| Halcyon Journey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Halcyon Journey Lun 1 Juil - 22:55 | |
| Je viens de tomber sur ce projet Kickstarter d'une montre porcelaine. Halcyon Journey Je la trouve plutôt jolie avec 2 cadrans possibles (chiffres romains ou chinois), qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Mer 3 Juil - 20:35 | |
| Les aiguilles sont peintes ou bleuies ? Je trouve ça très réussi, surtout avec les chiffres chinois. Quel est le tarif ? |
|
| |
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil - 0:51 | |
| Le lien vers le kickstarter est dans le 1er post. Je suis d'accord, la version chiffres chinois est pour moi la plus belle des deux. - Citation :
-
Specs- Bezel Diameter: 40 mm
- Thickness: 10.3 mm
- Lug-to-Lug Size: 45.6 mm (Length) 20 mm (Width)
- Case Finish: 316L stainless steel step case, polished.
- Glass:Sapphire Crystal Curved Glass
- Movement: Miyota 9039 or SW 200
- Water Resistance: 50 m
- Hands: Heat-blued engraved hands (The current sample in the photo shows a coated blue finish for the watch hands, but the effect is unsatisfactory. Therefore, the final production will use a Heat-blued steel process.)
- Dial: Genuine Porcelain
- Strap: Original leather strap, purchasable with regular alligator leather or handmade bamboo-patterned alligator leather through add-on.
De ce que je comprends sur les photos les aiguilles sont peintes, mais en production ce sera de "l'acier bleui à chaud". Prix actuel 479€. Ça me semble un peu cher pour ces mouvements, mais je n'ai pas trop de référence pour ce type de montre porcelaine. Peut être que c'est bien placé. |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil - 1:39 | |
| Le cadran a l'air top ! Préférence aussi pour la version avec les chiffres chinois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil - 3:39 | |
| - TicetTactoc a écrit:
- Le lien vers le kickstarter est dans le 1er post.
Je suis d'accord, la version chiffres chinois est pour moi la plus belle des deux.
De ce que je comprends sur les photos les aiguilles sont peintes, mais en production ce sera de "l'acier bleui à chaud". Prix actuel 479€. Ça me semble un peu cher pour ces mouvements, mais je n'ai pas trop de référence pour ce type de montre porcelaine. Peut être que c'est bien placé. Avec aiguilles bleuies et cadran porcelaine le prix me parait au contraire raisonnable. Le prix devrait logiquement varié selon le mouvement, le suisse étant plus cher, pas meilleur pour autant. C'est vraiment une belle proposition, même si elle n'a rien de révolutionnaire. Le prix est TTC ou HT ? |
|
| |
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil - 4:01 | |
| Expédié depuis l'asie, donc il faut ajouter la douane + le port |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 4 Juil - 9:33 | |
| D'accord. Ça reste raisonnable. |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 31 Oct - 11:28 | |
| Premières images d''un client avec les aiguilles en acier bleui promises : Avec un fond gravé ajouté, au motif tiré de la mythologie chinoise et illustrant le nom de la marque (mouvement Miyota 9039 ou Sellita SW 200 au choix) : Des envois enfin sur les rails après un véritable chemin de croix pour ces passionnés de porcelaine, des pointures dans leur domaine, au cœur de son berceau historique et de sa capitale mondiale, effarés par cette expérience sur laquelle ils se sont montrés transparents : prestataire de livraison incompétent, colis envoyés n'importe où et à récupérer, changement de prestataire et de responsable de la logistique, le tout sous des commentaires incendiaires un peu compensés par le soutien des quelques clients compréhensifs et bienveillants, pas spécialement non plus inquiets d'un retard qui n'a rien d'anormal sur Kickstarter et est largement contrebalancé par l'intérêt de la proposition. La mienne est en route via Fedex : retour à une aventure plus classique (Kickstarter étant à la base et par définition une aventure). J'ai choisi le cadran à chiffres Suzhou plus équilibré, aéré, lumineux et vraiment harmonieux : La designer explique avoir pris une petite liberté esthétique en remplaçant les symboles 11 et 12 par 20 et 30 et je ne peux qu'approuver ce choix, le rendu normal n'étant vraiment pas comparable : Ce sera mon premier fond porcelaine et j'attends beaucoup des chiffres en apesanteur et du contraste avec l'acier bleui. |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 362 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 31 Oct - 22:44 | |
| Hâte de lire ton ressenti |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 31 Oct - 22:48 | |
| Je suis également curieux de voir ce que ça donne |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2393 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Halcyon Journey Jeu 31 Oct - 22:55 | |
| Tiens, j'avais raté ce sujet et c'est beau ! Il me tarde de voir à quoi ça ressemble aussi. |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Halcyon Journey Mar 5 Nov - 2:22 | |
| Arrivée à bon port dans une agréable petite boîte de transport pratique. Très satisfait : les promesses sont tenues, le fond est hypnotisant de blancheur laiteuse et irradiante, les caractères soignés dignes de l'art subtil de la calligraphie semblent flotter en apesanteur, les belles aiguilles en acier bleui apportent un contraste saisissant. Une montre élégante qui est un appel à la méditation. Quelques images prises rapidement : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Halcyon Journey Mar 5 Nov - 2:47 | |
| |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 362 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Halcyon Journey Mar 5 Nov - 6:21 | |
| Merci Smokingmario pour ce premier ressenti et |
|