FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyJeu 27 Juin - 21:35

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous solliciter pour un peu d’aide.
J’ai décidé de composer ma propre montre en achetant un mouvement (Seiko NH35A), un cadran, des aiguilles, un calendrier et un boitier pour NH35.
J’ai assemblé tout ça (à part l’aiguille des secondes) et tout fonctionne bien jusqu’à ce que je visse le fond de boîtier.
Quand je visse à fond, le mouvement s’arrête et dès que je dévisse un peu ça repart.
J’ai ressorti le mouvement, vérifié que le cadran est bien emboité, tout remonté en m’assurant que tout est bien ajusté et pourtant quand je revisse le fond de boîtier à fond ça s’arrête.

Est-ce que d’autres ont eu la même expérience ? Comment l’avez-vous résolu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2022

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyJeu 27 Juin - 21:38

À mon avis tu as les aiguilles qui rentrent en contact avec le verre du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyJeu 27 Juin - 21:49

C’est en effet une possibilité, mais je n’ai pas monté la trotteuse, donc logiquement il devrait y avoir de la place, surtout que le boîtier est censé être fait pour ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyJeu 27 Juin - 22:08

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Img_8013Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Img_8015Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Img_8014
Voici des photos
Revenir en haut Aller en bas
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyJeu 27 Juin - 22:30

Alors a priori ce n’est pas lié aux aiguilles.
J’ai mis une feuille de papier entre la vitre et les aiguilles. Quand je visse le boîtier à fond, la feuille bouge encore librement.
Je vais peut être essayer de meuler 1 ou 2 dixièmes de millimètres au fond du boîtier si jamais c’est là que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 662
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 11/05/2022

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyVen 28 Juin - 5:50

Bonjour,
En enlevant la masse oscillante cela permettrait de voir si la boîte est adaptée à un mouvement automatique.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyVen 28 Juin - 6:48

Oui bonne idée. Je vais essayer ça demain avant d’usiner le boîtier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 662
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 11/05/2022

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyVen 28 Juin - 7:21

Peut-être mettre un second joint pour voir.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 662
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 11/05/2022

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyHier à 1:18

Une solution intéressante serait de découper une ouverture dans le fond. D'y sertir une lunette surélevée dans laquelle on viendrait sertir un verre. Rendant ainsi le mouvement visible.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyHier à 1:44

Torzio a écrit:
Peut-être mettre un second joint pour voir.
@+
JC
Oui j’y ai pensé, mais je pense qu’un joint serait trop mou, il faudrait une sorte d’entretoise
Revenir en haut Aller en bas
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyHier à 1:47

Torzio a écrit:
Une solution intéressante serait de découper une ouverture dans le fond. D'y sertir une lunette surélevée dans laquelle on viendrait sertir un verre. Rendant ainsi le mouvement visible.
@+
JC
Là ça dépasse très largement mes compétences.
Quant au fond transparent, j’aime beaucoup quand il y a un joli mouvement derrière. Là c’est un "pauvre" NH35 donc pas grand chose à voir, à moins de le pimper avec une masse oscillante un peu plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyHier à 2:33

J'ai eu une fois ce problème, et peut être cela peut vous aider :
Le pas de vis du fond de boîtier appuyait sur la tige de remontoir qui n'était donc plus aligner avec le mouvement et créait une pression sur le mécanisme (ETA en l'occurrence), ce qui avait pour conséquence de le bloquer.
Mon horloger s'est aperçu par la suite que le fond de boîte ne correspondait pas au boîtier... Les joies du vintage !

Je ne dis pas que c'est la cause de vos déboires, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Scooby
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2024

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyHier à 5:57

Merci beaucoup, c’est une bonne piste, je vais regarder ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 662
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 11/05/2022

Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier Empty
MessageSujet: Re: Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier   Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier EmptyHier à 8:19

Si le fond touche la tige de remontoir, il devient alors difficile de tourner la couronne et de mettre en position mise à l'heure. Mais cela ne cause pas forcément un arrêt du mouvement.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
 
Help: montre qui s’arrête quand je ferme le boîtier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je retourne la montre, le balancier s'arrête
» Ma montre s'arrête
» Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: