autre. Et la semaine passée, j'étais sur les Champs, j'ai jeté un oeil sur mon téléphone, c'était pas la folie pour des boutiques de montres. Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 10:07 | |
| Si le budget est quelque peu évolutif (achat non immédiat, par exemple), tu pourrais regarder chez Zenith (collection Elite) ou même chez Vulcain (50's President avec calibre réveil cricket pour avoir quelque chose d'assez inhabituel/exclusif)?!
|
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 10:38 | |
| |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 12:53 | |
| Tu peux aller chez bucherer à Paris, avec ton budget t'auras le droit au sous sol et un peu du RDC |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Dim 13 Aoû - 22:24 | |
| - Yuriae a écrit:
- Si le budget est quelque peu évolutif (achat non immédiat, par exemple), tu pourrais regarder chez Zenith (collection Elite) ou même chez Vulcain (50's President avec calibre réveil cricket pour avoir quelque chose d'assez inhabituel/exclusif)?!
Bof. Zenith se meurt et Vulcain est en coma artificiel profond. Deux marques qui ont été. Parce que quitte à mettre 5000 balles dans une montre, ce qui est très au delà du budget de ce post, autant acheter une OP 39 mm ou bien une Aqua Terra pour rester sur des 3 aiguilles sport-chic étanches. |
|
| |
spartawatches Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Lun 14 Aoû - 5:42 | |
| Sinon si tu aimes les moonphase jette un coup d'oeil a la longines master tri calendar ! Cette montre est très élégante je trouve et tu as un chronographe en plus avec des aiguilles bleues si tu aimes cela. Après le mouvement c'est de l'ETA amelioré il me semble. Donc c'est bien solide |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| |
| |
spartawatches Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Lun 14 Aoû - 6:10 | |
| Ce bleu est éclatant effectivement dissident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Mar 15 Aoû - 1:03 | |
| - maxoudad a écrit:
Bof. Zenith se meurt et Vulcain est en coma artificiel profond.
Deux marques qui ont été.
Parce que quitte à mettre 5000 balles dans une montre, ce qui est très au delà du budget de ce post, autant acheter une OP 39 mm ou bien une Aqua Terra pour rester sur des 3 aiguilles sport-chic étanches. Dommage que tu sois de mauvaise foi. Les modèles cités des deux marques dont je parle sont trouvables très facilement à bien moins que 5000 Euros, notamment sur le marché gris (et pas sur d'obscurs sites bulgares, si tu vois ce que je veux dire). Concernant le fait que ces marques soient quelque peu sur le déclin, je suis d'accord pour Vulcain, un peu moins pour Zenith. De plus, ce ne serait - pour moi en tout cas - pas un frein à l'achat dans le sens ou leurs mouvements sont pour la plupart de conception assez ancienne et ont été produits en grande quantité. Par conséquent, ils sont fiables, les pièces se trouvent assez facilement et n'importe quel horloger qualifié peut s'en occuper sans problème. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Mar 15 Aoû - 5:46 | |
| Je possède la bleue, et aurait sans doute hésité avec ce cadran crème s'il avait été proposé à l'époque. C'est une tuerie, très fiable, beau mouvement manufacture, comme l'a souligné Nico. Les autres propositions sont pertinentes également. En cadran champagne, je te conseille de jeter un œil à la Nomos metro neomatik, ou à l'Omega De ville prestige (avec ou sans RDM). |
|
| |
Jibe59 Nouveau
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Mar 15 Aoû - 10:06 | |
| Merci a tous, J'ai bien noté tous les modèles, ça me fait de l'essayage en perspective !!! La omega me fait bien de l'oeil aussi. Elle rentre dans mon budget de 3000 euros ? Et pour les boutiques, sur Paris il y a que Bucherer et ADM St Germain ? Vous auriez pas 2 ou 3 autres maisons ? (si possibles ou je pourrais trouver le max de modèles). Merci a vous !!! |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Montre habillée 3000 euros Mar 15 Aoû - 21:42 | |
| Pour les boutiques, une fois que tu as identifié tes montres préférées, tu peux tenter de regarder sur les sites officiels des marques en question, dans la rubrique "rechercher un distributeur", et ainsi localiser des horlogeries pas très loin de chez toi.
Sinon, juste comme ça, la Dornblüth est juste magnifique. Je ne pensais pas que ça commençait à ces tarifs ! |
|
| |
| Montre habillée 3000 euros | |
|