FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 318
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyMer 10 Juil 2024, 09:40

Bonjour, comment connaître l'aspect d'origine de la boite de mon heuer 2447n ?

Elle a aujourd'hui sa belle patine d'origine (montre de famille) mais j'aimerais faire aviver la boîte légèrement, sans perdre surtout les angles encore bien nets.
Si vraiment je ne suis pas sûr, je la laisserai dans cet état.

Comment savoir si des parties étaient brossées, polies ? Pouvez-vous m'aider ? 
Merci d'avance 

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyMer 10 Juil 2024, 10:47

Boîtier intégralement poli.
En tout cas, toutes celles que j'ai vu passer.
Par contre si polissage, alors forcément il y a retrait de matière, c'est inévitable.
Vous avez essayé le mirror rouge ? Ca ravive.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyJeu 11 Juil 2024, 10:07

Bonjour,
Surtout ne rien faire concernant la carrure et le fond. Un ravivage, léger polissage ou autre ne fera que l'éloigner de son état d'origine. Et de toute façon, si vous portez la montre, ça ne durera qu'un temps.

Par contre je ferais redresser l'aiguille des secondes, nettoyer et éventuellement relumer l'aiguille des minutes, réaligner correctement la bague / lunette interne graduée, tout ça par un horloger compétent car la montre a de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyJeu 11 Juil 2024, 10:11

Si vous êtes dans les grands travaux, il faudrait regarder les poussoirs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 318
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyLun 22 Juil 2024, 15:01

Merci. Je vais la laisser avec sa patine, trop peur du résultat si je demande une intervention. En tout cas je vais la faire réviser. Tout fonctionne mais un entretien du mouvement et quelques rectifications esthétiques sont à faire en effet. Reste à trouver le bon horloger...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyMar 23 Juil 2024, 17:56

Je ne saurais trop vous recommander www.valentinribeiro.fr, il en a restauré quelques unes, dont les miennes.
C'est la version en Valjoux 72 j'imagine ? Il connaît parfaitement ces mouvements et dispose de pièces.
L'aiguille des minutes semble avoir morflé, elle parait tordue sur votre photo...
Cette montre mérite une cure de jouvence, de par sa rareté et son prix.
Revenir en haut Aller en bas
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 318
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?   Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ? EmptyMar 23 Juil 2024, 21:50

En effet, l'aiguille des minutes est en mauvais état et c'est bien un Valjoux 72. Je vais prendre contact avec Valentin Ribeiro, merci pour le contact.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle finition d'origine boite heuer Carrera 2447n ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle HEUER est-il ? (heuer museum inside)
» TAG HEUER Carrera Calibre 17 Jack Heuer 80th Birthday
» Tag Heuer Carrera Jack Heuer 80th Birthday Edition
» [News] TAG Heuer Carrera Jack Heuer
» Quelle finition idéale pour une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: