FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle finition idéale pour une montre ?

Aller en bas 
3 participants

Quelle est la finition idéale pour une boite de montre pour résister au temps ?
Polie miroir
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap24%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Brossée
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap29%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Satinée
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap5%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Une combinaison de plusieurs aspects
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap24%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Il n'y en a pas
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap14%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Eviter l'acier
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap0%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne sait pas
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap0%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne veux pas y penser
Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_lcap4%Quelle finition idéale pour une montre ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle finition idéale pour une montre ? Empty
MessageSujet: Quelle finition idéale pour une montre ?   Quelle finition idéale pour une montre ? EmptyLun 5 Déc - 7:07

Brossée, satinée, polie ? Les 3 ? Quelle est selon vous la finition idéale pour une boite. Celle qui supporte le mieux les rayures ? Faut-il passer par le titane ? Bref si on aspire à l'intemporalité de sa boite, quelle est selon vous la meilleure voie ?

Bonne journée !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelle finition idéale pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition idéale pour une montre ?   Quelle finition idéale pour une montre ? EmptyLun 5 Déc - 9:03

J'ai répondu " il n'y en a pas " : tout dépend de la destination de la montre (habillée, sport, etc), pour certaine ce sera le poli miroir, pour d'autre le brossé, ou une combinaison . Ensuite, à faire avec pour conserver le meilleur état...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelle finition idéale pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition idéale pour une montre ?   Quelle finition idéale pour une montre ? EmptyLun 5 Déc - 14:00

je dirais satiné car comme la montre est couverte de microrayures, une de plus ne se voit pas ! Et puis c'est très facile à entretenir, un coup de Scotch-brite et c'est reparti !

PS : le titane aussi se raye s'il n'a pas subit un traitement de surface durcissant
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelle finition idéale pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition idéale pour une montre ?   Quelle finition idéale pour une montre ? EmptyLun 5 Déc - 16:09

Brossé et satiné ne sont-ils pas synonymes ?

Il me semblait que oui.

J'ai voté brossé : comme ma PAM86 et ma Kaspa. Je préfère les aciers mats que polis. C'est + discrêt, surtout pour une grosse montre comme la Luminor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle finition idéale pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle finition idéale pour une montre ?   Quelle finition idéale pour une montre ? EmptyLun 5 Déc - 16:15

salut valable,

Ne trouves tu pas le brossé de la kaspa plus brillant que le brossé des pam ?

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle finition idéale pour une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre de plongée idéale ?
» montre idéale pour l'apnée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» La montre idéale pour se protéger des loups-garous...
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: