FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Orientation de la collection

+6
Pecs
Marion Cobretti
christo18
Rémi21
Thibault83
hizerock
10 participants
AuteurMessage
hizerock
Nouveau

Orientation de la collection Empty
MessageSujet: Orientation de la collection   Orientation de la collection EmptyMer 3 Juil - 20:35

Bonjour à tous
Je débute ma collection de montre et ma première pièce est une Tudor BB58 GMT.

Je me suis fait une wish list regroupant le modèle par catégorie que j'aimerais acquérir.
Une GMT (done)
Une tool watch (ranger ou explorer 1)
Une plongeuse (BB41 monochrome - sub nodate)
Une dress watch ( OP36 noir - Cartier santos green) à partager avec madame

Première interrogation : Je m'oriente à chaque fois sur un modèle Tudor ou Rolex hormis la dress watch c'est une Cartier.
Les rolex etant hors budget pour moi cela signifie une orientation mono marque. Je trouve ça un peu dérangeant sans avoir d'arguments concrets allant dans ce sens

Seconde réflexion : Vaut il mieux réduire les modèles/catégories et partir sur une Rolex ou alors plut^t partir sur Tudor en seconde main bien plus abordable et avoir toutes les montres souhaitées?

Je sais que tout ne se fera pas en 1 jour et qu'une collection se construit au fil du temps et parfois des opportunités mais j'aimerai affiner ma réflexion et prendre la bonne direction directement Mr. Green 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Orientation de la collection   Orientation de la collection EmptyMer 3 Juil - 20:54

Une collection de tocantes est propre a chacun. Il n’y a pas vraiment de science exacte mais acheter du tudor comme pansement a rolex n’est pas une bonne chose .

Si tu souhaites du rolex prends du rolex …. Mais il y a tellement de choses autre de ces deux marques….