| Orientation de ma "collection"? | |
|
+9Truz Basyl177 TMaverick edgar borntodunk Shanks EtienneBF nueve Alexandre23 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et j'ai besoin de votre aide! Je ne demande pas un avis sur laquelle choisir (c'est moi qui décide de toute façon na! ) mais plutôt une réaction sur du vécu. Je m'explique: J'ai actuellement une Speed pro 3570.50 avec un bracelet croco noir et un bracelet acier (j'alterne de temps à autres) et une Submariner 16610 sur son oyster 93150. Maintenant plusieurs options s'offrent à moi: - acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve - acheter une monaco pour avoir un autre trio dont je rêve aussi - acheter une oméga de Ville hour vision que j'aime beaucoup pour avoir une montre habillée? - acheter n'importe quelle autre montre habillée qui me plait pour en avoir une en fonction des situations Le budget n'est pas "vraiment" un problème puisque la date d'achat n'est pas définie et que cela dépend donc du temps que je vais mettre à économiser. En gros ce que je demande c'est: A l'usage et lorsque l'on commence à tourner avec ses différentes montres, quel style de montre faut-il privilégier? A votre avis vers quoi devrais-je me tourner? aurai-je suffisamment l'occasion de porter une montre habillée? (je suppose que oui vu que c'est déjà le cas...) (je précise que NON je ne peux pas toutes les acheter désolé Fokker , que OUI ce sera mon choix et pas celui des autres, que OUI je les ai toutes essayées, et enfin que je suis autant fan de toutes ) Merci de votre précieuse aide |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 19:54 | |
| le mieu, c'est de les essayer, mais si t'as le budget, prend les toutes, car au final, c'est ton choix. (smiley avec fleche de sortie) |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 20:03 | |
| plus serieusement, avec la maniere dont tu presentes la chose, je pense que ton trio te tient vraiment a coeur (navitimer), et que si tu te decides pour une montre "habillé" (deville hv ou autres), les vieux fantomes breitling viendront hanter tes nuits...
ceci dit, je me demande si l'inverse n'est pas vrai aussi...
pas facile les choix d'un passionné. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 20:13 | |
| Se dire qu'on va acheter une montre "habillée" parce qu'on en a déjà deux sportives et qu'ainsi on sera équipé pour toutes les circonstances, c'est un raisonnement logique. Mais ce n'est que de la logique, et c'est finalement très secondaire pour le choix d'une montre. Utilises-tu souvent le chronomètre de ta Speed ? Fais-tu régulièrement de la plongée avec ta Sub ? Je suis sûr que non. Mais tu es content de ces montres parce qu'elles t'apportent tout simplement du plaisir. La question est donc : si tu possèdes une montre habillée, auras-tu envie de la porter ? Si tu n'en es pas sûr, je te conseille vivement de t'offrir en priorité la Navi. Parce que celle-là, tu peux être sûr que tu en auras toujours envie. En plus, c'est la seule jolie Breitling (ça... c'est juste pour me faire des amis, parce que nous sommes vendredi soir, et que le vendredi c'est le jour de la déconne ! ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 20:42 | |
| Je vote pour la Navi devant la Monaco. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 21:39 | |
| Pour moi, sans hésitation, la MONACO. Fond noir ou chocolat pour faire habillé. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 23:28 | |
| - edgar a écrit:
- Alexandre_Y a écrit:
- - acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve
La réponse est dans la question !
Je pense que c'est bien ce qui va se passer D'autant que c'est la montre qui m'a fait apprécier l'horlogerie et ce depuis que je suis tout petit. Mon père possède depuis 1987 une navitimer pluton 3100 (quartz) qui ne l'a jamais lâché, et puis la navitimer symbolise pour moi une sorte de "recherche" horlogère. Et puis pour un passionné d'aéro C'est à se demander comment j'ai pût acheter une speed et une sub avant Bon aller demain je vais la re-ré-essayer et je vous tiens au courant. Merci à vous |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Ven 28 Jan 2011 - 23:30 | |
| - edgar a écrit:
- Alexandre_Y a écrit:
- - acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve
La réponse est dans la question !
En plus, la Navi fait très habillé C'est la première que tu cites (faut toujours faire confiance à sa première impression). La monaco sera la suivante (voilà tout) Les autres attendront la Navi puis la monaco... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 0:00 | |
| Sinon, une Portugaise chrono ou réserve de marche 7 jours... Une idée (habillée) en passant ! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 2:23 | |
| Tu ne cites pas Panerai, est-ce parce que tu n'aimes pas ou que tu n'y as pas pense ? Pour moi, le trio magique, c'est Rolex-Omega-Panerai. Attention par contre, je t'aurais prevenu, si tu fais l'effort de t'y interesser, tu vas vite devenir accroc a cette marque En montre purement habillee, je conseille celle qui est un numero un sur liste d'attente pour ma part et qui, a mon sens, complete aussi tres bien ta collection : le grand classique des montres habillees d'une manufacture non moins celebre : une Reverso. La gamme est suffisament grande pour que tu puisses trouver taille et fonctions qui te correspondent. Sachant qu'une Reverso simple est du budget de tes montres deja possedees, ca fait bien sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 11:52 | |
| Merci blink de cette réponse qui ne m'aide en fait pas vraiment! J'essaye en ce moment de profiter de l'arrêt provisoire de thewatchstreet pour ne pas succomber a trop de CHI... Alors panerai... Il n'y a qu'un seul modèle qui me plait et en 42mm, pas plus.. Jexclu donc la gamme uniquement pour ne pas me torturer l'esprit avec un marque de plus. (peur de tomber dedans...) Jaeger lecoultre Reverso oui oui oui euh... Zut j'y avais pas pensé...! Enfin si mais je la préfère en or et la le budget est tout autre...! (quoique en occas...) c'est un modèle que jaimerai faire graver au fond et c'est encore plus symbolique alors jaimerai attendre. (ce qui est sur c'est que j'y viendrai...) Dernier point je suis encore étudiant et même si je peux me permettre d'acheter des montres d'un certain prix je vais chercher une montre qui ne décote pas trop, pas pour avoir a la revendre (j'ose espérer!) mais en cas de coup dur plus tard! Enfin de ce point de vue Omega Breitling Rolex panerai Jaeger en occasion Ca ne décote plus vraiment. Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 11:58 | |
| - Ogmios a écrit:
- Alexandre_Y a écrit:
Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! je sais que c'est sectaire ce que je vais dire mais, stp, pas une reverso à 21 piges ! Tu auras tout le temps de t'en offrir une belle à 40ans après une bonne prime de fin d'année Tu la trouve vieille Alexandre?... (non je ne me parle pas a moi même mais Ogmios aussi c'est Alexandre). Pffff je pense que je vais devoir aller l'essayer avec un avis de jeune aussi alors... (tu viens ?) Et puis de toute façon le match n'est pas gagné! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 12:08 | |
| |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 12:17 | |
| Très compliqué cette question... Pour ma part j'ai ton deuxième trio dans ma collection, et il est vrai que la navi me fait de l'oeil L'intérêt de la Monaco c'est qu'elle fait quand même assez habillée, (sauf la bleue quoi que...), à mon sens plus que la navy... Concernat une montre plus habillée type reverso, la mettras tu aussi souvent que les deux autres? si tu n'as que des modèles "sport", n'y a t il pas une raison? n'est ce pas parceque tu les trouve plus adaptées à ta personnalité ou à l'image que tu te fais d'une montre à ton poignet? Pour répondre donc, Monaco ou Navi... |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 18:03 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 18:20 | |
| |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Orientation de ma "collection"? Sam 29 Jan 2011 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Orientation de ma "collection"? | |
|