TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Halcyon Journey Mar 2 Juil 2024 - 11:55 | |
| Je viens de tomber sur ce projet Kickstarter d'une montre porcelaine. Halcyon Journey Je la trouve plutôt jolie avec 2 cadrans possibles (chiffres romains ou chinois), qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil 2024 - 9:35 | |
| Les aiguilles sont peintes ou bleuies ? Je trouve ça très réussi, surtout avec les chiffres chinois. Quel est le tarif ? |
|
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil 2024 - 13:51 | |
| Le lien vers le kickstarter est dans le 1er post. Je suis d'accord, la version chiffres chinois est pour moi la plus belle des deux. - Citation :
-
Specs- Bezel Diameter: 40 mm
- Thickness: 10.3 mm
- Lug-to-Lug Size: 45.6 mm (Length) 20 mm (Width)
- Case Finish: 316L stainless steel step case, polished.
- Glass:Sapphire Crystal Curved Glass
- Movement: Miyota 9039 or SW 200
- Water Resistance: 50 m
- Hands: Heat-blued engraved hands (The current sample in the photo shows a coated blue finish for the watch hands, but the effect is unsatisfactory. Therefore, the final production will use a Heat-blued steel process.)
- Dial: Genuine Porcelain
- Strap: Original leather strap, purchasable with regular alligator leather or handmade bamboo-patterned alligator leather through add-on.
De ce que je comprends sur les photos les aiguilles sont peintes, mais en production ce sera de "l'acier bleui à chaud". Prix actuel 479€. Ça me semble un peu cher pour ces mouvements, mais je n'ai pas trop de référence pour ce type de montre porcelaine. Peut être que c'est bien placé. |
|
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 33 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil 2024 - 14:39 | |
| Le cadran a l'air top ! Préférence aussi pour la version avec les chiffres chinois |
|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil 2024 - 16:39 | |
| - TicetTactoc a écrit:
- Le lien vers le kickstarter est dans le 1er post.
Je suis d'accord, la version chiffres chinois est pour moi la plus belle des deux.
De ce que je comprends sur les photos les aiguilles sont peintes, mais en production ce sera de "l'acier bleui à chaud". Prix actuel 479€. Ça me semble un peu cher pour ces mouvements, mais je n'ai pas trop de référence pour ce type de montre porcelaine. Peut être que c'est bien placé. Avec aiguilles bleuies et cadran porcelaine le prix me parait au contraire raisonnable. Le prix devrait logiquement varié selon le mouvement, le suisse étant plus cher, pas meilleur pour autant. C'est vraiment une belle proposition, même si elle n'a rien de révolutionnaire. Le prix est TTC ou HT ? |
|
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil 2024 - 17:01 | |
| Expédié depuis l'asie, donc il faut ajouter la douane + le port |
|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil 2024 - 22:33 | |
| D'accord. Ça reste raisonnable. |
|